Pensionnat-Rayen™ Rejoins-nous vite! Il manque plus que toi . Bonne humeur & joie sont au rendez-vous ! |
|
| | [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kaemon Shingen

Messages: 141 Age du perso: 26 ans ♥ Côté coeur : Totalement perdu...
Carte d'identité ♣ Année scolaire / profession: Professeur d'anglais ♣ Colocataires: ♣ Relations:
 | Sujet: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 0:20 | |
| Cette journée qui avait si mal commencée était rapidement devenue véritablement agréable. La fin d’après-midi approchait, tandis que je marchais tranquillement en ville avec Naomi, une de mes élèves, avec laquelle je sentais que quelque chose de spécial se passait entre nous. Nous nous étions retrouvés au parc, tandis que mon état d’esprit était au plus bas. Mais après l’y avoir rencontré par le plus grand des hasards, sa douceur et sa joie de vivre malgré les difficultés qu’elle avait elle-même pu connaître m’avait très rapidement redonné pour un temps un certain optimisme, du moins un éclair de lumière alors que tout était devenu si sombre. Personne n’arrivait à me faire retrouver le sourire comme elle savait si bien le faire, et rien qu’en cela je lui en étais profondément reconnaissant. Puis, alors que nous marchions tranquillement pour aller boire un verre en ville alors que le froid et la neige nous congelaient sur place, nous étions pendant quelques minutes retombés en enfance, en nous plongeant dans une véritable bataille de boules de neige, qui avait fini de rendre cette journée bien plus légère et agréable. A présent j’avais vraiment recouvré le sourire, et j’espérais que cela allait continuer. Du moins pour aujourd’hui à présent je n’avais plus le moindre doute.
« Et on va la boire, où, cette boisson chaude ? » M’avait demandé Naomi tandis que nous venions de dépasser les grilles de l’immense parc dans lequel nous étions auparavant.
Vu le froid qu’il faisait et trempés par la neige comme nous l’étions, j’espérais que le premier bar venu serait le bon. Cependant le choix ne serait pas si évident, d’une part parce que je ne voulais pas tomber sur la serveuse avec qui j’avais eu une aventure, mais en plus parce que je craignais de tomber nez-à-nez avec des élèves ou des membres du personnel du pensionnat, qui ne verraient vraiment pas d’un bon œil le fait qu’une élève et son professeur boivent un verre ensemble.
« On va voir ça ! » Lui répondis-je alors, ne le sachant pas moi-même.
Nous avancions alors dans les allées bondées de monde malgré le temps, constatant avec regret que dans le moindre des quelques bars que nous trouvions ils étaient d’une part surchargé, mais en plus bourrés de rayens. Lorsque nous les avions malheureusement tous fait, je m’arrêtais un instant en lâchant un léger soupir et lui dis en me tournant vers elle:
« Bon, je crois que le plan tombe un peu à l’eau »
La pom-pom ne me répondit rien, tandis qu’elle serrait fortement ses bras contre son corps pour se réchauffer. Moi-même qui n’étais pourtant pas frileux d’ordinaire j’étais par moment pris de légers tremblements. Si nous restions là nous allions franchement attraper la mort... C’est alors que je me risquais de lui proposer:
« Sinon mon appartement n’est pas loin, juste deux rues après celle-là donc si jamais... C’est toi qui vois, personnellement ça ne me dérange pas et je n’ai pas laissé le sujet de votre prochain examen sur le bureau donc il n’y a pas de problèmes pour moi ! »
J’avais un peu peur de sa réaction, mais en même temps elle me connaissait et elle savait que je n’étais pas le genre de type tordu qui voulait à tout prix entraîner une jeune et belle élève dans ses filets. Non, c’était vraiment en tout bien tout honneur que je le lui proposais. D’ailleurs, celle-ci me répondit en frissonnant:
« C’est comme vous voulez »
Je hochais alors la tête en souriant et l’invitais à me suivre d’un signe de la tête. Nous parcourions rapidement deux rues transversales à celle où nous étions précédemment, puis firent encore quelques pas avant d’arriver devant l’immense immeuble où j’habitais. Alors que nous arrivions dans son seuil, je cherchais dans mes poches les clés pour pouvoir entrer à l’intérieur. Là, Naomi me dit sur un ton on ne peut plus sérieux:
« C’est dommage si les sujets ne sont pas chez vous, moi qui voulez avoir une idée du sujet… »
Instantanément je tournais la tête vers elle, totalement surpris, avant que celle-ci n’éclate de rire.
« Je plaisante ! Vous y avez cru pourtant. »
Je lui fis une grimace et lui dis :
« C’est ça, moque-toi de moi ! Tu ne connais peut-être pas le sujet mais je pourrais déjà te dire ta note ! » La rayais-je.
Je trouvais enfin mes clés et les introduisais dans la serrure en tremblant légèrement de froid sous l’effet du vent qui était de plus en plus glacial, emportant avec lui les flocons de la taille d’une phalange.
« On va, enfin, pouvoir se réchauffer un peu » Dit alors Naomi tandis que j’ouvrais la porte qui menait dans le hall.
Je hochais vigoureusement la tête, n’en pouvant plus de ce temps, mais lorsque je lui jetais un coup d’œil et que j’aperçu sa moue d’un air de dire qu’elle venait de faire une gaffe, je me remémorais sa phrase, essayant d’en saisir le double sens que je n’avais pas directement perçu. Mais aussi fait, j’éclatais de rire sans pouvoir m’en empêcher. Je hochais les épaules d’un air de dire « sans commentaire » et nous rentrions dans le hall avant de monter dans la cage d’escalier pour arriver au cinquième étage où je logeais. Il y avait bien un ascenseur, mais je préférais toujours marcher. Enfin, pour le coup c’était plutôt courir parce qu’il ne me tardait qu’une seule chose : me coller contre le radiateur.
Arrivés devant la porte, j’introduisais les clés dans la serrure et allumais l’interrupteur, l’invitant à entrer en premier :
« Et voilà, nous y sommes. »
Nous entrions alors dans mon appartement au style moderne sans être froid. J’étais plutôt un adepte des lumières tamisées et des ambiances assez zen. Un parquet couvrait le sol et une grande fenêtre donnait justement sur le parc boisé. Les murs blancs n’étaient pas pour autant agressifs grâce à la lumière et un grand canapé d’angle entourait une table basse en verre quand nous rentrions. A gauche, dans la longue pièce, c’était toute la partie cuisine, elle aussi moderne, avec des couleurs rouges et noires, et un petit comptoir venait séparer cette partie de la pièce du salon. Enfin, il y avait un petit couloir sur la gauche qui conduisait aux autres pièces de mon appartement. Un peu maniaque sur les bords, tout était impeccablement rangé, car j’avais strictement horreur du désordre.
« Ah, c’est pas la même température ! » M’exclamais-je en enlevant ma veste humide, alors qu’une douce chaleur baigné l’appartement.
« Voilà, je te laisse te mettre à l’aise. Si tu veux te sécher les cheveux il y a des serviettes dans la salle de bain. Je t'en prie, fais comme chez toi. » Lui dis-je en prenant les manuels d’anglais et les copies que j’avais laissées sur la table pour aller les ranger.
« Qu’est-ce que tu veux boire ? J’ai autre chose que de l’alcool ne t’en fais pas » Plaisantais-je en lui faisant un clin d’œil.
Ok, c’était de mauvais goût, je l’admets, mais bon. Je me dirigeais alors vers la cuisine pour me préparer, pour ma part, un grand bol de thé aux fruits rouges.
Dernière édition par Kaemon Shingen le Lun 27 Fév - 17:27, édité 2 fois |
|  | | Naomi Otsuka Lips 0f An Angel

Messages: 1597 Age du perso: 17 ans ♥ Côté coeur : En attente de celui qui lui fera tourner la tête
Carte d'identité ♣ Année scolaire / profession: 2è année ♣ Colocataires: Kirika Toshiro & Maki Saitô & Chester Harrow ♣ Relations:
 | Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 15:25 | |
| Kaemon et Naomi avait traversé le centre ville à la recherche d’un bar pour boire une boisson chaude car après avoir joué dans la neige, ils commencèrent à être mouillé et à avoir froid. Mais les bars étaient bondés et ils virent plusieurs étudiants de pensionnat donc ils devaient de se montrer devant d’autres étudiants sinon des bruits allaient courir dès lundi dans les couloirs. Kaemon lui proposa, finalement, d’aller à son appartement, qui se trouvait à quelques rues d’ici. Naomi avait tellement froid qu’elle serrait fortement ses bras. Elle lui répondit que c’était comme il voulait. Elle ne voulait pas le forcer, s’il ne voulait pas qu’elle découvre son chez soi c’était compréhensible. C’était son intimité et la jeune fille ne voulait pas la violer. Mais Kaemon lui fit un signe de tête pour que la pom-pom girl le suive. Ils marchèrent assez rapidement car ils avaient de plus en plus froid. Naomi se souvint, alors, de la rue où Kaemon habitait. Une fois, qu’ils arrivèrent en bas de l’immeuble, le jeune professeur fouilla ses poches à la recherche de ses clés. Naomi en profita pour dire d’une voix sérieuse :
« C’est dommage si les sujets ne sont pas chez vous, moi qui voulez avoir une idée du sujet… »
Kaemon la regarda par-dessus son épaule avec des gros yeux. La demoiselle lança un rire :
« Je plaisante ! Vous y avez cru pourtant. » Dit-elle satisfaite de sa blague même si elle n’avait rien de drôle dans le fond.
« C’est ça, moque-toi de moi ! Tu ne connais peut-être pas le sujet mais je pourrais déjà te dire ta note ! » Dit-il en lui faisant une grimace.
Un sourire se dessina sur la visage de la jeune fille. Kaemon ouvrit, enfin, la porte de l’immeuble.
« On va, enfin, pouvoir se réchauffer un peu »
Kaemon hocha vigoureusement la tête. En effet, il faisait vraiment de plus en plus froid. Mais Naomi se rendit compte du double sens de sa phrase. Elle fronça les sourcils en espérant que Kaemon n’y fit pas attention. Mais ce dernier rigola et haussa les épaules. Apparemment, la phrase de Naomi était bien passée. Ils commencèrent à monter les escaliers. Naomi était derrière Kaemon et montait silencieusement. Kaemon s’arrêta au cinquième étage. Il introduisit les clés dans la serrure et les tourna avec vivacité. Il ouvrit la porte en prenant soin d’allumer la lumière. De plus, il se décala afin que Naomi puisse rentrer en première.
« Et voilà, nous y sommes. » Dit-il avec soulagement.
La pom-pom girl eu un moment d’absence. Elle se disait qu’elle était en plein rêve, que ce n’était pas possible. En voyant son hésitation, Kaemon lui lança un regard interrogateur et Naomi décida, enfin, à pénétrer à l’intérieur de l’appartement. Kaemon prit soin de refermer la porte derrière eux.
C’était un appartement assez classe. Les lumières étaient tamisées, ce qui détendit rapidement la pom-pom girl. Une grande fenêtre donnait sur le centre ville. D’ici, on pouvait aussi voir le parc. Naomi observait en silence. Tout était impeccablement rangé. Tout était à sa place. Elle comprit, alors, que Kaemon était un jeune homme, qui aimait que chaque chose soit à sa place, ce qui était compréhensible. La voix de Kaemon la fit revenir à la réalité :
« Ah, c’est pas la même température ! » Dit-il en enlevant son manteau avec soulagement.
Naomi acquiesça d’un simple signe de tête.
« Voilà, je te laisse te mettre à l’aise. Si tu veux te sécher les cheveux il y a des serviettes dans la salle de bain. Je t'en prie, fais comme chez toi. » Ajouta t-il en rangeant quelques manuels.
La demoiselle enleva son bonnet. Effectivement, ses longs cheveux roses étaient mouillés.
« Oui, je veux bien, merci » Répondit-elle.
Elle finit de se déshabiller et soupira de soulagement de pouvoir enfin se débarrasser de toutes ses épaisseurs. Kaemon lui montra du doigt la direction de la salle de bain. Elle le remercia d’un sourire et commença à s’y diriger. Mais Kaemon lui demanda avant qu’elle n’aille plus loin :
« Qu’est-ce que tu veux boire ? J’ai autre chose que de l’alcool ne t’en fais pas » Dit-il en lui faisait un clin d’œil.
Naomi lui lança un regard interrogateur. Elle connaissait ses problèmes avec l’alcool mais elle pensait qu’il les gérait en se faisant suivre. Elle ne comprit pas vraiment le sens de sa blague mais ne fit comme de rien n’était. Elle réfléchit quelques secondes.
« Un chocolat chaud si c’est possible »
Kaemon lui fit comprendre d’un signe de tête que c’était possible. Naomi se dirigea, alors, vers la salle de bain et Kaemon vers le coin cuisine. La pom-pom girl profita de cet instant de solitude pour se passer un peu d’eau sur le visage. Elle avait l’impression de bouillir de l’intérieur. Elle se regarda dans le miroir et se mit à respirer doucement afin de se calmer. Elle chercha une serviette dans le meuble, se trouvait sous le lavabo. Elle se la mit sur la visage et resta comme ça quelques instants. Une fois, que Naomi sentit que sa respiration redevenait régulière, elle détacha ses longs cheveux roses et commença à les sécher en évitant de trop les emmêler. Elle n’avait pas envie de ressembler à un épouvantail.
Cela faisant maintenant plusieurs minutes qu’elle était dans la salle de bain. Elle prit soin de se rattacher les cheveux en queue de cheval. Avant de retrouver Kaemon, elle plia la serviette, qu’elle avait utilisé, et la posa au bord du lavabo. Elle posa sa main sur la poignée de la salle de bain. Elle prit une grande inspiration et l’ouvrit. C’est alors qu’elle se retrouva nez à nez avec Kaemon…
|
|  | | Kaemon Shingen

Carte d'identité ♣ Année scolaire / profession: Professeur d'anglais ♣ Colocataires: ♣ Relations:
 | Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 16:09 | |
| Une fois arrivé à l’appartement, je m’empressais de monter les marches de l’imposant hall, empressé d’enfin pouvoir être au chaud. Trempé jusqu’aux os, je ne rêvais que d’une chose : me changer, boire un truc bien chaud et me coller contre un chauffage. Une fois arrivé devant la porte 67, je l’ouvris puis allumais la lumière, à cause de la faible luminosité qui régnait dehors malgré la longue et grande fenêtre qui était dans le salon. De douces lumières vinrent tamiser l’appartement, et je me décalais en l’invitant à entrer la première:
« Et voilà, nous y sommes. » Lui dis-je, non contant d’y être enfin arrivé.
Cependant, la jeune fille ne bougeait pas. Elle découvrait la pièce sans oser pénétrer à l’intérieur. Préférait-elle rentrer au pensionnat en fin de compte, ou bien il y avait-il quelque chose qui la gênait ? En même temps cela ne devrait pas m’étonner, car la situation pouvait être embarrassante pour elle, mais je voulais tout de même m’assurer que tout allait bien. Je l’interrogeais alors du regard pour savoir si ça allait, et elle entrait alors. Il n’y avait pas à dire, il faisait bien meilleur dedans. Je retirais alors ma veste humide et dit avec soulagement:
« Ah, c’est pas la même température ! »
Naomi acquiesça d’un simple signe de tête, restant un peu plantée au milieu de la pièce. Je posais alors ma veste sur une chaise haute près du comptoir, et me retournais vers elle. Je lui fis un doux sourire et lui dis, pour qu’elle se sente plus à son aise:
« Voilà, je te laisse te mettre à l’aise. Si tu veux te sécher les cheveux il y a des serviettes dans la salle de bain. Je t'en prie, fais comme chez toi. »
Je pris au passage les manuels et quelques copies que j’avais laissé sur la table basse pour travailler, et allas ensuite les ranger dans mon placard. Pendant ce temps, Naomi retirait son bonnet, et me répondit:
« Oui, je veux bien, merci » Dit-elle en passant la main dans ses longs cheveux roses mouillés par la neige.
Je lui montrais alors où se situait la salle de bain, vers laquelle elle se dirigea. Au passage, je lui demandais pour que tout puisse être prêt lorsqu’elle sortirait de la salle:
« Qu’est-ce que tu veux boire ? J’ai autre chose que de l’alcool ne t’en fais pas » Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil.
Humour un peu noir, j’en conviens ! Elle réfléchit instant puis me répondit:
« Un chocolat chaud si c’est possible »
J’acquiesçais pour lui faire comprendre qu’il n’y avait aucun problème, et alors que la porte de la salle de bain se referma je mis de l’eau dans la théière que je fis mis en route, puis sortait deux tasses, une bouteille de lait et du chocolat en poudre. Puis je finis de tout préparer, me sortit un sachet de thé aux fruits rouges et le plaçais dans la tasse avant d’y verser l’eau chaude. Enfin, je me dirigeais vers le canapé, plaçais deux sous-tasses et posais les boissons par-dessus. Certainement encore mon petit côté maniaque mais j’avais horreur quand il y avait des traces sur une table en verre...
Je me redressais et fus parcouru d’un grand frisson. Bon, moi aussi je devais aller me changer, car mon jean était lui aussi trempé par la neige. Je me dirigeais alors vers le couloir pour aller me changer dans ma chambre, quand la porte de la salle de bain s’ouvrit au même moment où je passais devant. Je m’arrêtais aussitôt, manquant une nouvelle fois de rentrer dans Naomi.
« Oups, ben décidément ! » Riais-je.
Une nouvelle fois, nous nous étions retrouvés extrêmement près l’un de l’autre, et je ne pus pas bouger un instant, avant de réaliser cela. Comme si de rien n’était, j’enchaînais en souriant :
« Je reviens je vais me changer. Tout en prêt donc tu peux t’installer ! Tu veux que je te passe un gilet au cas où ? » Lui proposais-je, espérant qu’elle n’avait plus froid.
Puis je me dirigeais vers ma chambre, ouvris la penderie et sortis un jean noir et un tee-shirt manche longues. Enfin au sec, je retournais dans le salon, et vins m’asseoir auprès d’elle. Au moins, j’avais « la chance » de ne posséder chez moi pas la moindre photo qui pourrait soulever la moindre question. En arrivant au Japon j’avais pris soin de n’emmener avec moi aucune chose qui pourrait me rappeler mon passé, pas même une photo de ma famille. Alors j’espérais qu’à présent nous pourrions continuer de discuter sur un esprit plus léger. Enfin, je l’espère !
|

Messages: 1597 Age du perso: 17 ans ♥ Côté coeur : En attente de celui qui lui fera tourner la tête
Carte d'identité ♣ Année scolaire / profession: 2è année ♣ Colocataires: Kirika Toshiro & Maki Saitô & Chester Harrow ♣ Relations:
 | Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 17:21 | |
| Ils se trouvèrent devant la porte menant à l’appartement de Kaemon. Il s’empressa d’ouvrir la porte à l’aide de ses clés pour qu’ils se mettent le plus rapidement possible au chaud. Kaemon prit soin d’allumer la lumière et se décala pour laisser Naomi entrer en première tel un gentleman.
« Et voilà, nous y sommes. » Dit-il.
Mais la jeune fille eut comme une absence. Elle ne savait plus ce qui était bien ou mal. Elle se disait qu’elle le regretterait peut être de violer l’intimité de l’un de ses professeurs. Elle aurait voulu partir en courant tant qu’il était encore temps. Elle remarqua, alors, le regard interrogateur de Kaemon posé sur elle. Elle hésita un instant et finit par pénétrer dans l’appartement. Kaemon referma doucement la porte derrière lui. Les lieux étaient assez apaisants. La lumière tamisée évitait de faire mal aux yeux. Une grand fenêtre donnait sur le parc et le centre ville. Tout était à sa place. Kaemon aimait l’ordre et il avait bien raison.
« Ah, c’est pas la même température ! » Dit-il en un certain soulagement.
Il retira sa veste mouillée qu’il posa sur l’une des chaises se trouvant vers le bar. Naomi, quant à elle, était plantée au milieu de la place et observait.
« Voilà, je te laisse te mettre à l’aise. Si tu veux te sécher les cheveux il y a des serviettes dans la salle de bain. Je t'en prie, fais comme chez toi. » Dit-il pour la mettre à l’aise tout en rangeant des bouquins, qui trainaient sur la table basse.
Naomi retira son bonnet avant laissant tomber ses cheveux mouillés.
« Oui, je veux bien, merci » Répondit –elle.
La jeune fille finit de se déshabiller. Elle était contente de pouvoir se débarrasser, enfin, de son manteau. A son tour, elle le posa sur l’une de chaise haute du bar. Kaemon lui montra du doigt la direction de la salle de bain mais avant qu’elle n’aille plus loin, il s’empressa de lui demander :
« Qu’est-ce que tu veux boire ? J’ai autre chose que de l’alcool ne t’en fais pas » Demanda t-il en lui faisant un clin d’œil.
Naomi ne comprit pas trop pourquoi il avait dit cela. Certes, elle savait qu’il avait des soucis avec l’alcool mais elle ne voyait pas le rapport et trouvait sa phrase un peu déplacée. Enfin , elle réfléchit un instant et demanda un chocolat chaud. Kaemon lui fit comprendre que c’était okay.
La pom-pom girl se dirigea, donc, vers la salle de bain. Avant toute chose, elle se passa un peu d’eau pour se rafraîchir. Elle se sentait toute bizarre et un peu paniquée à vrai dire. Elle trouva, facilement, une serviette, qui se trouvait dans le placard sous le lavabo. Elle se la posa sur le visage et resta quelques instants sans bouger. Naomi se mit à respirer doucement pour se calmer. Elle devait rester calme. Elle ne faisait rien de mal, elle buvait juste son chocolat et partirait dans la foulée. Mais m**** ! Elle était dans l’appartement de l’un de ses professeurs. Après quelques minutes, elle réussit à se contrôler et sècha ses longs cheveux à l’aide de la serviette en évitant de trop les emmêler. Elle les attacha avec un elastique. La jeune fille prit soin de replier la serviette qu’elle avait utilisé et la posa au bord du lavabo. Elle posa une main hésitante sur la poignée de la porte. Naomi prit une grand inspiration et l’ouvrit. Elle tomba nez à nez avec Kaemon, ce qui la fit légèrement sursauter.
« Oups, ben décidément ! » Dit-il en riant.
Une fois de plus, leurs corps se touchaient presque. Naomi leva les yeux vers lui, qui ne bougea pas et lâcha un petit rire nerveux.
« Je reviens je vais me changer. Tout en prêt donc tu peux t’installer ! Tu veux que je te passe un gilet au cas où ? » Lui proposa t-il.
Naomi toucha son pull. Il n’était pas mouillé.
« Non ça ira, merci » Répondit-elle avec politesse.
Kaemon alla dans sa chambre pour se changer. Naomi entendit les portes de placard claquer. Elle retourna dans la pièce principale où elle remarqua deux tasses posées sur deux sous-tasses pour éviter les traces sur la table en verre. Naomi lâcha un petit rire. Kameon avait l’air d’aimer que les choses soient bien faites et impeccables. La pom-pom girl balada une nouvelle fois son regard dans la grande pièce. Il n’y avait aucune photo ou objets personnels. Elle trouvait ça assez étrange. Comment pouvait-il vivre loin de sa famille et avoir aucun souvenirs d’eux ?
La jeune fille n’osa pas s’installer bien confortablement dans le canapé. Elle était un peu trop tendue pour cela. Elle se dirigea, donc, vers la grande fenêtre. La neige tombait toujours avec abondance. Elle se dit qu’elle ne devait pas trop traîner sinon elle allait galérer pour rentrer au Pensionnat surtout que la nuit commençait déjà à tomber elle aussi. Les gens commencèrent à rentrer tranquillement chez eux. Elle remarqua que certains automobilistes patinaient avec leur voiture.
Elle leva les yeux vers le ciel était toujours aussi gris. Une pensée alla droit à son père. Elle aurait aimé qu’il soit là pour lui dire quoi faire et prendre la bonne décision. Beaucoup de choses se chamboulaient dans sa tête malgré que la présence de Kaemon soit très agréable pour elle. Ce qui se passait entre eux ne pouvait pas être vrai. Ça devait être son imagination qui lui jouait des tours du même c’est ce qu’elle se disait pour se rassurer. C’est alors que Naomi sentit une main se poser sur son épaule, ce qui la fit sursauter, une nouvelle fois.
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 18:34 | |
| Tandis que Naomi se dirigeait dans la salle de bain pour se sécher les cheveux, je préparais les boissons. Je regardais un instant la neige qui continuait à tomber au dehors, puis arrêtais la bouilloire une fois que l’eau fut chaude. Je préparais également son chocolat chaud et versait les liquides dans deux tasses. Je posais ensuite sur la table basse deux sous-tasses pour que tout reste parfaitement impeccable, comme je l’aimais, et plaçais dessus les deux tasses. Pris d’un frisson, je frottais vigoureusement mes mains pour me réchauffer, malgré la douce chaleur de l’appartement. Mais ma veste courte ne m’avait pas bien protégée de la neige, et je décidais donc d’aller changer d’affaires pour être enfin sec.
Je traversais alors le couloir, et au moment même où je passais devant la salle de bain, la porte s’ouvrit pour laisser passer Naomi. Manquant pour la deuxième fois de la journée de lui rentrer dedans, je me stoppais net, et lui m’exclamais en riant:
« Oups, ben décidément ! » Lui dis-je, alors que nous n’étions plus qu’à de maigres centimètres l’un de l’autre.
Sur le moment je n’osais plus bouger, me contentant de la regarder, mais un instant après je revenais comme à la réalité, et je repris, comme si de rien n’était.
« Je reviens je vais me changer. Tout en prêt donc tu peux t’installer ! Tu veux que je te passe un gilet au cas où ? »
Naomi toucha son pull pour vérifier si il n’était pas mouillé, et me répondit:
« Non ça ira, merci »
J’allais alors dans ma chambre, et poussais un léger soupir en refermant la porte derrière moi. Je ne savais pas trop ce qui avait bien pu me passer par l’esprit en invitant mon élève ici, mais en même temps je ne voyais pas comment j’aurais pu agir autrement. Et puis tout bien réfléchis ça n’était pas vraiment le fait qu’elle vienne vraiment chez moi qui me dérangeait, mais surtout le fait de repenser à tout ce qu’il se passait entre nous. Je savais pertinemment que l’un comme l’autre avait conscience que notre relation n’était pas des plus normales pour un professeur et son élève, mais je refusais de la voir comme tel lorsque nous étions en dehors du pensionnat. Pourtant c’est ce que je me devais de faire, je le savais bien, et mon attitude à son égard et ses attitudes que je percevais d’elle lorsqu’elle était avec moi, à moins que je ne me fasse des films, allaient à l’encontre de la morale. Mais comment faire marche arrière à présent ? Je ne voyais pas, et franchement je n’avais pas spécialement envie de le faire. Tout aussi bien je me montais encore la tête tout seul. S’il le faut il n’y avait rien et je n’aurais qu’à maîtriser mes sentiments. Je ne sais pas...
Je lâchais un nouveau soupir et me dirigeais vers la penderie, de laquelle je sortis un jean noir et un tee-shirt manche longue de la même couleur, avec quelques écritures grises foncés styles gothiques qui se fondaient dessus. Je me dirigeais à nouveau vers la porte pour sortir, passais une main dans mes cheveux et sorti en prenant une légère inspiration.
Je revenais vers le salon, découvrant Naomi qui se tenait devant la fenêtre, le regard perdu ailleurs. En voyant son air je compris que ça n’étaient pas réellement des films que je me faisais, car l’un comme l’autre semblions tout aussi perdus, égarés. Je m’approchais alors d’elle et posai avec douceur ma main sur son épaule. Celle-ci eut un léger sursaut, tandis que ce geste la sortie de ses pensées en la ramenant à la réalité.
« Ça va ? » Lui demandais-je d’une voix pleine de douceur.
« Tu devrais boire tant que c’est encore chaud et après je te ramènerai si tu veux, histoire que tu n'es pas à traverser les rues seule avec ce temps et la nuit qui tombe. D’accord ? »
Je voyais bien que cette situation ne la m’était pas à l’aise, au fond de moi cela me gênait tout autant que cela me faisait plaisir, car peut-être qu’au final ce que je ressentais pour elle s’avérait être réciproque... Ce serait très embêtant, oui, mais en même temps j’en serais vraiment heureux...
|

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Mer 8 Fév - 19:51 | |
| Naomi se retrouvait, seule, dans la salle de bain. Comme prise de panique, elle se passa de l’eau sur le visage pour reprendre ses esprits et se rafraîchir. Elle avait l’impression qu’elle allait imploser. C’était atroce. Tout s’était enchaîné si vite. La jeune fille sortit une serviette et se la mit sur le visage. Elle resta dans cette position afin de se calmer un peu. L’idée de fouiner partout ne lui vint même pas à l’esprit contrairement à d’autre. Une fois que sa respiration redevint régulière, elle se sécha rapidement les cheveux et les attacha pour ne pas qu’ils la gêne. Elle plia et posa doucement la serviette à côté du lavabo. La pom-pom girl posa une main hésitante sur la poignée. Allez il fallait y aller, elle n’allait pas rester enfermée ici toute sa vie. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte. C’est alors qu’elle tomba nez à nez avec Kaemon, qui s’arrêta, une nouvelle fois de justesse.
« Oups, ben décidément ! » Rigola t-il.
Ils n’étaient qu’à un ou deux petits centimètres l’un de l’autre. Heureusement, qu’il n’y eu pas de réel contact même si Naomi n’était pas contre mais elle n’aurait pas su gérer cela. Ils ne bougeaient pas. La jeune fille leva les yeux vers le visage de Kaemon.
« Je reviens je vais me changer. Tout en prêt donc tu peux t’installer ! Tu veux que je te passe un gilet au cas où ? » Lui proposa t-il avec délicatesse.
Naomi détourna le regard afin d’éviter d’être hypnotisée par le regard de Kaemon et toucha son pull, même si elle savait très bien qu’il n’était pas mouillé.
« Non ça ira, merci » Dit-elle avec une voix timide.
Kaemon la laissa le temps, pour lui d’aller enfiler des vêtements secs. Naomi retourna dans la pièce principale et remarqua les deux tasses posées sur la table basse en verre. Il avait tout fait pour que ce soit impeccable et ça l’était. La jeune fille n’en revenait pas. Mais elle n’avait pas trop envie de s’installer dans le canapé, elle préférait attendre que Kaemon soit de retour. La pom-pom girl se dirigea, donc, vers la grande fenêtre. La neige tombait toujours et la nuit commençait à tomber. Il fallait qu’elle se dépêche si elle ne voulait pas rentrer à pieds au pensionnat. Avec ce temps, les bus n’étaient pas aussi nombreux. Naomi dirigea son regard vers le ciel et pensa à son père. Elle aurait aimé pouvoir parler de tout ça à quelqu’un et elle aurait aimé que ce soit lui. Que lui aurait-il dit ? Qu’elle était inconsciente ? Possible… Ou aurait-il été content pour elle ? Elle savait qu’elle avait Rin, ce n’était pas contre lui mais ce n’était pas pareil. La jeune fille lâcha un léger soupire lorsqu’une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. La demoiselle se retourna et fit face à Kaemon.
« Ça va ? » Demanda t-il inquiet.
« Oui oui ! » Dit-elle en souriant. « J’admirais la vue en vous attendant » Lui expliqua t-elle.
« Tu devrais boire tant que c’est encore chaud et après je te ramènerai si tu veux, histoire que tu n'es pas à traverser les rues seule avec ce temps et la nuit qui tombe. D’accord ? »
« Ne vous inquiétez pas, normalement il y aura encore des bus » Dit-elle.
Cela la dérangeait. Naomi ne voulait pas abusé de sa gentillesse. Il faisait tellement pour elle sans s’en rendre compte. Toutes ses petites attentions qu’il avait envers elle, la touchait énormément. Kaemon l’invita à aller prendre place sur le canapé. Elle s’assit sur le bord et posa ses coudes sur ses cuisses. Kaemon s’assit à ses côtés tout en regardant une certaine distance. Il lui tendit sa tasse de chocolat chaud en lui disant de se méfier parce que c’était chaud.
« Merci » Dit-elle avec douceur
Elle prit la tasse. Leurs mains se frôlèrent. Naomi arriva à gérer ses émotions, ce qui la soulagea intérieurement. Elle souffla délicatement sur le chocolat chaud et en bu une petite gorgée. Rien que de sentir le liquide chaud coulé dans sa gorge lui faisait du bien. Naomi sentait qu’aucun d’eux n’était à l’aise. C’était assez amusant comme situation. On dirait deux adolescents. Enfin, elle s’en était une mais lui. Il devait avoir du en avoir des conquêtes vu comment les demoiselles le dévisageait dès qu’il passait vers elles. Naomi devait se rattraper. Elle posa sa tasse sur le sous-tasse pour lui laisser le temps de se rafraîchir un peu. Elle s’installa un peu plus confortablement.
« Alors qu’allez vous faire faire de votre weekend ? » Demanda t-elle pour faire la conversation
Bon, la question n’était pas terrible vu que le samedi était déjà bien entamé. Mais elle voulait qu’ils se relaxent un peu surtout Kaemon, qui était chez lui.
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Jeu 9 Fév - 16:37 | |
| J’étais parti me changer dans ma chambre, en profitant pour faire une sorte de pause et réfléchir sur tout ce qu’il s’était passé depuis mon arrivée à Rayen avec Naomi. Dès notre rencontre rien n’avait été normal, car au départ sa ressemblance physique et psychologique avec Arisa m’avait stupéfaite et perturbé. Puis nous nous étions rencontrés à nouveau à la plage, sur laquelle nous avions continué notre footing en bavardant, puis nous nous étions rapproché en boîte, une nouvelle fois en dansant au pensionnat et à présent... Bon, il fallait vraiment que je me calme et que je me ressaisisse. En fait je n’avais pas fait un faux pas en l’invitant ici mais en avais cumulé plusieurs depuis le début. Pourquoi est-ce que je perdais à ce point tous mes moyens quand elle était avec moi ? C’était vraiment rageant, il n’y a pas à dire. Je n’aimais pas être comme ça, me retrouver dépourvu et qui plus est devant une élève. Le pire dans tout cela c’est que même si j’essayais de me raisonner, et j’avais même beau le faire en longueur de journée, je n’arrivais pas à changer la donne. Pourquoi ? Parce que je ne le voulais pas, tout simplement. J’avais en quelques sortes retrouvé l’espoir grâce à elle, et je n’avais pas envie de tout foutre en l’air à cause de ma situation... Mais en même temps, il ne me fallait pas plus d’une seconde pour ainsi évaluer les pertes qu’il y aurait si jamais cette histoire... Bon, et en même temps il n’y avait certainement rien de son côté à elle. Peut-être que ça n’était pas réciproque, peut-être que... Mais était-ce vraiment le cas ? Cela me ferait mal, c’est clair, mais en même temps ça règlerait le problème.
Je lâchais un soupir et me dirigeais vers la penderie, avant de prendre mes affaires et me changer. Puis je m’apprêtais à retourner au salon, faisant une brève pause sur le seuil pour prendre une légère inspiration, et retournai dans le salon. Là, j’y trouvais Naomi, près de la fenêtre, qui contemplait la vue qu’offrait l’appartement sur un morceau de la ville mais surtout sur le parc. Elle semblait un peu perdue, pensant sans aucun doute à la même chose qui me perturbait en ce moment-même... Je m’approchai alors d’elle, mais elle ne semblait pas avoir perçu ma présence. Elle lâchait un léger soupir, et je posais alors ma main sur son épaule, avant de lui demander d’une voix douce, mais quoiqu’un peu inquiète:
« Ça va ? »
Elle se tourna alors vers moi et me répondit en souriant:
« Oui oui ! J’admirais la vue en vous attendant »
« Tu devrais boire tant que c’est encore chaud et après je te ramènerai si tu veux, histoire que tu n'es pas à traverser les rues seule avec ce temps et la nuit qui tombe. D’accord ? » Lui dis-je en répondant à son sourire.
Je voulais qu’elle comprenne qu’elle n’avait pas à être mal-à-l’aise, et que je comprenais bien aussi le problème que posait cette situation, même s’il ne se passait rien d’extraordinaire. Enfin, si l’on peut dire qu’inviter son élève à boire un verre chez soi est quelque chose de basique...
« Ne vous inquiétez pas, normalement il y aura encore des bus » Me répondit-elle.
J’acquiesçais d’un hochement de tête, ne sachant pas qu’il y avait des navettes qui faisaient le trajet. En même temps je me déplaçais toujours à pieds, donc je n’avais pas pris la peine de m’informer. En tout cas ça arrangerait au moins les choses, du moins les faciliterait, même si ça ne m’aurait pas du tout dérangé de la raccompagner. Si je pouvais rendre service, je le faisais toujours volontiers.
Je lui indiquais d’un geste de la main qu’elle pouvait prendre place sur le canapé, ce qu’elle fit aussitôt. Je m’assis également mais à une distance « raisonnable » pour être un peu plus à l’aise, dans le sens où plus j’étais proche d’elle, plus je perdais mes moyens... Je pris sa tasse et la lui tendais en souriant, évitant son regard au moment où nos mains se frôlèrent par inadvertance.
« Fais attention par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop chaud » L'avertis-je.
« Merci » Me répondit-elle alors de son habituelle douceur.
Je pris également la mienne et commençais à boire avec lenteur le liquide trop chaud. Décidément, pourquoi les avais-je laissés chauffer trop longtemps... Peut-être un acte manqué de ma part... Un léger silence s’installa entre nous, et Naomi s’assit plus confortablement, avant de me demander naturellement:
« Alors qu’allez vous faire faire de votre weekend ? »
Bonne question. Je n’en avais pas la moindre idée. Je réfléchis un instant, puis lui répondis:
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? » Lui demandais-je à mon tour.
« Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » Plaisantais-je.
J’espérais qu’elle ne trouverait pas ma proposition un peu déplacée, mais c’est vrai que cela me faisait toujours drôle d’être à mon tour vouvoyé, alors qu’il y a peu d’années encore j’étais moi-même un élève, sur les bancs de la fac.
|

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Jeu 9 Fév - 19:10 | |
| Naomi était revenue dans la pièce principale, voulant rester polie et attendre que Kaemon revienne pour prendre place sur le canapé. Elle remarqua qu’il avait déjà préparé les deux tasses. Tout était vraiment impeccable. Naomi aurait pu s’y sentir comme chez elle mais plusieurs évènements la perturbaient. La jeune fille se dirigea vers la grande fenêtre pour admirer la vue. Elle y voyait l’immense par et un bout du centre ville. La neige tombait toujours abondamment. D’ailleurs, elle remarqua que certains automobilistes commençaient à patiner avec leur voiture. Les gens rentraient peu à peu chez eux. En effet, la nuit commençait à tomber à son tour. La pom-pom girl se dit, alors qu’elle ne devait pas trop traîner pour pouvoir attraper le dernier bus car en temps de neige les bus se faisaient de plus en plus rare. Elle dirigea son regard vers le ciel neigeux en pensant à son père. Elle aurait qu’il soit là pour la conseiller. Même si elle ne pouvait savoir quel genre de relation, ils auraient eu dans la vraie vie, elle savait qu’il l’aurait aidé et dit quoi faire. Elle soupira et une main hésitante se posa sur son épaule. Naomi sursauta et se retourna. C’était Kaemon qui était revenu. La jeune fille était tellement préoccupé qu’elle ne l’avait pas entendu s’approcher.
« Ça va ? » Demanda t-il un peu inquiet.
« Oui oui ! J’admirais la vue en vous attendant » Répondit-elle en souriant
« Tu devrais boire tant que c’est encore chaud et après je te ramènerai si tu veux, histoire que tu n'es pas à traverser les rues seule avec ce temps et la nuit qui tombe. D’accord ? » Lui proposa t-il.
« Ne vous inquiétez pas, normalement il y aura encore des bus » Le rassura t-elle.
Il l’invitait déjà chez lui, il n’allait pas en plus prendre la peine de ressortir pour la ramener. Naomi se sentait gênée par sa proposition mais contente que quelqu’un soin aux petits soins avec elle.
Kaemon acquiesça d’un signe de tête et invita la pom-pom girl à aller prendre place sur le canapé, qui était certainement plus confortable. Naomi s’assit sur le bord et Kaemon s’installa à son tour mais tout en gardant ses distances. La jeune fille n’était pas mécontente car elle savait que le moindre contact physique les perturberaient. Il lui tendit sa tasse par politesse :
« Fais attention par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop chaud » L’avertit-il
Naomi prit la tasse en faisant attention à ne pas trop frôler ses mains. De plus, elle évitait de le regarder de peur de faire une catastrophe.
« Merci » Le remercia t-elle avec douceur.
Une fois sa tasse en main, elle souffla doucement sur le chocolat fumant. Elle apporta la tasse à ses lèvres et but une petite gorgée. Rien que de sentir le liquide chaud descendre le long de sa gorge lui faisait du bien. Un silence s’installa. Naomi se sentit un peu coupable. Elle n’avait pas arrangé les choses en lui montrant une certaine gêne envers lui. Elle voulait se rattraper. La demoiselle prit soin de reposer la tasse sur la table basse et s’installa un peu plus confortablement.
« Alors qu’allez vous faire faire de votre weekend ? » Demanda t-elle.
La question n’était pas très appropriée étant donné que le samedi était déjà bien entamé mais, au moins, ça laisserait un sujet de discussion leur permettant de se détendre un peu.
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? » Répondit-il après un instant de réflexion.
« Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » S’empressa t-il d’ajouter avec qu’elle ne réponde quoique ce soit.
Naomi lâcha un petit rire. Ce qu’il lui demandait était plus facile à dire qu’à faire pour elle. Il ne se rendait pas compte si elle s’habituait à le tutoyer, elle risquerait de faire une boulette un jour en cours.
« Euh… Je vais essayer mais je ne vous promettez rien. » Elle s’arrêta un instant comme pour réfléchir à ce qu’elle avait à dire. « Ben, ce matin je suis allée à la bibliothèque où j’ai retrouvé un ami pour travailler et après nous sommes allés manger au centre ville. Sinon demain, je ne sais pas encore… Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit les choses à l’avance. Je fais les choses selon mes envies. » Expliqua t-elle.
Kaemon la regardait sans perdre une miette des explications de la jeune fille. Cette dernière lui jeta un vif regard et reprit une gorgée de son chocolat chaud, qui était excellent d’ailleurs.
Naomi percuta seulement que Kaemon avait acheté pas mal de livre. Avec le sourire aux lèvres, elle reprit : « Et d’après ce que j’ai entendu vous…Euh… Tu ? » Kaemon rigola en la voyant galérer. « Eh c’est pas facile donc un peu de respect ! » Dit-elle aussi amusée que lui. « Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? » Demanda t-elle un peu curieuse.
Naomi se tourna vers lui et appuya son coude contre le dossier du canapé pour pouvoir tenir sa tête. Et voila, la discussion était lancée et tout le monde se sentit de plus en plus relax. Kaemon allait répondre à sa question quand un bruit sourd se fit entendre. La pom-pom gir se redressa et plaqua une main gênée sur son ventre.
« Oups désolée… » Dit-elle confuse.
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Jeu 9 Fév - 20:21 | |
| De retour dans le salon et enfin vêtu d’habits secs, je retrouvais Naomi, occupée à contempler la vue qu’offrait l’appartement sur la ville et le parc d’un regard rêveur. Profondément perdue dans ses pensées, elle ne m’entendit même pas arriver vers elle. J’avais peur que la situation ne lui soit trop inconfortable, et au cas je lui demandais si tout allait bien, ce à quoi elle me répondit tout en souriant qu’elle admirait juste la vue. Mais pour ne pas rester debout et enfin pouvoir boire ces boissons chaudes qui nous attendaient, je l’invitais d’un geste de la main à s’asseoir sur le canapé pour boire son chocolat chaud, ce qu’elle fit alors. Je pris soin de m’asseoir un peu plus loin d’elle, sans que cela ne paraisse non plus bizarre, afin d’éviter qu’une nouvelle fois je sois perturbé à ses côtés, comme c’était le cas à chaque fois que nous étions trop proche, par inadvertance. Il fallait que je me ressaisisse, je le savais bien, et c’est pourquoi je me devais de respecter cette distance. La pom-pom gril, quant à elle, s’assit près du bord, n’osant pas réellement se mettre à l’aise, ce que je comprenais tout à fait. Pourtant je voulais qu’elle se sente bien, mais sans la brusquer, et je pris alors sa tasse et la lui tendis, en la mettant en garde:
« Fais attention par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop chaud »
La jeune fille prit alors la tasse, et chacun de nous prenait soin d’éviter le moindre contact physique. Rien que le nombre de fois où j’avais failli lui rentrer dedans sans le faire exprès, ou bien que nous avions dansé l’un près de l’autre m’avait fait naître en moi d’étranges sentiments, et j’espérais bien pouvoir ne pas perdre la face une fois de plus, même si le simple fait de sa présence me perturbait déjà.
« Merci » Me répondit-elle avec douceur, avant de boire une gorgée du liquide.
Un léger silence s’installa, que j’aurais aimé briser mais sans toutefois y parvenir. Décidément, elle me faisait perdre tous mes moyens, il n’y avait pas à dire... Je pris alors ma tasse et en profitais pour boire mon thé, ayant au moins un prétexte pour ne pas parler. Heureusement, c’est elle qui rompit ce silence, après avoir reposé sa tasse et s’être assise plus confortablement dans le canapé.
« Alors qu’allez vous faire faire de votre weekend ? » Me demanda-t-elle.
A vrai dire je ne m’étais pas du tout posé la question. Je pris un instant le temps de réfléchir, et lui répondis:
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? » Lui demandais-je à mon tour.
Mais avant que celle-ci n’ait le temps de répondre, j’ajoutais:
« Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » Lui proposais-je en plaisantant.
Celle-ci se mit doucement à rire, et je voyais à son air qu’elle affichait que la tâche ne serait pas aisée. D’ailleurs, c’est ce qu’elle confirma en me disant:
« Euh… Je vais essayer mais je ne vous promettez rien. »
J’acquiesçais en lui souriant, amusé par sa réponse. C'est clair qu'elle aurait du mal, car rien que dans sa réponse elle n'avait pas réussi à le faire! Je bu une nouvelle gorgée de ma boisson tandis que celle-ci reprit pour répondre à ma question:
« Ben, ce matin je suis allée à la bibliothèque où j’ai retrouvé un ami pour travailler et après nous sommes allés manger au centre ville. Sinon demain, je ne sais pas encore… Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit les choses à l’avance. Je fais les choses selon mes envies. »
C’était stupide à dire mais je buvais chacune de ses paroles. Le son de sa voix, sa manière de parler... Et voilà, que je divaguais à nouveau. Celle-ci me lança d’ailleurs un bref regard, avant de boire à nouveau, tandis que je détournais mon regard d’elle en m’injuriant mentalement. Pourquoi je n’arrivais pas à avoir un comportement un minimum normal avec elle... ? Enfin, j’espérais au moins que cela ne se remarquait pas trop. Puis Naomi se tourna à nouveau vers moi, me demandant alors en souriant:
« Et d’après ce que j’ai entendu vous…Euh… Tu ? »
Je ne pus m’empêcher de rire devant sa difficulté à me tutoyer, ce à quoi elle répliqua en plaisantant, tout aussi amusée que moi:
« Eh c’est pas facile donc un peu de respect ! »
Je levais les mains d’un air de dire « je n’ai rien dit ! », alors que l’adolescente reprit:
« Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? »
Ah, parce que c’est aussi une mordue de livre ? Décidément ! Elle ne faisait rien pour me faciliter la tâche ! Attendant ma réponse elle avait adossé son coude pour le dossier du canapé, avant d’appuyer sa tête dessus. Je m’apprêtais à répondre, ravie de partager mon autre passion avec quelqu’un qui en semblait tout aussi féru. Cependant, un bruit sourd retentit et elle se redressa aussitôt en plaquant sa main contre son ventre, honteuse:
« Oups désolée… » Me dit-elle.
« Oh tu n’as pas à t’excuser, répondis-je en riant. Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! » Plaisantais-je.
En tout cas, j’espérais sincèrement qu’elle allait accepter, même si l’inverse était largement compréhensible aussi.
|

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Jeu 9 Fév - 21:17 | |
| Naomi venait de sursauter. Kaemon venait juste de lui poser sa main sur son épaule mais la jeune fille était tellement perdue dans ses pensée qu’elle ne l’avait pas entendu arrivé. Puis, Kaemon l’invita à aller s’assoir dans le canapé histoire qu’ils se mettent à l’aise. Mais aucun des deux ne l’étaient vraiment. Naomi s’assit au bord du canapé et Kameon garda ses distances avec la pom-pom girl. Tous deux savaient que le moindre contact physique les perturbait. Pas dans le sens négatif, il se passait quelque chose c’était clair, maintenant.
« Fais attention par contre, j’ai peur que ce soit un peu trop chaud » Dit Kaemon en tendant la tasse de chocolat à Naomi.
Cette dernière la saisit en prenant soin de ne pas trop frôler ses mains et en évitant de le regarder pour ne pas faire de boulette. La connaissant elle aurait pu renverser la tasse sur son beau canapé et elle ne voulait pas que ça arrive.
« Merci » Dit-elle avec douceur.
La jeune fille apporta la tasse à sa bouche et se sentit, tout de suite, mieux après avoir but une gorgée. Un silence s’installa entre nos deux protagonistes. Kaemon en profita pour boire une gorgée de thé. Naomi s’en voulait d’ être la cause de sa gêne. Il était chez lui et il ne pouvait même pas se détendre. La pom-pom girl s’installa un peu plus confortablement dans le canapé et entama la conversation :
Kaemon réfléchit un instant avant de répondre.
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » S’empressa t-il d’ajouter avant que Naomi ne puisse répondre quelque chose.
Celle-ci lâcha un rire aux mots de Kaemon.
« Euh… Je vais essayer mais je ne vous promettez rien. » Lui dit-elle.
C’était vrai. La connaissant si elle prenait l’habitude de le tutoyer, elle serait capable de faire la boulette en cours. « Ben, ce matin je suis allée à la bibliothèque où j’ai retrouvé un ami pour travailler et après nous sommes allés manger au centre ville. Sinon demain, je ne sais pas encore… Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit les choses à l’avance. Je fais les choses selon mes envies. » Répondit-elle.
Naomi sentit, alors, le regard de Kaemon sur elle. C’était marrant de le voir dans cet état à cause d’une jeune fille de 17 ans. Il buvait toutes ses paroles. La pom-pom girl lui lança un regard bref et Kaemon détourna le sien. Elle en profita pour boire, une nouvelle gorgée de son chocolat, qui était délicieux. La demoiselle s’installa encore mieux et se mit face à Kaemon. Elle préférait voir les gens en face quand elle leur parlait. Et franchement, se trouver en face de ce charmant jeune homme ne la dérangeait plus. Elle réussissait à contrôler ses émotions mais elle se demandait comment les choses allaient évoluer par la suite. Bref, elle reprit la conversation :
« Et d’après ce que j’ai entendu vous…Euh… Tu ? » Kaemon se mit à rigoler en voyant sa difficulté. « Eh c’est pas facile donc un peu de respect ! » Répliqua t-elle, elle-même, amusée. Kaemon leva les mains d’un air de dire « ce n’est pas moi je suis innocent ».[/b][/color] Naomi rigola de plus belle.
« Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? » Demanda t-elle en insistant bien sur le « tu ».
Apparemment, Kaemon fit étonné de comprendre que la pom-pom girl s’y connaissait en livre. Naomi appuya son coude contre le dossier du canapé et posa sa tête contre son poing. Elle était la réponse de Kaemon quand un bruit se fit entendre. La jeune fille plaqua violemment sa main sur son ventre, comme si celui-ci allait brusquement cesser de crier famine.
« Oups désolée… » Dit-elle gênée.
Et oui, le temps passait et encore leurs enfantillages dans la neige, Naomi commençait à avoir l’estomac dans les talons. Elle ne s’attendait pas du tout à cela. Mais, Kaemon fut plutôt amusé par la situation.
« Oh tu n’as pas à t’excuser » Répondit –il en souriant
« Quand même... » Répliqua t-elle en regardant son ventre
« Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! » Lui proposa t-il tel un gentleman. Naomi s’attendait encore moins à ça.
« Oh non » Dit-elle. « ça va passer, j’en suis sûre. »
Une voix dans sa tête n’arrêtait pas de hurler « Oui ! Oui ! et reoui ! » pour qu’elle accepte la proposition de Kaemon. Elle se releva le regard vers Kaemon. Celui-ci avait comme un air supplice dans le regard. Comment résister à ça ? Ce n’était pas possible. Rien qu’en le regardant, elle savait qu’elle ne pouvait pas refuser. De plus, il lui fit comprendre qu’il insistait.
« Très bien j’accepte avec grand plaisir » Répondit-elle en espérant que le rouge n’était pas en train de lui monter aux joues.[b] « Mais ! »[/b] Dit-elle en levant l’index comme pour le prévenir. « Je tiens à vous..rah… t’aider si tu me le permets. »
Les évènements s’enchaînaient sans qu’ils puissent prévoir quoique ce soit. Quelles autres surprise, la soirée, leur réservaient encore ?
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Jeu 9 Fév - 22:05 | |
| Tout aussi tendu l’un que l’autre, nous n’osions pas vraiment prononcer le moindre mot qui, de toute façon, ne me venait personnellement pas. Heureusement, ce fut Naomi qui brisa le silence, après s’être plus confortablement installée sur le canapé.
« Alors qu’allez vous faire faire de votre weekend ? » M’avait-elle demandé.
Je pris un instant avant de répondre, ne connaissant pas la réponse moi-même. Puis je me souvins avoir acheté trois livres qui me plaisaient depuis longtemps, mais que je n’avais pas encore eu le temps d’ouvrir, partagé entre les cours et, disons, le besoin de me vider la tête avec autre chose que des livres. Pourtant c’était de loin plus agréable et utile que l’alcool, mais enfin... Je lui répondis alors:
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » Ajoutais-je avant que celle-ci n’ait eu le temps de répondre à la question que je lui retournais à mon tour.
A ces mots, la pom-pom aux longs cheveux roses se mit à rire, et me dit:
« Euh… Je vais essayer mais je ne vous promettez rien. Ben, ce matin je suis allée à la bibliothèque où j’ai retrouvé un ami pour travailler et après nous sommes allés manger au centre ville. Sinon demain, je ne sais pas encore… Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit les choses à l’avance. Je fais les choses selon mes envies. » M’expliqua-t-elle.
Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’avais été attentif à ses dires. Beaucoup trop attentif. A vrai dire, je buvais presque chacune de ses paroles, et c’est lorsqu’elle me jeta un bref regard en coin que je détournais aussitôt le mien. Mais quel âne, il n’y avait pas à dire... Je bus une nouvelle gorgée, espérant que ça me remettrait un peu les idées en place. J’étais pitoyable, je ne me reconnaissais franchement pas dans mon attitude vis-à-vis d’elle, à tel point qu’un léger et très bref sourire me vient aux lèvres. Heureusement, je me retins de rire devant mon ridicule, et Naomi, pendant ce temps, s’adossait un peu plus contre le dossier du canapé, en étant un peu plus face à moi. Là, elle me dit:
« Et d’après ce que j’ai entendu vous…Euh… Tu ? »
Je ne pus m’empêcher de rire face à son hésitation, ce à quoi elle répliqua sur un ton moqueur, elle-même amusé:
« Eh c’est pas facile donc un peu de respect ! »
Je levais les mains d’un air de dire que je n’avais rien dit ni rien fait, ce qui l’a fit d’autant plus rire, avant qu’elle ne reprenne:
« Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? »
Décidément, il semblait bien que nous ayons un nouveau point commun, ce qui ne m’aidait pas pour passer à autre chose mais qui, en même temps, n’était franchement pas pour me déplaire. Alors heureusement ou malheureusement pour elle, j’allais lui répondre avec passion, réellement content de pouvoir parler de ces ouvrages qui étaient pour moi des mines d’or. Cependant, et avant que je n’eus le temps de dire quoi que ce soit, un bruit retentit. Elle se redressa aussitôt en posant sa main sur son ventre.
« Oups désolée… » S’excusa-t-elle, gênée.
Je riais alors et lui répondit en souriant:
« Oh tu n’as pas à t’excuser »
« Quand même... » Dit-elle, réellement embarrassée.
Mais il n’y avait franchement pas de quoi et sincèrement... j’avoue que cela m’arrangeait très bien. J’osais alors lui proposer:
« Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! »
Je ne pouvais qu’y voir un sacré coup de chance, car pour tout dire j’espérais bien pouvoir rester avec elle plus longtemps. C’était impressionnant combien je me sentais bien quand elle m’honorait de sa présence, et après cette excellente après-midi que nous avions passé, j’espérais bien que la journée ne se terminerait pas encore.
« Oh non, ça va passer, j’en suis sûre. » Répondit-elle.
Pourtant je voyais que c’était plus par politesse qu’elle déclinait mon offre, car sur son visage je voyais bien qu’elle n’était pas réellement d’accord avec les mots qu’elle prononçait. Je retins alors un petit sourire, content de voir que je n’étais pas le seul à être heureux de la présence de l’autre, et c’est pourquoi je me permis d’insister pour plaisanter en lui lançant un regard suppliant.
« Et puis c’est pas comme si je te laissais le choix.... » Plaisantais-je.
« Très bien j’accepte avec grand plaisir » Me répondit-elle alors que ses joues se teintaient de rose.
« Mais ! » Dit-elle toutefois en levant le doigt pour accentuer sa condition. « Je tiens à vous..rah… t’aider si tu me le permets. »
Je riais une nouvelle fois et lui répondis:
« C’est ce qu’on verra, mais j’en doute fort. Je n’aime pas faire travailler mes invités. » Lui répondis-je avec un beau sourire.
Je tournais la tête vers l’horloge et vis qui me restait encore un peu de temps avant de commencer à tout préparer. Je tournais alors une nouvelle fois le regard vers elle, et lui dis:
« Sinon pour répondre à ta question, je lis absolument de tout. Mais j’avoue que je ne connais pas encore bien les livres japonais, donc je suis plutôt porté sur les auteurs américains et français pour le moment. Après j’adore les livres bourré de mystère, où il y a toujours un peu de fantastique mêlé. Là je me suis trouvé des livres d’auteurs qui font un carton en France et je sens que je vais leur mettre une bonne claque quand je commencerai à les lire ! » Plaisantais-je.
« Et toi, dis-moi, qu’est-ce que tu aimes ? » Lui demandais-je à mon tour.
Je l'écoutais une nouvelle fois me répondre avec grande attention, et adorais en découvrir encore un peu plus sur cette jeune femme pleine de surprises. Il n'y avait pas à dire, plus j'en apprenais sur elle et plus j'étais stupéfait. Et je sentais qu'elle avait encore bien des choses à raconter, que j'espérais pouvoir découvrir un jour. Puis le temps passé, et je lui demandais:
« Et sinon niveau cuisine, qu'est-ce que tu préfères? Histoire que je fasse au moins quelque chose qui te plaise! » Lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil complice.
|

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Ven 10 Fév - 12:50 | |
| Ils étaient installés sur le canapé toujours silencieux. Naomi s’en voulait d’être la cause de la gêne de Kaemon. Il était chez lui et il ne pouvait même pas se détendre. Alors la jeune fille décida de faire la conversation espérant en apprendre plus sur lui et trouver un sujet qu’il lui plaise.
Kaemon eut un petit instant de réflexion avant de répondre.
« Je me suis acheté pas mal de livres mais que je n’ai pas encore eus le temps d’ouvrir donc je suppose que je vais en profiter demain pour le faire. Et toi, tu as des projets ? Au fait, c’est comme tu veux mais... tu peux me tutoyer tu sais. On n’est pas en classe donc quand on me vouvoie en dehors j’ai l’impression d’être un vieux » S’empressa t-il de dire avant de la pom-pom girl ne dise quelque chose. Naomi rigola à ses mots. Elle ne savait pas si elle allait se sentir capable de faire une telle chose. D’autant plus qu’elle serait capable de faire une gaffe en cours.
« Euh… Je vais essayer mais je ne vous promettez rien. Ben, ce matin je suis allée à la bibliothèque où j’ai retrouvé un ami pour travailler et après nous sommes allés manger au centre ville. Sinon demain, je ne sais pas encore… Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit les choses à l’avance. Je fais les choses selon mes envies. » Expliqua t-elle.
La jeune fille sentait le regard de Kaemon. Il ne perdait pas une miette de ses explications, ce qui amusa Naomi.
C’était la première fois qu’elle captivait autant quelqu’un. Elle lui jeta un bref regard et Kaemon détourna le sien. « Et d’après ce que j’ai entendu vous…Euh… Tu ? » . Kaemon se mit à rigoler devant la difficulté de Naomi à le tutoyer. « Eh c’est pas facile donc un peu de respect ! » Dit-elle amusée. Kaemon leva les mains en l’air avec un air innocent. Naomi rigola un peu plus.
« Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? » Demanda t-elle.
C’est alors qu’elle vit le visage de Kaemon s’illuminer subitement. Naomi s’installa un peu mieux dans le canapé. Elle commençait à se sentir vraiment à l’aise, maintenant. Kaemon se préparait à répondre quand un bruit sourd se fit entendre. La jeune fille plaqua violemment sa main sur son estomac.
« Oups désolée… » [/b] [/color]S’excusa t-elle, honteuse.
« Oh tu n’as pas à t’excuser » Dit-il amusé.
« Quand même... » Ajouta t-elle comme si c’était un crime d’avoir faim.
« Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! » Lui proposa t-il. Les surprises s’enchaînaient aujourd’hui. Naomi était loin de s’attendre à ça.
« Oh non, ça va passer, j’en suis sûre. » Répondit-elle par politesse.
Il avait tellement fait pour elle aujourd’hui que la pom-pom girl ne voulait pas abuser de son hospitalité. Mais dans le fond une petite voix lui criait d’accepter. C’est alors, qu’elle remarqua que Kaemon la regardait avec un regard qui en disait long.
« Et puis c’est pas comme si je te laissais le choix.... » Dit-il.
Naomi eut un petit rire. D’habitude c’est elle qui ne laissait pas le choix aux gens et là que la situation était inversée, ça lui faisait bizarre.
« Très bien j’accepte avec grand plaisir » Répondit-elle en espérant que le rouge ne lui monte pas trop aux joues mais elle savait que c’était trop tard.
« Mais ! » S’empressa t-elle d’ajouter en levant le doigt pour lui montrer qu’il y avait une condition. « Je tiens à vous..rah… t’aider si tu me le permets »
Kaemon rigola une nouvelle fois devant la détermination de la demoiselle.
« C’est ce qu’on verra, mais j’en doute fort. Je n’aime pas faire travailler mes invités. » Dit-il.
« Et ben c’est que tu n’as jamais eu des invités comme moi c’est tout ! » Répondit-elle avec fierté.
Ils se mirent, tous deux, à rigoler. Kaemon guettait l’horloge. Naomi fit de même et remarqua qu’il avait encore un peu de temps devant eux. Alors Kaemon reprit la conversation :
« Sinon pour répondre à ta question, je lis absolument de tout. Mais j’avoue que je ne connais pas encore bien les livres japonais, donc je suis plutôt porté sur les auteurs américains et français pour le moment. Après j’adore les livres bourré de mystère, où il y a toujours un peu de fantastique mêlé. Là je me suis trouvé des livres d’auteurs qui font un carton en France et je sens que je vais leur mettre une bonne claque quand je commencerai à les lire ! » Lui expliqua t-il. « Et toi, dis-moi, qu’est-ce que tu aimes ? » Demanda t-il à son tour.
Naomi réfléchit un court instant.
« Je suis difficile niveau lecture contrairement à toi… » Dit-elle avec hésitation, ça lui faisait vraiment bizarre de le tutoyer. « J’adore les auteurs français aussi par contre et depuis peu j’ai découvert des auteurs danois, qui font de très bon livres à suspense. Sinon j’aime beaucoup les séries du genre j’ai lu tous les Star Wars en plus de les avoir vu en films ou encore le Seigneur des Anneaux et d’autres. Par contre, je sais qu’on est au Japon mais j’ai du mal à accrocher avec les mangas… » Expliqua t-elle un peu honteuse.
Étant japonaise c’était bizarre de ne pas apprécier les mangas mais chacun ses goûts comme on dit. Kaemon la regardait avec beaucoup d’intérêt. Naomi se demandait s’il l’écoutait vraiment mais oui apparemment. La pom-pom girl prit sa tasse à pleine main maintenant qu’elle était moins chaude et buvait quelques gorgées par intermittence.
« Et sinon niveau cuisine, qu'est-ce que tu préfères? Histoire que je fasse au moins quelque chose qui te plaise! » Lui demanda t-il avec un regard complice.
« Contrairement aux livres, je suis moins difficile de ce côté-là » Répondit-elle en rigolant. « Ne t’embête pas à faire compliquer, fais comme tu as l’habitude de faire ne t’inquiètes pas pour moi » Ajouta t-elle en souriant.
Naomi le perturbait déjà assez comme ça alors elle ne voulait pas perturber ses habitudes même si dans le fond l’attention qui l’avait envers elle la touchait beaucoup.
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Ven 10 Fév - 21:25 | |
| J’étais absolument ravi de voir que Naomi et moi venions de nous trouver un nouveau point commun qu’était notre passion pour la lecture. En effet, celle-ci m’avait demandé:
« Donc, je disais, d’après ce que j’ai entendu TU à l’air d’être un dévoreur de bouquins ? Et de quel genre ? » Me demandait-elle en insistant bien sur le « tu » alors que je lui avais proposé de me tutoyer.
A ma plus grande joie, je me préparais donc à répondre à sa question, heureux de pouvoir partager ma passion avec quelqu’un qui semblait avoir la même. D’ailleurs, cela nous permettait également de nous sentir beaucoup plus à l’aise en bavardant de tout et de rien, et si au début ça n’avait pas été réellement évident, je me sentais vraiment tranquille, et visiblement elle aussi, maintenant que la conversation se faisait bien plus limpide et facile. Cependant, un drôle de bruit se fit entendre et la jeune fille posa instantanément sa main sur son ventre, gênée de l’entendre gargouiller.
« Oups désolée… » S’excusa-t-elle alors.
« Oh tu n’as pas à t’excuser » Lui répondis-je en riant.
« Quand même... » Insista-t-elle.
Mais à vrai dire j’en étais très heureux en fait, car cela me laissais l’opportunité de lui proposer en tout bien tout honneur quelque chose que je n’aurais pas osé espérer.
« Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! » Plaisantais-je.
« Oh non, ça va passer, j’en suis sûre. » Me répondit-elle.
Mais je voyais dans son regard que c’était bien plus par politesse qu’elle déclinait mon invitation que par une sorte de malaise qui aurait pu subsister de sa part. Sa bouche disait une chose, mais ses yeux, eux, en disait une autre. Alors pour lui montrer que j’insistais en plaisantant, je lui lançais un regard du style chien battu et ajoutais en regardant mes mains, feintant avec humour l’innocence:
« Et puis c’est pas comme si je te laissais le choix.... »
A ces mots, la belle pom-pom se mit à rire, et me répondit alors en ayant étrangement quelques rougeur sur les joues:
« Très bien j’accepte avec grand plaisir. Mais ! Je tiens à vous..rah… t’aider si tu me le permets » Dit-elle en levant le doigt pour appuyer sa condition, ce qui me fit rire.
Décidément, c’était tout Naomi ça ! Mais malheureusement pour elle, elle était tombée sur plus têtu.
« C’est ce qu’on verra, mais j’en doute fort. Je n’aime pas faire travailler mes invités. » Lui répondis-je.
Ce à quoi elle répliqua avec une once de fierté:
« Et ben c’est que tu n’as jamais eu des invités comme moi c’est tout ! »
Nous rîmes une nouvelle fois, tandis que je haussais un sourcil d’un air de dire que c’était certain, car il était clair qu’elle était bien unique dans son genre. Puis je lançais un coup d’œil vers l’horloge et remarquais que j’avais encore un peu de temps avant de me coller dans ce cas à la cuisine. Dans ce cas, j’en profitais pour lui répondre:
« Sinon pour répondre à ta question, je lis absolument de tout. Mais j’avoue que je ne connais pas encore bien les livres japonais, donc je suis plutôt porté sur les auteurs américains et français pour le moment. Après j’adore les livres bourré de mystère, où il y a toujours un peu de fantastique mêlé. Là je me suis trouvé des livres d’auteurs qui font un carton en France et je sens que je vais leur mettre une bonne claque quand je commencerai à les lire ! Et toi, dis-moi, qu’est-ce que tu aimes ? » Demandais-je à mon tour.
Naomi réfléchit un bref instant, puis me dit:
« Je suis difficile niveau lecture contrairement à toi… J’adore les auteurs français aussi par contre et depuis peu j’ai découvert des auteurs danois, qui font de très bon livres à suspense. Sinon j’aime beaucoup les séries du genre j’ai lu tous les Star Wars en plus de les avoir vu en films ou encore le Seigneur des Anneaux et d’autres. Par contre, je sais qu’on est au Japon mais j’ai du mal à accrocher avec les mangas… » Poursuivit-elle, visiblement un peu honteuse de ne pas apprécier cette part de sa culture.
Mais c’était bien normal, elle avait ses goûts, c’est tout. Et d’ailleurs cela faisait également parti de son charme de se démarquer même involontairement des autres. C’est bien ce qui lui donnait en partie du charme, et que j’appréciais vraiment chez elle. Elle avait son propre caractère et cherchait à s’affirmer telle qu’elle était, un trait de personnalité qui était bien rare de nos jours alors que la plupart des personnes cherchent à faire comme les autres pour s’intégrer. J’étais également très étonné qu’elle aime lire Star Wars par exemple. En fait, je ne savais pas du tout qu’elle genre de bouquins elle pourrait aimer, et j’étais une nouvelle fois vraiment amusé par ses goûts.
« Et sinon niveau cuisine, qu'est-ce que tu préfères? Histoire que je fasse au moins quelque chose qui te plaise! » Lui demandais-je cette fois, en lui lançant un regard complice.
« Contrairement aux livres, je suis moins difficile de ce côté-là » Dit-elle alors en riant. « Ne t’embête pas à faire compliquer, fais comme tu as l’habitude de faire ne t’inquiètes pas pour moi » Poursuivit-elle en souriant.
« Bon voyons... » Réfléchissais-je en posant mon index sur ma bouche et mon pouce sous mon menton, réfléchissant.
Mais avant que je n’aie le temps de lui proposer une idée, la sonnerie de mon portable se mit à retentir. Instantanément, je sentis mon cœur se serrer sous l’effet de l’angoisse, bien que j’essayais de ne rien montrer. La mâchoire crispée pour garder bonne figure et le visage ne reflétant, je l’espère, pas la moindre émotion, je jetais un regard sur l’écran de l’appareil posé à côté de moi, découvrant cette appellation que je ne voulais pas voir. Mon père... Pourquoi rappelait-il une nouvelle fois, qui plus est en ce moment-même ? Ce n’était vraiment pas la soirée, bon sang... Sans un mot, je pris mon portable et, le visage fermé, raccrochais pour couper l’appel et faire cesser la sonnerie. Puis j’éteignais mon téléphone, et me retournais vers elle, et lui fis un sourire un peu forcé, essayant de faire comme si tout allait bien, comme si de rien n’était.
« Bon, surprise alors. J’ai ma petite idée » Lui dis-je d’une voix douce. Beaucoup trop pour être naturelle...
Je me levais et me dirigeais alors vers le coin cuisine, et fermais un bref instant les yeux en déglutissant avec peine, profitant du fait que je sois dos à elle pour essayer de respirer un bon coup et me remettre les idées en place. Je ne devais pas laisser mon passé me gâcher ce moment avec elle. Tout sauf ça... Je lâchais alors un discret soupir et me dirigeais vers le frigo pour en sortir quelques ingrédients.
|

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Ven 10 Fév - 22:11 | |
| La conservation était lancée. Naomi était contente d’avoir pu découvrir que Kaemon aussi adorait les livres. Coïncidence ? La jeune fille remarqua que l’atmosphère se détendait au fur et à mesure que les secondes défilaient. Elle, aussi, se détendait peu à peu en oubliant presque qu’elle se trouvait chez son professeur. C’est alors qu’un bruit assez connu se fit entendre. Naomi posa sa main sur son estomac. Et oui c’était ce dernier qui criait famine. Avec ce froid et les jeux dans la neige, il y avait de quoi avoir une faim de loup en fin de journée.
« Oups désolée… » S’excusa t-elle comme coupable de ne pas pouvoir se contrôler
« Oh tu n’as pas à t’excuser » Répondit-il amusé.
« Quand même... » Soupira t-elle d’un air de dire que ça ne se faisait pas. Mais malheureusement pour elle, ces choses là ne se contrôlent pas.
« Par contre tu vas devoir m’obliger à t’inviter à dîner. De toute façon, et vu l’heure, je doute que tu ais encore des bus, donc si cela te tente ce sera pour ma part avec grand plaisir ! Et puis tu ne peux pas refuser de toute manière, si tu me lances sur le sujet des livres je ne risque pas d’arrêter ! » Lui proposa t-il avec humour.
« Oh non, ça va passer, j’en suis sûre. » Répondit-elle encore plus embarrassée.
La jeune fille déclinait son invitation par politesse, il avait tellement fait pour elle aujourd’hui, elle ne voulait pas abuser des bonnes choses. Même au plus profond d’elle, elle mourait d’envie de lui dire « oui ». La pom-pom girl remarqua alors le regard suppliant de Kaemon. Comment résister à un tel charme ? Pour une demoiselle de 17 ans c’était impossible.
« Et puis c’est pas comme si je te laissais le choix.... » Insista t-il.
Naomi se mit à rire avec une certaine timidité
« Très bien j’accepte avec grand plaisir. Mais ! Je tiens à vous..rah… t’aider si tu me le permets » Répondit –elle.
Sa manière de dire les choses fit rigoler Kaemon.
« C’est ce qu’on verra, mais j’en doute fort. Je n’aime pas faire travailler mes invités. » Répliqua t-il.
La jeune fille répliqua à son tour avec une certaine fierté :
« Et ben c’est que tu n’as jamais eu des invités comme moi c’est tout ! »
Ils se mirent à rire. Kaemon ne répondit rien à cela. Donc, peut être que Naomi avait raison dans le fond. Kaemon jeta un coup rapide à l’horlogue. La pom-pom girl en fit de même et remarqua qu’ils avaient encore un peu de temps devant eux avant de préparer le repas. Donc, Kaemon en profita pour répondre à sa question posée précédemment :
« Sinon pour répondre à ta question, je lis absolument de tout. Mais j’avoue que je ne connais pas encore bien les livres japonais, donc je suis plutôt porté sur les auteurs américains et français pour le moment. Après j’adore les livres bourré de mystère, où il y a toujours un peu de fantastique mêlé. Là je me suis trouvé des livres d’auteurs qui font un carton en France et je sens que je vais leur mettre une bonne claque quand je commencerai à les lire ! » Expliqua t-il. « Et toi, dis-moi, qu’est-ce que tu aimes ? » Lui demanda t-il à son tour.
Le demoiselle réfléchit un instant avant de se lancer :
« Je suis difficile niveau lecture contrairement à toi… J’adore les auteurs français aussi par contre et depuis peu j’ai découvert des auteurs danois, qui font de très bon livres à suspense. Sinon j’aime beaucoup les séries du genre j’ai lu tous les Star Wars en plus de les avoir vu en films ou encore le Seigneur des Anneaux et d’autres. Par contre, je sais qu’on est au Japon mais j’ai du mal à accrocher avec les mangas… » Répondit-elle un peu honteuse de vivre dans un pays dans lequel elle n’appréciait pas une partie de sa culture.
D’ailleurs peu de personne était au courant alors pourquoi l’avoir dit à Kaemon ? Peut être parce que Naomi savait qu’il ne la jugerait pas. Elle lui jeta un petit coup d’œil discret pour voir sa réaction mais celui-ci la regardait avec passion. Naomi se demandait s’il l’écoutait quand elle parlait.
« Et sinon niveau cuisine, qu'est-ce que tu préfères? Histoire que je fasse au moins quelque chose qui te plaise! » Lui demanda t-il avec un petit regard complice.
« Contrairement aux livres, je suis moins difficile de ce côté-là » Répondit-elle en souriant.
Malgré le fait qu’elle soit danseuse, Naomi aimait bien manger. Elle était très gourmande et contrairement aux autres pom-pom girls, elle ne se refusait rien de ce côté-là
« Ne t’embête pas à faire compliquer, fais comme tu as l’habitude de faire ne t’inquiètes pas pour moi » Ajouta t-elle.
Déjà qu’elle avait l’impression d’abuser de son hospitalité, elle ne voulait pas, en plus, qu’il change ses habitudes pour elle. Ses petites attention qu’il avait envers la jeune fille la toucha énormément dans le fond.
« Bon voyons... » Dit-il avec un air sérieux et réfléchit.
Sa tête amusa la pom-pom girl mais elle mit sa main devant sa bouche pour éviter de trop rigoler. La bonne humeur était vraiment au rendez vous et cela faisait plaisir à voir. Soudain, une sonnerie de téléphone retentit. Ce n’était pas celui de Naomi. Kaemon jeta un coup d’œil sur son portable qui sonnait. Son visage se figea comme si cet appel tombait très mal. Il saisit rapidement le portable, rejeta l’appel et l’éteignit avant de le reposer sur la table basse. La jeune fille avait remarqué le changement soudain d’expression sur le visage de Kaemon. Elle n’osa rien dire ne voulant pas être indiscrète. Quand, Kaemon releva les yeux vers elle, celle-ci détourna les siens.
« Bon, surprise alors. J’ai ma petite idée » Dit-il avec un sourire forcé.
Il se leva et se dirigea vers le coin cuisine. Naomi le suivit du regard. Kameon lui tournait le dos. Son sourire avait disparu de son visage et voulait savoir si tout allait bien. Kaemon, quant à lui, cherchait ce qu’il fallait dans le frigo pour faire à manger. L’appartement était à nouveau silencieux. Mais ce silence n’avait rien de reposant contrairement aux autres, il était plutôt assez lourd. Kaemon faisait ce qu’il avait à faire. La pom-pom girl se dirigea, alors, vers le bar. Elle s’assit sur l’une des chaises hautes et posa ses bras sur le bar. Kaemon avait l’air complètement déboussolé.
« Est-ce que ça va ? T’as besoin d’aide ? » Osa t-elle demander avec une certaine réserve.
|
|  | | Kaemon Shingen

| Sujet: Re: [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] Ven 10 Fév - 23:15 | |
| Nous nous étions découvert un nouvel intérêt commun, et à vrai dire pas des moindres à mes yeux. La lecture était quelque chose qui me permettait de m’évader, et sans doute ma plus grande roue de secours dans cette longue période si sombre que je traversais depuis fort longtemps à présent. Et quand je lui avais retourné la question pour savoir ce qu’elle aimait lire, celle-ci me répondit:
« Je suis difficile niveau lecture contrairement à toi… J’adore les auteurs français aussi par contre et depuis peu j’ai découvert des auteurs danois, qui font de très bon livres à suspense. Sinon j’aime beaucoup les séries du genre j’ai lu tous les Star Wars en plus de les avoir vu en films ou encore le Seigneur des Anneaux et d’autres. Par contre, je sais qu’on est au Japon mais j’ai du mal à accrocher avec les mangas… » Me répondit-elle, comme si elle en avait un peu honte.
Mais quelle honte pouvait-il y avoir à ne pas aimer les mangas ? Chaque pays à sa culture, à laquelle on adhère ou pas forcément. Et la Japon renferme bien d’autres trésors, les mangas n’en sont qu’une partie.
« Et sinon niveau cuisine, qu'est-ce que tu préfères? Histoire que je fasse au moins quelque chose qui te plaise! » Lui demandais-je également.
« Contrairement aux livres, je suis moins difficile de ce côté-là. Ne t’embête pas à faire compliquer, fais comme tu as l’habitude de faire ne t’inquiètes pas pour moi » Me répondit-elle en souriant.
Mais comme j’aime si bien le dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Non, sans aller non plus jusque-là, j’adorais cuisiner alors ça n’était pas un problème pour moi, et qui plus est j’espérais trouver une idée dont je me douterais que cela pourrait lui plaire. Du moins je l’espère !
« Bon voyons... » Dis-je en réfléchissant, posant mes doigts sur mon menton et levant les yeux au ciel, un brin exagérément.
Ceci eut tôt fait de faire rire la jeune fille qui mit sa main devant sa bouche, ce qui me fit rire également. Cependant, mon sourire s’évanouit au moment-même où la sonnerie de mon portable se mit à retentir. Je jetais un regard en biais sur l’écran de l’appareil posé à côté de moi, voyant qu’il s’agissait de mon père. C’était peut-être moche à dire mais il fallait vraiment que je pense à faire changer le numéro. C’était le seul moyen pour être en paix, mais en même temps-là fois où je m’étais rendu chez un opérateur pour le faire j’étais parti, résigné. C’était surement stupide à dire, mais j’avais beau être parti à l’autre bout du monde pour les fuir, cet acte signerait totalement la fin de notre relation. Mais qui peut réellement vivre heureux sans sa famille, même quand elle nous étouffe ? Je pris alors mon portable, coupais l’appel et éteignis l’appareil. Puis je le posais sur la table basse en verre, et je relevais le regard vers elle en m’efforçant à sourire comme si de rien n’était.
« Bon, surprise alors. J’ai ma petite idée » Lui dis-je.
Je me levais et me dirigeais vers la cuisine, lâchant au passage un soupir imperceptible. Bien sûr qu’elle n’avait pas gobé cela. Je ne pouvais pas lui mentir, elle avait tout de suite senti que cet appel m’avait fichu un sacré coup, mais il fallait que je me ressaisisse. Il ne fallait pas que cela dure. Un nouveau silence s’installa, cette fois plus dur que les précédents. Seul le léger bruit de porte du frigo que j’ouvrai retenti tandis que je sortais les aliments. Le visage fermé, j’essayais de remettre mes idées en place et de faire dans ma tête la part des choses. J’entendis l’adolescente se diriger vers moi, avant de s’asseoir au comptoir et d’y poser ses bras dessus.
« Est-ce que ça va ? T’as besoin d’aide ? » Me demanda-t-elle avec une sorte de réserve.
Je voyais qu’elle ne se sentait pas à l’aise à cause de mon soudain changement de tempérament, et je m’en voulais profondément. Je relevais alors mon regard vers elle et lui fis un doux sourire, avant de lui dire:
« Bon, si tu insistes je te confie la louuuurde tâche de couper les tomates » Plaisantais-je.
Je lâchais un léger soupir pour me détendre un peu, et me lui dis, tandis que je coupais d’autres légumes:
« Excuse-moi pour mon brusque changement de comportement. Je ne voulais pas trop que ça se voit mais l’art de la comédie n’est pas dans mes gênes. Disons que j’ai quelques problèmes avec ma famille, et je n’avais pas spécialement envie de les remuer ce soir. » Lui expliquais-je d’une voix calme en haussant les épaules.
Cela ne me gênait plus vraiment de lui parler, au contraire. Je sentais que je pouvais lui confier quelques parts de ma sombre vie car elle était sans aucun doute la personne qui pourrait le mieux me comprendre. Et puis j’avais confiance en elle, et je ne voulais pas gâcher cette soirée que nous passions et qui avait si bien commencé.
|
|  | | | | [Terminé] Enfin au chaud après les morsures de ce froid hivernal [Naomi] | |
|