Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Empty
MessageSujet: Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]   Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:11

Aujourd'hui est une journée tranquille, je n'ai rien à faire à part surveiller les couloirs et le reste du pensionnat, c'est ce que je préfère, surtout le moment où je me pose à l'ombre pour fumer une cigarette. Je n'aime pas être chargé des heures de colles, c'est très ennuyeux et on a rien à faire que de surveiller des élèves, si encore il faisait en sorte de se rebeller, mais même pas, une fois collé, ils sont généralement sage. J'imaginais ma journée, je n'avais pas grand-chose à faire et je pourrais sortir ce soir pour m'amuser un peu, draguer et me saouler, comme d'habitude quoi. J'arrivais dans les couloirs et je comptais aller voir le collègue qui se chargeait des heures de retenues, je voulais passer pour le narguer un peu et voir s'il était libre ce soir pour aller se faire une tournée des bars. J'étais à quelques couloirs de la salle, d'un coup beaucoup de bruits, je ne changeais pas mon allure et une fois arrivé dans le couloir où la salle se trouvait, je distinguais rapidement quelqu'un disparaitre dans les couloirs de l'autre côté. J'étais à l'arrêt, est-ce que je devais aller voir ce qui se passe ou passer mon chemin, je n'avais pas envie de me prendre la tête à tous les coups c'est pour moi les élèves rebelles... remarque je me plaignais que c'était trop calme, mais aujourd'hui ça me convenait. Au moment où j'allais faire demi-tour l'autre surveillant sortait de la salle et m'appelait.

Les élèves en retenue rigoler, parlait et chamaillait entre eux, j'entrais avec un grand sourire, vite effacer par la remarque de mon collègue qui soupirait, déborder par les événements. Il me demandait en premier lieu de surveiller la classe, pendant qu'il part à la recherche de l'élève qui s'était enfuit de la salle. Il sortait et partait à sa recherche à son entrée dans la salle les élèves se mettaient à rire et moi j'étais au tableau en train de terminer la caricature du surveillant qui me regardait en surveillant, me disant que je devrais peut-être me retrouver coller. Pour me faire pardonner j'acceptais d'aller à la recherche de l'élève en fuite, je n'avais pas trop le choix, mais au moins la classe était plutôt calme après mon petit dessin.

Je passais les couloirs de long en large, sans trouver personne qui correspondait à la description de l'élève en question. Il m'intriguait, on aurait presque dit, moi étant jeune, souvent coller, mais toujours en train de faire n'importe quoi où que je sois. J'arrivais en extérieur, peut-être avait-il décider de se poser sur un banc à l'ombre. J'en profitais pour allumer une cigarette avant de me mettre en route. En comptant les couloirs et l'extérieur, j'ai dû le chercher pendant presque trois quarts d'heures, au final, je l'ai trouvé sur un banc à l'ombre dans le parc. Je me suis donc dirigé vers lui d'un pas calme et tranquille, c'est un peu comme dans ces reportages sur les chasseurs, il faut s'approcher de la proie sans l'effrayer. Une fois en face de lui, à quelques mètres, j'écrasais ma cigarette... j'en étais déjà à trois pendant que je le cherchais.

-Taito Natsume c'est ça ? Alors, c'est toi l'élève qui c'est échapper de la salle de retenue... mais surtout, c'est à cause de toi que je me retrouve à courir partout pour te retrouver...

Je soupirais longuement avant de me mettre à rire, certes il m'avait empêché d'avoir une journée tranquille, mais ça n'avait pas beaucoup changé mes plans, j'avais tranquillement marché à la recherche d'un élève. Je me demandais ce qu'il allait faire maintenant, j'étais très intrigué, allait-il s'enfuir ? Ou se rendre ? Négocier ? On se croirait presque dans un film, avec le négociateur et le preneur d'otages... sauf qu'il manque les otages, mais j'ai dit "presque". Je voulais qu'il reste tranquille, je n'avais pas envie de lui courir après, c'est fatiguant et je n'ai pas envie d'être naze pour ce soir, mais je n'étais pas contre un peu de mouvement et au fond de moi j'espérais qu'il réussisse à attiser ma curiosité et mon intérêt. Je m'allumais une autre et je n'aurais pas été contre une petite bière pour me reposer à l'ombre, mais je fais avec ce que j'ai. Je ne savais même pas ce que j'allais faire de lui, je n'allais pas le ramener en heures de colles pour qu'il s'enfuit à nouveau, j'imagine que s'il coopère je pourrais facilement convaincre l'autre surveillant d'oublier cet incident et de valider ses heures de retenues, même si ça allait surement me coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Taito Natsume

Taito Natsume


Masculin
Messages : 29

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3eme.
♣ Colocataires: n°32 avec Alexya M. Green, Atios Featherstone & Neil Shugo
♣ Relations:

Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Empty
MessageSujet: Re: Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]   Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:51

Bwahh.. L'heure de colle, mais lol sincèrement. Pourquoi j'avais été collé ? Juste parce que j'étais arrivé en retard une fois de plus à un cours. Le prof peu indulgent à mon égard, sûrement parce que je suis un roux, m'avait donc viré pour me coller. Double punition pour ma personne. Enfin, je dit ça, mais ce n'est pas grave, puisqu'il m'avait offert une heure libre. Comme si j'allais aller à la vie scolaire pour me poser une heure à rien faire, puis enchainer avec des heures de colle.
La blague sérieusement, n'y comptais même pas. Faire le hiboux, tortiller ma tête de gauche à droite pendant x heures pour n'avoir rien fait de mal, hors de question. Le temps c'est de l'argent, mais dans mon cas, c'est de la nicotine. Bref, une fois dans la salle, le moment ennuyeux commençait. Plusieurs élèves dispersés dans une salle carrée. Un pion au centre, tel un mec lors d'une conférence, puis c'est partit pour la surveillance. Quelle bande de pigeon sérieux... C'est donc au bout de un quart d'heure sur une heure indéterminé que je me levais pour dire d'un ton normal, sans souligner ma rébellion ou de l'insolence.

«  Excusez moi, mais j'ai un chat à fouetter. Passez une bonne journée. »


Et vlan. D'une allure normale, je m'en allais. Délit de fuite ? Non non, même pas. Je sortais tel un touriste qui se balade dans ce lycée. Ni plus ni moins, ça c'est de la provocation. Pourquoi se faire chier à jouer le wesh wesh quand on peut la jouer classe en bougeant même pas le petit doigt. C'est donc ainsi que je laissais mes pas me guider vers l'endroit que le vent me guiderait. J'étais serein en cet instant, pas à un seul moment je pensais à ma « fugue ». Le pion était piégé dans sa salle, ne pouvant pas laisser les élèves capables aussi de prendre exemple. Alala... Moi un mauvais élève ? Non, juste qui a ses lois et ne respectent que celle-ci dans la limite du potable. Voilà tout.

Suivant ma logique, je m'assis sur un banc étant arrivé dans le parc. Le parc... un endroit plaisant où buissons, fleurs et arbres étaient en harmonie. Je me plaisais à me poser ici et à attendre. Qu'avais-je à craindre ? Sérieusement...
Le temps s'écoulait, le sable coulant dans ce sablier qu'est le temps. Moi, je batifolais, comptant les papillons qui volaient proche de moi. Mon regard ébène, dû à mes lentilles, se posait sur ce soleil aveuglant, mais bien vite, ma vision fût rétablie par une forme me faisant de l'ombre. Fin de la tranquillité Taito... Tu vas devoir répondre de tes actes visiblement.

-Taito Natsume c'est ça ? Alors, c'est toi l'élève qui c'est échapper de la salle de retenue... mais surtout, c'est à cause de toi que je me retrouve à courir partout pour te retrouver...

Hum ? Un pion... il aura mis environ une demi-heure avant de me trouver, enfin bon. Passons, ce n'est pas si grave que ça. Je le regarde un bref instant restant silencieux. Puis il s'allume une clope, donc autant prendre le temps de respirer un peu. Nous avons le temps. Je soupirais pour alors sortir MON paquet de clope, ne désirant pas lui en demander une. Sortant une de mes lucky strike, je l'allumais grâce à mon zippo, puis je le regardais doucement, laissant cette fumée pénétrer ma gorge pour sortir lentement via la voie buccale.

-Taito Natsume c'est moi en effet ? Hum.... échapper n'est pas adéquat, ça fait limite croire que heure de colle rime avec prison. Je dirais plutôt filer avec grâce et élégance, car jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas partit en jouant un tour de passe passe au pion. Pour ce qui est de me courir après... Vous ne semblez pas essoufflé, donc bon... Vous sentez plus la malboro ou un truc du genre.
Si je peux vous donner un conseil, un détour par l'immeuble central ne fait jamais de mal, le toit est idéal pour avoir une vue sur tout ce qui est au sol. Certes vous perdez un peu de temps, mais vous le regagniez ensuite. Bref. Taito Natsume... à qui ais-je l'honneur ?

Aussi surprenant que cela soit, je lui tendais la main, pour la lui serrer et non lui arracher... Un léger sourire aux lèvres. Voilà une présentation mettant les points sur les I. Mon esprit vif et mes talents d'observation et de réflexion avait été mis en avant. Allait-il le noter ou bien me prendre pour le plus normal des élèves ? Étrangement, je ne ressentais aucune méchanceté envers lui, moi qui d'ordinaire aurait été comme … offensif. Qu'allait-il arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Empty
MessageSujet: Re: Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]   Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:24

Le jeune garçon s'allumait à son tour une cigarette et juste après ça, il me sortis toute une tirade pour se présenter à moi. Il avait un bon sens de l'observation il faut l'avouer, mais je n'allais pas m'embêter à monter sur le toit pour le chercher et redescendre, il m'a pris pour qui ? Je ne vais pas me prendre la tête pour si peu et surtout, le temps que je mets pour le retrouver, ce n'est pas moi qui vais en souffrir, mais plutôt lui, puisque c'est son heure de colle. Pour moi il s'était échappé, qu'il sort de la salle en hélicoptère, par une trappe ou en jonglant avec des torches, ça revient au même, la quitter la salle d'heure de colle, ça aurait été moi qui surveillait la salle, j'aurais surement laissé filer et tant pis pour lui, les heures de colles n'auraient pas été validés. L'autre surveillant se prend plus la tête, lui il n'a pas envie de se faire engueuler, moi je m'en fous. Sur la fin, il me demandait mon nom et me tendait la main pour que je me présente à lui. Il en fallait plus pour m'impressionner, mais bon, au moins il ne cherche pas l'affrontement et c'est un bon début j'imagine. Je saisissais sa main pour lui serrer amicalement avec un grand sourire, puis je me présentais.

-Yoshi Akusen... le surveillant en charge de ton heure de colle m'a demandé de te retrouver... je passais au mauvais moment par là on va dire...

Je lâchais sa main et je soupirais, j'aurais dû faire demi-tour lorsque j'ai vu l'élève quitter la salle, je serais tranquillement en train de me balader dans les couloirs en attendant que le temps passe, sans me prendre la tête à chercher un élève... bon, je l'avoue, je ne me suis pas pris la tête, puisque j'ai pris mon temps pour le retrouver, je n'allais quand même pas me mettre à courir partout pour un élève qui sèche des heures de colles, je dois en avoir au moins deux cents à faire dans mon ancienne école.

Je terminais ma cigarette que j'écrasais sur le bord d'une poubelle pour la jeter ensuite à l'intérieur, je ne savais pas trop quoi faire de lui, je n'avais pas envie de le ramener pour qu'il parte à nouveau, mais l'autre surveillant me demandera des explications. J'imagine que je pourrais facilement trouver une explication pour le convaincre de l'épargner, mais il avait l'air remonter, il n'avait pas accepté l'attitude de l'élève en sortant, mais ce surveillant s'emporte facilement aussi, je crois qu'il ferait mieux de sortir un peu plus dans les bars au lieu de rester chez lui devant sa console.

-Bon, on fait quoi maintenant ? Je suis censé te sermonner, te dire que c'est mal blablabla et puis ensuite je dois te ramener en heure de retenue, mais je doutes que tu y restes et on recommencera, sauf que tu tomberas sur un surveillant moins cool que moi...

Je marquais une courte pause pour rigoler légèrement, je n'avais pas tort, de tous les surveillant, j'étais probablement le plus sympa avec les élèves, généralement mes heures de colles ne sont jamais complète et les élèves ne font pas d'exercices ou autres, je pose des règles simples qu'ils doivent respecter et en échange ils peuvent parler ou s'occuper, ce n'est pas très bien vu, mais je ne suis pas là pour faire la police, le prendre une heure de leur temps libre c'est déjà bien. Je reprenais presque aussitôt.

-J'imagine que je pourrais faire passer tes heures de colle... mais pour quelle raison je le ferais ? Au pire, tu aurais été une jolie fille, pas de soucis, mais là ce n'est pas le cas...

Je ne savais pas quoi faire de lui, je vais surement le laisser tranquille et repartir sur mes occupations et puis je dirais à l'autre surveillant que l'élève à terminer ses heures de colles avec le directeur et qu'il en a fait le double, je trouverais une façon de le convaincre, il me trouvera un peu dur et je reprendrais ma petite balade. Cet élève n'était pas non plus désagréable il faut l'avouer, il n'avait pas l'air si méchant que ça, malgré les airs qu'il se donnait, donc ce n'est pas non plus un drame d'avoir stoppé ma balade pour aller à sa recherche et surtout, grâce à ça, j'ai pu fumer à l'extérieur en ayant une bonne excuse, car si on me surprend à surveillant un banc à l'ombre comme l'autre fois... je crois que je passerais par la porte cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Taito Natsume

Taito Natsume


Masculin
Messages : 29

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3eme.
♣ Colocataires: n°32 avec Alexya M. Green, Atios Featherstone & Neil Shugo
♣ Relations:

Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Empty
MessageSujet: Re: Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]   Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:46

La balle au prisonnier, voilà un jeu des plus plaisant, même pour nous à notre âge. Le jeu... Envoyer une balle violemment dans la tronche d'un adversaire, puis si elle est touchée, l'envoyer en prison. Oui oui, on tabasse la victime et c'est la victime qui va en tôle. Bref, là, c'était un peu pareil, à différence qu'il n'y avait pas de camp, pas de ballon puis pas de règles. Assis tranquillement sur mon banc, je faisais face à mon futur policier si ça se trouve, même si la première impression que j'avais été qu'il est cool et non un chieur de première du style, je suis marqué à 9h00, alors j'arrive à 9h00 PILE et pas après sans quoi, c'est la honte totale. Par contre, arriver avant là oui. Bien loin de là même. Lui, il semblait plus être un branleur à mi temps qui allait doucement le matin et pas trop vite le soir. Une sorte de clone, mais version adulte quoi. Même si au fond, je tirais des conclusions un peu trop vite à mon goût. Ainsi donc, l'homme vint à faire le naturel, serrant ma main chaleureusement, tout sourire. Enfin un pion qui sourit naturellement, ça fait plaisir. Et ça change des sale lécheurs de première qui sont pire que des fonctionnaires. J'écoutais ses dires pour avoir confirmation de son identité. Oui, c'était lui le responsable de moi désormais.
Le jeune homme, car au fond, oui, il a un air de jeune homme, vint à éteindre sa cigarette laissant entendre un soupire Au moins, son taff le fait autant chier que sa présence pour me courir après, chose plaisante. Il ne semble pas vouloir me mettre les menottes pour ensuite me ramener là bas. Je l'écoute de nouveau confirmer mes idées et là, un sourire narquois apparaît sur mes lèvres. Toute ses paroles sont jolies, mais au fond, qui me dit que c'est pas pour m'attendrir et mieux me prendre par derrière sans arrières pensées ?

«  Hum.... Bah, pourquoi pas t'asseoir, reprendre une clope, me faire la morale comme quoi, je suis un monstre d'avoir exprimé mon mécontentement à l'égard de ce coincé du bulbe qui passe ses journées sur Facebook cachant au dernier moment la fenêtre l'air trop pas convainquant quand quelqu'un passe.... Puis bah ensuite, pourquoi pas marcher. Au pire tu diras que tu m'as cherché puis qu'au final je me suis rendu de moi même.
Comme ça, toi t'es un héros, celui qui a retrouvé le vilain Taito, tandis que moi, suis le méchant pas si méchant que ça en fin de compte, tout le monde est content, les familles sont heureuses et vivent heureux et ont plein d'enfant. »


Très théâtrale comme paroles. Cela était sortit tout seul, comme si dire ces conneries de manière bien spécifiques, ça venait de mon âme et non de mon cerveau après avoir réfléchit trois heures. Ça sortait de façon naturelle et normale. Je lui souris pour alors lui dire doucement semblant cette fois réfléchir.

«  Pour ce qui est de l'heure de colle... Soit vous tentez le tout pour le tout et vous lui dites que je suis une fille, ou alors vous vous imaginez ça pour vous forcer à me valider cette heure de colle, ou alors... Contre mon gré je vous l'admet, je vous rend un service en échange de celui-ci. Qu'importe, que ce soit payer un coup quelque part, parler de quelque chose de privé ou autre, pas de soucis... Suis un vendeur et vous l'acheteur de première catégorie que je chouchoute comme la prunelle de mes yeux ? Alors... Marché conclus ? »


Un acteur... Mais qui pense ce qu'il dit, voilà ce que j'étais. Souriant naturellement, je laissais mes prunelles orangés parcourir son regard bleuté, couleur océan. Allait-il marcher dans ma combine, ou alors faire le pion au final chiant comme les autres ? J'en oubliais même la blague sur son prénom... Après tout Yoshi est aussi une star de jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Empty
MessageSujet: Re: Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]   Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une course poursuite ou un cache-cache ? [PV : Taito Natsume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Accumulation d'actions maladroite [Pv - Taito Natsume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: RPS Archivés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser