Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle image/bannière préférez-vous ?
La Bannière n°1
Le Thème. Vote_lcap47%Le Thème. Vote_rcap
 47% [ 20 ]
La Bannière n°2
Le Thème. Vote_lcap40%Le Thème. Vote_rcap
 40% [ 17 ]
L'Image n°1
Le Thème. Vote_lcap7%Le Thème. Vote_rcap
 7% [ 3 ]
L'Image n°2
Le Thème. Vote_lcap6%Le Thème. Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
PNJ

PNJ


Masculin
Messages : 36
Age du perso : Huhu! =w=
♥ Côté coeur : Bloblo! '~~

Le Thème. Empty
MessageSujet: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:38

Bonjour/Bonsoir !
Afin de terminer ce grand ménage du forum, nous avons besoin d'un nouveau thème. L'hiver est bien dépassé. Place à la chaleur de l'été ! Cependant, le staff n'arrive pas à mettre en accord sur l'image à utiliser. Place au vote !

Actuellement, nous avons deux images vierge et deux tests de bannières. Le choix est à présent à vous. Vous avez jusqu'au 21.05 pour voter pour l'image ou la bannière que vous préférez. Vous avez également la possibilité de donner votre avis. Attention, toutes les images ne sont pas en relations avec l'été ! Nous avons essayé, par moment, de représenter la joie et la bonne humeur du Pensionnat Rayen.

Bannière n°1:
Bannière n°2:
Image n°1:
Image n°2:

Nous vous remercions ♪
Revenir en haut Aller en bas
Rikia Liee

Rikia Liee
P r o f d e s p o r t ♫

Féminin
Messages : 902
Age du perso : 23 ans

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Aucune
♣ Colocataires: Personne
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:02

Wesh ? Et mon thème d'avant il vous plait pas * sort *
J'aime bien l'image de la bannière 2 & l'image 2 xD

Edit Shime : Ton thème il est beau (♥) mais on arrivait pas à faire quelque chose à fait ! Et comme t'avais dis, c'était un thème un peu plus pour le printemps-été alors on trouvait pas non plus que ça faisait "été", on trouvait que c'était un peu trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
Acedia Kuro

Acedia Kuro
The gardening fanatic.

Masculin
Messages : 138
Age du perso : 19 ans.
♥ Côté coeur : Alekseï, vas-t-en de mes plantes chéries ! Elles ne t'on rien fait !

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème.
♣ Colocataires: Alekseï
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:57

J'aime bien les deux images, toutes les deux très jolies.
Pour les bannière, j'aime beaucoup la première, qui a beaucoup de punch :) la seconde bannière me plait moins. Il y a trop de C4D / textureS, ce qui rend la création trop brouillon. D'autant plus qu'il s'agit d'un pensionnat situé au japon, je ne vois pas ce qu'une tour eiffel fait là ..

+ je ne peux pas voter. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ringo Orisa

Ringo Orisa
Ѽ Psychologue Scolaire ♡

Féminin
Messages : 389
Age du perso : 21 ans o/
♥ Côté coeur : Rien en vu, Chef ! '^'

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Psychologue scolaire la semaine, Barmaid le week-end !
♣ Colocataires: Sans \o/ (je suis seule au monde T.T)
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:18

En effet. Je sondage avait été clôturé o_o Il est re-ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Ariale A.Omiko

Ariale A.Omiko
Geek Inside ♥ ♥ ♥

Féminin
Messages : 459
Age du perso : 10010 - 18 en binaire quoi ...
♥ Côté coeur : Eiki ?

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3em
♣ Colocataires: Ulrich Kirschten, Dylan Person
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:25

la ban 1 motive bien je trouve !

Shime => Merci du vote ! ♥ (Y'a personne qui vote, c'nul ._.)

la 1 !! la 1 !!

Elle est super colorée avec de belles couleurs chaudes ça fait été et sa donne envie de venir se déchainer !
La 2em est sympa mais le texte en plein milieu ... -___- j'aime po !


Dernière édition par Ariale A.Omiko le Dim 19 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven O. Jeoffrey

Heaven O. Jeoffrey


Féminin
Messages : 244
Age du perso : 17

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 2e
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:36

Juste dire que ben.. La tour eiffel c'est que j'allais ajouter la typo, on aurait plus compris avec là :') J'avais pensé à un truc genre que bah.. Pour montrer un peu le côté 'international' de Rayen (élèves de partout dans le monde), mettre genre une lettre de quelqu'un en Afrique, la p'tite photo de la tour Eiffel.. PS : J'avais pas vu la 1e image, mais j'aime beaucoup aussi, peut-être que je pourrais refaire un test avec °w°

Ringo → J'avais fait exprès de ne pas mentionner les noms des graphistes, de manière à avoir des avis objectifs et pas des membres qui votent par affinité... Merci de le respecter la prochaine fois... ;)

Re-edit : Ouais j'y avais pensé aussi mais .. Je pense pas qu'on peut se tromper sur notre façon de grapher ? Je pense que ça paraît vraiment lequel a été graphé par Shime et lequel a été graphé par moi. En plus dans le 1e post Mylana a dit qu'elle aimait bien la bann 2, puis elle a dit pour dire qu'elle aimait bien le thème de Shime donc... ^^'

Mylana parle de son thème à ELLE, pas de celui de Shime ôo Et puis, j'aurais très bien pu faire une des bannières... Il n'y a pas que vous deux qui graphez dans le staff après tout ! :o Après tout, je n'avais pas mentionner que telle bannière est par Shime et telle par toi. ça aurait pu être Toi & Moi. Shime & Moi. Toi & Shime. Ou encore, comme Mylana avait proposé un thème, Shime & Mylana. Mylana & Toi. Mylana & Moi. Il y avait plein de possibilité donc ;) Bref. On clos l'incident. C'est passé.

¸D'accord... Bah j'ai pas bien compris alors désolée o_ô


Dernière édition par Heaven O. Jeoffrey le Ven 17 Mai - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacie P. Dahlia

Lacie P. Dahlia


Féminin
Messages : 113
Age du perso : 18 ans.
♥ Côté coeur : Encore rien. ~

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3 ème année.
♣ Colocataires: n°29 avec Alya L. Love, William R. Maxwell & Matthew Little.
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeVen 17 Mai - 5:10

Je préfère la deuxième bannière niveau graph et image, et la première image. Je trouve que la première bannière n'a pas été assez travaillée ... Il n'y a que la typo de rajoutée, xD malgré que l'image est tout de même belle, sauf qu'elle n'a pas trop "rapport", enfin j'sais pas comment dire. Je verrai + une image qui fait un peu printemps ou qui ferait Rayen, ça nous rentre un peu dans le contexte. Par exemple, des élèves qui s'en vont s'acheter une crème glacée, qui s'amusent en vélo .. Etc. x)

Shime =>Non, y'a pas que la typo d'ajoutée mais avec ce genre d'image, tu peux pas rajouter grand chose, ça devient vite "trop". C'est pas comme une image avec le perso et tout autour c'est vide, là tu dois rajouter quelque chose.. Et si j'aurais rajouter un tas de textures et tout, ça aurait été (très) laid et je déteste quand y'en a trop, c'est vraiment moche à mon avis. Et pourquoi en rajouter beaucoup quand l'image est déjà belle ? Ça sert à rien de la cacher. Et puis justement "qui nous rentre un peu dans le contexte" .. y'a pas de contexte owo /pan/Bref, je tiens juste à dire qu'une bannière travaillée ne veut pas dire 14 textures qui cachent tout. .w. Mais merci du vote !

Ringo → Je suis Shime dans ce qu'elle dit. Une bannière travaillée ne veut pas dire une bannière surchargée. On remarquera que l'image de base est elle-même déjà très chargée. Pourquoi en rajouter plus ? La simplicité et l'originalité ne pourra que nous être bénéfique. Avec une bannière surchargée, on va plutôt se faire une réputation de débutants non-attractifs... Et honnêtement, pour en avoir déjà débattu avec Shime & Alice, les thèmes qui suivent les saisons, va bien falloir modifier ça un jour. Ca devient répétitif avec le temps. Attention, qu'on se comprenne bien. Je n'ai rien contre la bannière n°2. Mais réfléchis, on aura encore un thème bleu. Ah zut, on en aurait pas déjà un actuellement, en bleu ? Tu as déjà souvent vu un thème dans les tons rouge-orange-beige comme la bannière n°1 ? Ce sont des couleurs qui ont du peps, qui donnent envie. Des couleurs chaleureuses, qui montrent bien la joie du Pensionnat et l'ambiance qu'on essaie de lui faire retrouver. Il ne faut pas s'arrêter à l'image et à ses personnages mais chercher ce qu'elle représente au fond. Ce n'est pas parce que les personnages n'ont pas une glace à la main que ça n'attirera pas les membres. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas la plage que ça ne représente pas le forum... ^^ (ceci est dit en toute objectivé, je ne fais que donner mon avis~)

Hé ... J'ai juste donner mon avis en répondant honnêtement ce que je pensais. ^^' Shimeku : Je pense que tu vois très bien ce que je voulais dire pour l'affaire du contexte. ._. Et quand je dis que l'image n'est pas travaillée, j'veux pas dire qu'il faut foutre 14 texture, C4D, et autres, comme vous dites. Ringo : Pour l'affaire de la glace et tout, ce n'était que des exemples .. xD Ce que je voulais dire, peut-être mettre des éléments clairs dans ce genre .. Parce que les gens vont pas tout de suite percevoir que les couleurs et tout démontrent bien la joie du pensionnat et blahblah. xD Et quand je dis des trucs qui font + printemps-été, c'est pas mettre un thème au complet vert avec des arbres, etc. Mais juste de l'évoquer un peu dans la bannière, avec une image qui a un ou des faits qui font penser aux saisons estivales.
Bref, après, comme dit plus tôt, c'est mon avis, j'le donne comme l'ont fait d'autres, c'est tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Juniel A. Tsukiyama

Juniel A. Tsukiyama


Masculin
Messages : 15
Age du perso : 18
♥ Côté coeur : Laissé sur Place.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ième
♣ Colocataires: Kiyoshi Masamune & Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:05

Moi j'adore la première Bannière x3 C'est coloré :3
Revenir en haut Aller en bas
Brittany K. Smith

Brittany K. Smith


Féminin
Messages : 13
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Un magnifique charmeur blond. *^*

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires: n°XX avec ---, --- & ---
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:20

Perso je trouve la première plus accueillante, et comme Acedia le dit, une tour Eiffel au Japon... Hm, voilà quoi. Puis je suis pas du tout fan de la 2ème bann, la première est pas mal, la typo est bien aussi donc je trouve ça mieux ! Enfin voilà, je suis pas une pro donc je peux pas apporter de critiques très enrichissantes mais pour un autre thème, la première bann semble plus attirante, joyeuse et nouvelle.
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ézéchiel Wagner

Ézéchiel Wagner


Masculin
Messages : 39
Age du perso : 17
♥ Côté coeur : 'Veux pas répondre

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Seconde
♣ Colocataires: n°XX avec ---, --- & ---
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:31

Perso j'aime beaucoup la deuxième bannière, mais c'est vrai que la tour Eiffel... Bah... Voilà quoi. J'aime aussi beaucoup la première, mais je la trouve quand même un peu trop colorée.

Voilà, après je suis loin d'être un pro, alors...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:54

Merci de vos avis !
C'est sûr que la première bannière est très colorée, mais si c'est celle-là élu c'est certain qu'on va essayer d'équilibrer les couleurs et tout pour ne pas faire "trop" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oliade Karemi

Oliade Karemi
< Stormkreis >

Féminin
Messages : 12
Age du perso : 19 ans
♥ Côté coeur : Pour l'instant, il est en maintenance

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 2ème année
♣ Colocataires: n°XX avec ---, --- & ---
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:40

La première bannière est jolie ^^

Puis j'ai vu qu'il y avait Ponponpon et maintenant j'ai la chanson en tête. Merci ! xD
Merci du vote ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Murakami

Eiki Murakami


Masculin
Messages : 26
Age du perso : 15 ans

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 1ere
♣ Colocataires: n°XX avec ---, --- & ---
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:03

Je préfère la deuxième bannière, Tour Eiffel ou pas. Mais, il manque quand même le titre du forum.
Bref, voilà, c'était mon avis :3
Merci du vote ! Mais en fait, c'est que c'est des tests, donc pas terminé D:
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Evans

Jolene Evans
Crazy Strawberry ♥

Féminin
Messages : 120
Age du perso : 19
♥ Côté coeur : Pas le droit d'en parler...

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Troisième
♣ Colocataires: #
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:28

Je trouve que la première bannière est pas mal du tout, tout plein de couleurs et tout o//
Mais même s'il y a une tour eiffel sur la deuxième je l'aime bien ~

Mais malgré tout, la première est plus accueillante :3

(je vois pas l'image 2 o.o)

Merci ! :D Euh, pour ce qui est de l'image 2, je vais l'hébergée. Le lien se brise, revient, se brise, revient.. XD #Ringo
Revenir en haut Aller en bas
River Frost

River Frost


Masculin
Messages : 29
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Un foutu glaçon !

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 2 éme Année
♣ Colocataires: n°35 avec Chester Harrow, --- & ---
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:27

Bon bah moi aussi j'veux un "edit admin" sur mon avis, alors je passe par là pour donner mon avis ! Bon je l'avoue... j'ai voté dans les tout début du Sondage, sans avoir posté mon avis ^^' Rhoo mais je suis pardonné et je me rattrape !

J'ai choisi la bannière 1 et ça, même si j'ai hésité avec la 2. La numéro 1 est beaucoup plus festive et coloré, tu peux déjà imaginer un thème haut en couleur. Je trouve qu'on tourne trop autour des teintes simple ou sombre. Je ne critique en rien les autres thèmes (ou même les autres forums), mais on a jamais assez de couleur. Là on avait l'occasion d'avoir un truc un peu flashy et dynamique. Je ne dirais qu'une chose : Tu vois la bannière, Tu souris et Tu RP ! =D Puis, le printemps laisse place à la couleur avec les fleurs les arbres, blablabla... Du coup il colle bien ^^.


[J'avais hésité avec la 2 et le sondage le montre. Elle est assez classe, mais ça reste très sérieux et encore une fois, des teintes dans le même style que maintenant. Pourtant, l'idée de voyage, de photo et même de lettres reste bien trouver, j'adore ! On voit bien les vacances et on s'imagine bien au bord de l'eau à RP sur Rayen ^^
Seulement voilà... j'ai préféré la couleur =P Malgré tout, je tenais à donner mon avis sur la seconde, car les deux sont vraiment bien et vu qu'elle sont au coude à coude, je n'aurais aucun mal à voir mon choix se faire passer devant ^^]


Voilà, mon avis est terminé et j'ai beaucoup écris ! Me suis-je fais pardonner ? /sort XD

Pas besoin de te faire pardonner d: Tu as voté et as donné ton avis, c'déjà bien :D #Ringo. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Ringo Orisa

Ringo Orisa
Ѽ Psychologue Scolaire ♡

Féminin
Messages : 389
Age du perso : 21 ans o/
♥ Côté coeur : Rien en vu, Chef ! '^'

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Psychologue scolaire la semaine, Barmaid le week-end !
♣ Colocataires: Sans \o/ (je suis seule au monde T.T)
♣ Relations:

Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:38

Le sondage est dès à présent fermé.
Les résultats sont les suivants :
Spoiler:

La prochaine bannière sera donc la première. Vous serez tenus de l'évolution dans les jours à venir.

#Ringo. ♪
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le Thème. Empty
MessageSujet: Re: Le Thème.   Le Thème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: » Cascade d'informations-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser