Me voici enfin arrivée au pensionnat Rayen. Ouf ! Quel soulagement de s'éloigner un peu de sa famille quelque peu encombrante. Oui, mes parents sont envahissants, comme n'importe quel parent, je suppose, mais aujourd'hui, je suis libre, libre de faire les choix que je veux, libre de mener ma vie tel que ma seule conscience me l'impose sans que celles de mes parents ne viennent tout chambouler. Evidemment, ils me manquaient affreusement, mais là, je sentais que je respirais enfin !
J'étais au portail du pensionnat. J'entrai, parcourrai le chemin qui menait au hall et m'y arrêtai. Le hall était une immense pièce où se regroupaient la plupart des élèves, qu'ils soient nouveaux ou anciennement installés au pensionnat. J'allai donc à l'accueil, car il fallait que je m'enregistre pour avoir accès à ma chambre. Pour le moment, je me trouvais dans l'obligation de loger à l'internat. Heureusement pour moi, les filles disposaient de leur propre dortoir, et les garçons aussi... Enfin, je crois... Je préférerais cela, mais bon si je devais absolument loger avec un garçon, je m'y ferai. Certains allaient sûrement trouver cela bizarre, mais je suis étonnamment pudique, ma mère m'ayant éduquée assez strictement. Ce n'était pas facile, mais c'est ma passion pour le romanesque qui m'a permis de tenir. Néanmoins, malgré le fait que ma mère était très stricte, elle me couvrait tout de même de beaucoup d'amour. Quant à mon père, je pense que c'est sa cuisine qui va le plus me manquer. Ses sushis sont les meilleurs, même mes amis se régalaient quand ils venaient chez moi. Maintenant, j'étais loin d'eux, et c'est moi qui l'ai voulu, donc il faut que j'assume jusqu'au bout les décisions que j'ai prises. De toute façon, il ne me restait qu'à finir ma dernière année, ensuite soit je continuerai encore mes études, soit je postulerai pour un poste de bibliothécaire. Je ne voulais en aucun cas me séparer des livres qui étaient pour le moment ma seule source de vie.
Après m'être enregistrée à l'accueil, je me dirigeais vers la cour. Et là, ce fut l'émerveillement total ! Elle était splendide ! Richement entourée d'arbres et de fleurs magnifiques. Moi qui adorait la nature, j'étais bien servie. Je sentais que ce lieu allait devenir mon coin favori. Sans même m'en rendre compte, je commençais déjà à aimer ce pensionnat. Je savais que mon année ici serait inoubliable et surtout des plus tranquille. J'allais pouvoir lire les merveilles que contenaient les livres adossée à un de ces arbres...
D'ailleurs, où se trouvait la bibliothèque ? Je mourrais d'envie de m'y rendre et de contempler les étagères bien fournies en livres. Pour un pensionnat comme celui-ci, je ne doutais pas un instant que j'allais être déçue. Mais pour le moment, je voulais voir cette cour de fond en comble, en connaître tous les coins et les recoins. Et j'espère aussi que j'aurai la chance de croiser quelqu'un et que ma timidité ne le fera pas fuir. En tout cas, j'essaierai.