Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 C'est bien ici le cours de musique ? ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Chihiro Ai Kigori


Féminin
Messages : 9
Age du perso : 18 ans
♥ Côté coeur : Un beau blond de mon cours de musique - Mais chut

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème année
♣ Colocataires: Samuel Atkins, Giovany Merry et Mei D. Gekkô
♣ Relations:

MessageSujet: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Lun 28 Jan - 0:32

Aujourd'hui je m'étais levée tôt pour me préparer. Mon colocataire dormait toujours, et c'était tant mieux, on avait pas encore beaucoup parlé. Je commence à croire qu'il ne m'aime pas tellement mais bon, je lui ai volé la moitié de sa chambre en même temps. Enfin, je passai dans la salle de bain pour m'habiller comme à mes habitudes et maquiller mes yeux. Je commençais par musique ce matin, et j'adorais ce cours..

Enfin bon, une fois mes cahiers dans mon sac, et ma guitare dans sa sacoche, je pouvais descendre pour manger quelque chose, et je serais à l'heure pour mon cours. C'est ce que je fis donc. A la cafetaria, je pris un petit déjeuné vite fait, composé de quelques spécialités japonaise - Je ne m'y étais pas encore habituée - et j'avais encore 15 minutes à tuer, donc j'irais attendre sur un banc près de la salle. Je me dirigeai en cette direction. Sur le chemin, je croisai une ou deux personnes que j'avais déjà aperçues.

Quand je fus arrivée, je m'assis sur le banc et sortis mon carnet de paroles pour griffonner quelques paroles sans vraiment remarquer les élèves arrivant devant la porte. Murmurant ma mélodie, je m'imaginai ce qu'elle donnerait à la guitare, ou au piano. Après dix minutes, le professeur me sortit de ses pensées en ouvrant la porte. je refermai mon cahier et le rentrai dans mon sac pour aller dans la salle.

Je m'assis sur un banc libre et enlevai ma veste. Je ne connaissais encore personne dans la classe, mais ça allait venir. Le professeur nous distribua quelques feuilles dont une où deux mélodies et il commença son cours comme tous les jours, et je continuai, comme tous les jours, à griffonner dans mon cahier en écoutant ce qu'il disait d'une oreille.

HRP - C'est court mais bon... voilà quoi ='3

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zackary Maverick


Masculin
Messages : 14
Age du perso : 19 ans
♥ Côté coeur : Nevermore

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ième
♣ Colocataires: Emily S. Williams, Dylan Person et Aleksei au nom imprononçable!
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Ven 1 Fév - 7:49



C'est ici le cours de musique ?



I read the rules
before I broke 'em..


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Choix.

Dans la vie, il faut faire des choix, c'est primordial. Veut, veut pas, on se retrouve toujours en situation de choix. Et je parle pas nécessairement juste de choix comme vanille ou chocolat, mais bien de choix complexe qui mérite réflexion. Genre, hypothétiquement : est-ce que je vais au cours ou non? Ooh, mais non, voyons, ce n'est pas ma situation actuelle de pesée les pour et les contres cette question... Enfin, si, c'est exactement ça. J'ai pas vraiment envie d'aller m'écraser dans un local pour deux heures de cours théorique sur la musique. Quant à moi, tu l'as ou tu l'as pas. Tu peux apprendre comment jouer de la guitare pendant des années à l'aide de cours et de pratique, mais jamais tu ne va y arriver si tu n'en a pas envie. J'ai envie de faire de la guitare, de jouer de la batterie, mais j'ai pas envie d'apprendre, j'ai envie de le vivre. Ce connard de prof devrait comprendre ça et arrêter de me donner des fichus retenues. À la longue, ça fait que me faire chier et j'ai pas plus envie d'aller au cours. Cercle vicieux? Ouais.

Donc, la tête à l'envers, fixant mon mur, guitare en main, je grattais les cordes, une clopes éteinte à la bouche, installé dans ma chambre, sur mon lit. Y'avait pas à dire, j'arrivais presque pas à jouer tellement je me demandais ce que j'allais bien faire. Rester ici ou bouger mon corps jusqu'au local...

Allez savoir comment, mais je réussi à me trainer jusqu'à devant la porte du local. Et merde, pourquoi je me fais ça à moi-même? Ça ne m'étonne pas en même temps, je suis mon pire ennemi personnel. Pourquoi avoir des rivaux et des ennemis quand on peut se haïr soi-même? Ça prend moi d'énergie et c'est d'autant plus facile à contrôler. Quoiqu'il en soi, je poussais la porte avec la plus grande indifférence, entrant, avec ma clope toujours en bouche, ma guitare dans son étuis sur mon dos. Le prof me toisa du regard, comme d'habitude et j'en faisais de même. Le pauvre, il réalisait qu'il coupait ses explications en perdant son temps ainsi avec moi? Y'a pas à dire, ça ne sert à rien de me regarder ainsi. Je suis toujours en retard, où est la surprise, où est l'excitation, le suspense?! On ne devrait plus être étonné de me voir passer la porte près de heure de retard. J'admet avoir marché lentement, mais le temps rapide n'aide pas non-plus. Mais bon, au lieu de mettre la faute sur le temps, je mis ma cigarette derrière mon oreille, après avoir remarqué le regard réprobateur du professeur, et je toussotais, sachant pertinemment ce qu'il allait dire. "On pensait que tu ne viendrais pas Maverick".

« Nous pensions que tu ne viendrais pas Zack »

Bon, malgré la nuance des noms, j'avais visé juste. Et puis, biiiiip, wrong, mauvaise réponse! Désirez-vous utiliser un joker? Il avait tord sur toute la ligne. En partant du "on" jusqu'au "Zack". Tout d'abord, il n'y a pas de nous. Il n'y a jamais de nous dans cette classe. Étant un groupe assez individualiste, l'utilisation du pronom "nous" ne s'applique pas à la situation. Deuxièmement, qu'il n'essaie même pas de me faire à croire qu'ils "pensent", car c'est faux et nous le savons tous. Allons, faut pas rêver non-plus. La moitié de la classe dort, l'autre partie dessine, parle, écoute de la musique, en joue ou tricote, alors on repassera pour le "penser", car penser, c'est réfléchir et réfléchir, c'est de l'effort mental... Chose que nous n'avons pas. De plus, car ce n'est pas fini, il se trompe une fois de plus en disant "viendrais pas", car il sait pertinemment que je me pointe toujours. Certes, parfois il ne reste que quelque minutes au cours, mais je suis quand même là! Je crois assez faire ma marque dans ce cours pour qu'il me remarque, quand même! Puis, pour conclure, la manière dont il prononce mon prénom me donne des frissons dans le dos tellement c'est épouvantable. C'est ZaCK! Avec CK! Pas ZaCH! Avec sa fichue prononciation de sshhh pour dire le ch, il me donne envi de me rendre a la mairie pour faire changer mon nom!

Je me contentais de sourire en coin, allant à ma place. J'avais pas envie de m'obstiner ce matin. Je n'avais pas envie de partir un débat sur l'intelligence des musiciens ou la prononciation des japonais pour les noms anglais. Du coup, je déposais ma guitare au sol et ce n'est que lorsque je fut assis qu'il recommença sa leçon. Étant placé au fond, j'en profitais pour m'étendre sur mon bureau, m'étirant par le fait même. Il reste encore, quoi? Quarante minute maximum au cours? Assez pour une petite sieste bien méritée. Personne autour, je fermais mes yeux... Wo minute! Une seconde! Rewind. Je me redressais. C'était qui cette fille? J'haussais un sourcil en regardant la jolie blonde qui était assise juste à côté de moi. C'était qui elle?! Je penchais la tête. Allons, je suis jamais venu en cours soul, alors pourquoi est-ce que je ne me souviens pas d'elle? La seule option possible est qu'elle soit nouvelle. C'était rare les nouveaux, surtout en musique. On était un très petit groupe, à peine vingts dans la classe, alors une nouvelle, ça se démarquait facilement. Derrière la jeune femme se trouvait Vidia, une fille que je connaissais. Par mon regard elle dût remarquer que je me demandais qui était la blonde. La brunette me fit signe de regarder sur le cartable, avec un rire étouffé. Je baissais les yeux et vis le nom écrit en jolie calligraphie sur le cahier de cours.

« Chihiro... » soufflais-je en lisant.

J'avais pas vraiment réalisé que j'avais dis ça à voix haute. Je levais les yeux vers la blondinette qui s'était, de toute évidence, sentie interpellée. Je ne la blâme pas, qui ne l'aurait pas été! Je souriais maladroitement. Ai l'air cool, tout est cool. Pas de problème, je vais trouver quelque chose de bien à répliquer... J'me fais confiance à ce point!


I'm late, I'm late...
Aaah, whatev's!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hope it gives you hell:
 


Dernière édition par Zackary Maverick le Jeu 7 Fév - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chihiro Ai Kigori


Féminin
Messages : 9
Age du perso : 18 ans
♥ Côté coeur : Un beau blond de mon cours de musique - Mais chut

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème année
♣ Colocataires: Samuel Atkins, Giovany Merry et Mei D. Gekkô
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Mer 6 Fév - 17:12

J'étais concentrée sur mes paroles lorsque la porte s'ouvrit brusquement, en plein milieu du cours. Une feuille vola en l'air et le professeur tourna la tête dans la direction de l'entrée. Il avait l'air énervé, mais il ne le montra pas vraiment. Je me retournai moi-même vers la porte et observa un jeune homme blond, la cigarette dans la bouche, qui n'avait pas l'air de comprendre qu'on était dans une salle de cours et non dans un bar fumeur. Nonchalamment il la passa derrière son oreille. Ce n'était pas le première fois que je le voyais. A vrai dire ce n'était pas la première fois qu'il se faisait remarquer en arrivant en plein milieu d'un cours. Etant donné que j'étais nouvelle, ce n'était que mon quatrième cours de musique et ces quatre fois, il était arrivé en retard.

"Nous pensions que tu ne viendrais pas Zack" Clama le professeur, comme à chaque fois.

Je ne comprenais pas vraiment son comportement. Si l'on avait la chance d'intégrer ce pensionnat, on devrait au moins tenir compte des cours, sinon on restait chez soi. Et la cigarette à l'oreille pour attirer la rage des professeurs c'était de la provocation. Quoi qu'il en soit, je retournait à mes notes, comme les autres élèves et je ne m'occupai plus de lui. Ma chanson était pratiquement terminée, ce soir, je pourrai la jouer à la guitare pour voir le résultat. J'étais vraiment impatiente, j'avais mis tout ce que je pouvais dans cette chanson..

Je fus soudain surprise d'entendre quelqu'un qui s'asseyait à la place à côté de la mienne, mais je ne me retournai pas et restai concentrée, continuant à noter les indications du professeur. Grâce à ses cours de théorie, la plupart du temps longs et ennuyeux, j'avais tout de même appris plusieurs techniques de compositions que je n'avais jamais vues auparavant, donc je me disais que l'écouter n'était pas plus mal.

De nouveau déconcentrée, je baissai les yeux un peu sur le côté et reconnu Zackary. Il avait fallu qu'il choisisse ce banc. Je sentais déjà l'odeur de cigarette imprégner mes vêtements propres.

Puis, alors que j'allais enfin pouvoir me reconcentrer sur mes paroles, je l'entendis murmurer mon prénom. Comment le connaissait-il ? Est-ce que je devais me retourner vers lui ou faire comme si je n'avais rien entendu ? Trop tard ma tête se tourna mécaniquement dans sa direction et je ne pus m'empêcher de le regarder dans les yeux, tandis que ma mèche rebelle me balaya le visage :

"Heu.. Tu m'as appelée ?"

Sortis-je à voix basse pour ne pas me faire entendre du professeur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zackary Maverick


Masculin
Messages : 14
Age du perso : 19 ans
♥ Côté coeur : Nevermore

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ième
♣ Colocataires: Emily S. Williams, Dylan Person et Aleksei au nom imprononçable!
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Jeu 7 Fév - 3:19



C'est ici le cours de musique ?



Faut toujours que je m’ouvre la gueule
quand j’ai rien à dire.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Inutile.

Si ce n’était des leçons inutiles que donnait le prof à l’avant de la classe, ça serait le silence totale dans la classe. Sauf pour ce qui est de moi car, comme un con, j’ai tellement dis le nom d’une fille que je ne connais pas à voix haute, sans le vouloir réellement. C’est de ces choses stupides qu’on regrette par après. La fille derrière la blonde semble bien se marrer en tout cas. Je souris en coin maladroitement, tentant d’avoir l’air le plus naturel possible. Ce qui est chose complexe, en particulier lorsque la demoiselle a entendu. Certes, elle n’est pas sourde et je crois que pas mal tout le monde autour aurait pu entendre ma réplique futile. Je me redressais, la regardant alors que son regard se planta dans le mien. « Heu.. Tu m'as appelée ? » me demanda-t-il. Stupidement, ça m’a surprit cette question. Voyons, duh, moi aussi j’aurais demandé ça si quelqu’un soufflait mon nom, c’est assez évident!

Je soupirais avant de répliquer, en toussotant « Euhm, ouais, mais non ». Très clair, alors là bravo Maverick! J’ai ce talent incroyable avec les filles, c’est pas croyable. Je suis carrément nul pour engager une conversation. Surtout qu’elle est mignonne… de quoi on parle avec une fille comme elle? Elle est sûrement en classe pour écouter, apprendre, pas pour discuter avec un déluré comme moi. Je me tournais vers le prof. Pourquoi est-ce que je faisais semblant d’écouter après tout? Je n’ai ni cahier ni crayon. Je ne suis pas prêt ni venu pour suivre un cours. En fait, c’est d’un ennui ses cours à ce prof. Oui, la musique, c’est bien, mais la théorie… ouf, c’est lourd. Franchement rien de plaisant ou d’amusant là-dedans. Et Vidia, elle, continuait de se marrer. Bien sûr, qui ne le ferait pas? J’ai l’air d’un imbécile.

Pour rattraper le coup, je tournais la tête vers la demoiselle et captait son regard bleuté à nouveau. Elle n’était pas bien grande, à première vue, et avait de ces longs cheveux blonds qui ne semblaient jamais finir. En outre, complètement différente de Monica, mon ex. Bizarrement, ça me rassurait de trouver un autre genre de fille mignonne. Jusqu’à maintenant, ça avait toujours été les brunettes aux cheveux courts avec des yeux perçants et des bouches fines. Certes, allez savoir pourquoi, leur caractère de merde m’attirait. Avec Monica, j’avais juste envie de lui gueuler ses quatre vérités au visage pour ensuite l’embrasser. Cependant, pour ça aussi, j’imagine qu’on mûrit. Il s’agit qu’on se fasse baiser une fois par une conne puis on réalise que ce genre de fille, c’est pas mignon, mais bien détestable.

Tout le monde avait des hauts et des bas en amour. Ça va, ça vient, on y peut rien. C’est la vie. souriant à la blonde, qui écoutait le cours en prenant des notes sur une feuille déjà bien remplie, je soufflais, intrigué « Ne me dis pas que ça t’intéresse toute cette théorie ». L’époque classique, c’était pas mon truc, alors écouter, c’était aussi ennuyant que dormir ou regarder par la fenêtre. Pourquoi suis-je venu déjà? Par orgueil? Quoiqu’il en soit, il fallait vite que je me trouve une raison pour m’être déplacé jusqu’ici!

Écouter, parler, retenir
Dormir, parler, oublier.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hope it gives you hell:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chihiro Ai Kigori


Féminin
Messages : 9
Age du perso : 18 ans
♥ Côté coeur : Un beau blond de mon cours de musique - Mais chut

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème année
♣ Colocataires: Samuel Atkins, Giovany Merry et Mei D. Gekkô
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Mar 12 Fév - 1:26

Je le regardais tandis qu'il me sourit maladroitement. Il mit un peu de temps avant de me répondre, et j'en profitai pour l'observer. Il était le stéréotype du garçon mignon qui drague les filles et qui n'en a rien à faire des cours. Enfin, je ne devais peut-être pas le juger, mais il devait cette impression. Pendant que je réfléchissais intérieurement, Zackary me répondit :

"Euhm, ouais, mais non"

Ca, c'était dit. Pourquoi est-ce qu'il m'aurait appelée par mon prénom si ce n'était pas, justement, pour m'appeler. C'était ça la logique des mecs "cool" de nos jours ? Faire celui qui n'en à strictement rien à faire de la fille en espérant que ça lui donne envie de s'intéresser ? Si c'était ça, je ne comprenais vraiment rien.

A vrai dire, je n'y comprenais vraiment rien déjà, n'ayant jamais eu de copain. A part dans les séries que je regardais en Angleterre, je n'avais aucune idée de comment les garçons s'y prenaient pour draguer les filles, et comment la fille devait s'y prendre pour intéresser le garçon en question. En même temps ce n'était pas de tout repos, et je n'étais même pas sûre de plaire aux garçons.

Oh j'oubliais presque de lui répondre. Deux solutions de réponses s'offraient à moi : soit m'intéresser et lui demander pourquoi il avait prononcé mon nom, soit faire la désintéressée et retourner au cours. Bien que j'avais très envie de continuer cette discussion, tellement ce garçon m'intriguait, je me rappelai qu'il était très différent de moi et que je serais très certainement déçue à un moment ou à un autre. De toute façon, ça terminait toujours comme ça, autant ne pas me faire avoir par la beauté de ses yeux.

C'est donc d'un ton légèrement las que je dis :

"Ah.. c'est logique."

Et je m'obligeai donc à détourner les yeux de son regard infini pour me concentrer sur ma feuille. Je refermai mon cahier et le rangeai dans mon sac. Une fois mes paroles en sécurité, je pouvais enfin me réinteresser au cours que j'étais venue suivre, bien que l'histoire de la musique classique me semblait beaucoup moins intéressante qu'il y a quelques minutes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zackary Maverick


Masculin
Messages : 14
Age du perso : 19 ans
♥ Côté coeur : Nevermore

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ième
♣ Colocataires: Emily S. Williams, Dylan Person et Aleksei au nom imprononçable!
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Jeu 14 Fév - 6:03



C'est ici le cours de musique?



Il parle le prof, il parle…
Sans que je ne comprenne quoique ce soi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pareils.

Les cours de musique sont toujours pareils. En fait, plus on y vient, plus on se demande ce qu’on y apprend. C’est vrai quoi. Je viens ici depuis un petit bout de temps, j’ai arrêté de compter le nombre de cours auxquels j’ai assistés, mais je peux savoir sur les doigts d’une seule main le nombre de trucs que j’ai écris. En réalité, la totalité des notes de cours que j’ai prise pourraient entrer sur la paume de ma main et il me resterait encore de la place. Comment je fais pour passer se cours alors? Ou bien je triche, ou bien je fais des efforts à d’autres endroits. Genre les travaux d’équipe. C’est facile les travaux d’équipes. Enfin, tout est simple quand on sait avec qui se placer. Je sais que Vidia, la brunette à côté de Chihiro, fait les travaux à la vitesse de la lumière et pour les quatre derniers travaux, je me suis mis en équipe avec elle. Contre une leçon de batterie, elle fait le travail, n’oubliant pas de mettre mon nom. Tricherie? Arnaque? Non, puisqu’elle le propose. Et puis, je préfère voir ça comme du business. C’est bien pensé, légal et totalement mérité par la suite.

"Ah.. c'est logique."

J’haussais un sourcil. Logique? Je sentais le sarcasme me happer jusqu’ici. J’étais parfaitement conscient que je n’étais pas toujours entièrement clair et, justement, logique, mais quand même, elle se devait de me donner le bénéfice du doute. Elle aurait voulue que je réponde quoi à sa question? Que j’ai fais exprès de l’appeler. Parfois, mon cerveau n’est pas en contrôle total de mes paroles, du coup je dis des choses qui pourraient ou pourraient ne pas offenser les gens. Dans ce cas-ci, elle s’est sentie interpellée, normal, mais ce n’était pas mon intention de l’appeler. En fait, si j’avais su fermer ma gueule, on aurait passé un cours bien tranquille sans nécessairement se parler. J’aurais su son nom par le biais des écritures sur son cartable, je serais resté dans l’anonymat, bref aucun problème! On n’aurait pas eu cette conversation débile, je n’aurais pas eu l’air d’un con et je ne serais sûrement pas en train de m’obstiner mentalement avec moi-même autour de cette discussion, ma foi, assez inutile.

Je pris une inspiration, m’adossant à ma chaise pour regarder le décor extérieur, qui se trouvait derrière la jeune blonde. Partout où je regardais, elle semblait être là. Son absence de réponse pour ma deuxième question semblait littéralement une preuve claire qu’elle ne désirait pas m’adresser la parole. Je respecte ça. Les gens ont le choix dans la vie. Me parler était un choix qu’elle ne désire pas faire, point finale. C’est pas plus compliqué et je la comprends. Devoir me supporter, ça doit être lourd et lassant à la longue. Elle était mignonne, sûrement intelligente, attentive. C’était ce que je voyais d’elle, mais j’ignorais pourquoi j’étais incapable de dire un mot. Peut-être que finalement, elle désirait écouter le cours et non pas parler avec un déluré comme moi.

Pendant le cours, je faisais des signes à Vidia, qui rigolait doucement et subtilement en se cachant derrière son cartable. Elle avait un beau sourire Vidia, dommage qu’elle soit une vrai bitch dans son genre. Certes, il lui arrivait d’être gentille, mais quand on connaissait la fille derrière l’hypocrite, on savait qu’elle était une vraie deux face. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle n’était que mon amie de cours, une connaissance, rien de plus. Elle me faisait trop penser à Monica, dans un sens, alors revoir mon ex encore et encore dans les yeux de Vidia, ce n’était pas mon désir le plus cher. Ce pourquoi je ne faisais que blaguer avec elle en attendant que la cloche sonne. Chose qui arriva plus tôt que prévue, grâce à dieu. Encore quelques minutes et j’aurais sombré dans l’abysse de l’ennui mortel. Je me levais de mon siège, m’étirant et saluais Vidia quand elle passa devant moi. Ça sera à un prochain cours, jeune femme exécrable, pensais-je, souriant en coin. Je regardais ensuite, du coin de l’œil, la jolie blonde du début du cours. Elle rangeait ses affaires… Devrais-je la déranger? Non. Elle ne voulait rien savoir de moi et un mec sait quand abandonner quand il sait que c’est peine perdue.

On ne peut juger une personne
par un simple regard.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hope it gives you hell:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chihiro Ai Kigori


Féminin
Messages : 9
Age du perso : 18 ans
♥ Côté coeur : Un beau blond de mon cours de musique - Mais chut

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème année
♣ Colocataires: Samuel Atkins, Giovany Merry et Mei D. Gekkô
♣ Relations:

MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   Jeu 14 Mar - 23:57

Le professeur continuait à parler, sortant toujours plus de mots chaque minutes et j'avais beau essayer, aucune de ses phrases n'atteignaient mon cerveau.. Je me forçai à écouter *18ème siècle, conservatoire, blabla* Impossible de retenir le cours d'aujourd'hui. Je détournai les yeux vers l'horloge installée sur le mur à ma droite et mon regard se pencha sur Zackary qui était devant pendant une seconde, ou plus. Je ne saurais pas dire. Un peu plus et j'allais être attirée par ce garçon.. C'était n'importe quoi. Je me retournai vers ma feuille, presque vierge à la moitié du cours.

Alors que les paroles prononcées par le professeur me berçaient, je me souvins de l'Angleterre, et ma chambre. Les heures que j'y passait à m'entraîner à la musique, et mon carnet qui se remplissait de paroles et de partitions chaque jour. Pendant un petit instant, tout cela me manquait. Mes parents, ma vieille chambre, la maison qui semblait toujours sentir le neuf.
Je me rappelai ma réaction quand mes parents m'ont annoncé que j'allais aller dans un pensionnat au Japon.

Soudain un bruit me surpris. C'était la sonnerie. Le cours était passé si vite que je n'avais réalisé que j'étais dans mes pensées. Je rangeai mes affaires et pris mon sac sur ma chaise. La fille qui était assise à mes côtés pendant les cours passa devant moi. Elle devait s'appeler.. Vivia, ou Vidia si je me souvenais bien. Elle fit signe à Zack et partit. Je me levai à mon tour, réfléchissant à la chanson que je venais de terminer. J'étais tellement impatiente de voir le résultat. Une fois ma guitare en main je passai entre les bancs mais mon pied se coinça dans une chaise et, évidemment avec ma chance, Zackary se trouvait juste devant moi et je tombai sur lui. Gênée je me relevai vite et sortit un :

"Désolée"

et sortit de la classe en vitesse, me dirigeant vers l'extérieur. Je sentais mes joues rougir, espérant qu'il ne me suive pas. Une fois dehors, je m'assis sur un banc libre et pris une grande respiration. Je déposai mon sac à côté de moi et cherchai mon cahier, mais impossible de le trouver.

*Oh non c'est pas vrai..*

Me dis-je. Il avait du tomber de mon sac en même temps que moi..

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C'est bien ici le cours de musique ? ♪   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est bien ici le cours de musique ? ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre à garder son sang froid en cours de maths
» Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
» [COURS DE MUSIQUE] - Prise en main
» Une musique que j'aime bien....
» Inscription à l'école de musique (cours à Brasparts) samedi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE PENSIONNAT - PARTIE A :: » Salles de cours-