J’écoutais inlassablement cette chanson en espérant regagner un peu de punch et de confiance en moi. C’était peine perdue… Il est 21h43. Toujours pas de Rin à l’horizon. Il doit encore être en train de bosser à la bibliothèque ou je ne sais où. Un accro du travail celui-là.
Mes doutes et mes questions n’ont pas disparus depuis la dernière fois. Au contraire, ils sont plutôt bien amplifiés. Malgré tout, j’ai décidé ne pas en faire part à Rin, il est bien trop occupé avec ces études en ce moment, je ne vais pas aller l’inquiéter avec des choses inutiles et futiles. Après tout, il est fort possible que mon esprit tourne en malédiction tout ce qui le touche d’un peu trop près. Ça ne m’étonnerait même pas que ce soit le véritable cas pour toutes mes inquiétudes.
Enfin bon… Le temps est plutôt maussade en ce début d’automne. Un vrai temps de chien. Il a plu des cordes hier, mais aujourd’hui ça s’est calmé. On a eu du Soleil mais beaucoup de vent. J’ai d’ailleurs bien l’impression que ça va continuer demain.
Pourquoi j’écris ça moi ?!... Parler de la pluie et du beau temps alors que toutes mes pensées n’arrêtent pas de tourner en rond pour comprendre le comment du qu’est-ce… Je me trouve vraiment désespérante ces derniers temps.
Peut-être est-ce d’ailleurs pour cela qu’il s’éloigne de plus en plus de moi, au point que l’on ne se croise même plus certains jours. Y’a des chances en tout cas.
Sinon, changement de chambre pour tout le monde. Je ne sais pas ce qu’ils ont eu comme idée à l’administration mais bon, on a tous changés de chambre. Du coup maintenant je suis au numéro 7, toujours avec Rin et Jimmy, que je ne vois, lui aussi, presque jamais. Et maintenant, vu que notre chère Ayame est partie, nous avons une nouvelle coloc’. Et devinez qui c’est ?! Maki Saitô, une amie d’enfance de Rin. Non mais alors j’avais une chance sur 7 milliards de tomber sur une opportunité aussi foireuse et évidemment, que s’est-il passé ? Elle s’est retrouvée dans le même bahut et dans la MÊME chambre que Rin et moi. Non mais vous-y croyez ça ?
Bon, je ne peux rien dire, je ne lui ai pas encore vraiment adressé la parole. Après tout, ce n’est pas plus mal, mais bon faudrait que je me décide à lui parler un jour histoire de la mettre au pied du mur comme toutes les autres femmes qui côtoient Rin. En plus de ça, elle lui a offert un bracelet qui vient de je ne sais plus quelle bijouterie… Non mais attends là je rêve ou quoi ?! C’est pas sa meuf ! Faut qu’elle détende la petite.
J’veux bien qu’ils se connaissent depuis longtemps mais y’a des limites.
Et voilà… Comme d’habitude, je recommence ! Je suis une jalouse excessive, je m’en rends compte mais je continue… Je me désespère… Vraiment !
Bref… Nuit de m**** à l’horizon.
« La colère, ça fait vivre. Quand t’es plus en colère, t’es foutu. »
Richard Bohringer.