Je répandis mes affaires sur mon lit pour trouver quelque chose de léger à porter, vu la chaleur étouffante qu'il faisait dehors. Je vidai ma valise et en profita pour mettre mon réveil sur la table de nuit. Le réveil que m'a offert mon père quand j'avais 9ans. C'est un simple réveil rose, avec les aiguilles noires, mais je crois que c'est quand je l'ai reçu que ce sont devenues mes couleurs préférées. Je finis par dénicher un petit top rouge et un short en jeans. Je pris de petits baskets car je ne savais pas où j'allais aller me perdre. Et pour marcher, rien de tel que des jolis petits baskets rouges avec des lacets blancs. Je pris une petite sacoche qui contenait un bloc de feuilles à portées, une photo de ma mère et moi, quelques crayons, une gomme, mon portable et des lunettes de soleil. Je regardai autour de moi. La chambre était vide encore, je décidai alors de sortir, en veillant bien à fermer la porte derrière moi. Je descendis les marches pour arriver dehors. Le ciel était d'un bleu éclatant. Quelques nuages épais au dessus de nos têtes.. Je restai ainsi quelques secondes à contempler les nuages. En fait c'est parce que il y en avait un en forme de violon... C'est là que je me suis dise que c'était le bon moment pour trouver un endroit ou je pourrais composer sans que personne ne me voit. Je me mis à marcher, tout droit, à droite, à gauche... Sans vraiment savoir où j'allais, je suivais un petit sentier qui menait je ne sais où. Je suivit cette petite route de terre un long moment, jusqu'au moment où j'entend un bruit sourd. Boooouhgt. Je me rapproche de ce bruit, sans trop savoir ce que c'est. On aurait dis de l'eau. Plus je m'avançai, plus le bruit devenait net. C'était de l'eau qui coulait. Je me frayai un chemin entre quelques buissons, me fit toute petite pour passer entre deux arbres et là je vis l'endroit parfait.
Une cascade se trouvait là, à quelque mètres de moi, entourée de rocher, de buissons, l'endroit isolé quoi. C'était vraiment magnifique, j'admirai la cascade plusieurs minutes avant de m'asseoir sur un gros rocher, juste à coté de l'eau. J'admirai ainsi les libellules qui se posaient sur les fleurs, les papillons... Les oiseaux chanter dans les arbres, quelques mètres au dessus de moi... Il y avait une certaine profondeur d'eau, je me dis que, peut être par après je me baignerai. Mais avant je devais composer un peu. Un endroit si reposant, c'est si rare. C'est différent des couloirs où tout le monde se bousculent. Je sortit de mon sac un crayon et mon bloc de feuilles. Je commençai à chanter quelques petites notes, et la mélodie me vint tout de suite en tête. Après tout, à 6ans je jouais déjà du Mozart. J'écris quelques notes, puis les effaça pour les remplacer par d'autres.. Si, mi, ré, do... Tonalité si bémol majeur, une berceuse peut être ? Ou une contine ? Je réfléchis et me dis que peut être, un autre musicien pourrait m'accompagner si mes partitions aboutissaient à quelque chose. Après tout, je ne suis pas la seule a faire de la musique ici. Enfin, si. De cette manière là, si. Je m'appuyai contre les roches et me laissai emporté par la mélodie de l'eau glissant le long des parois, tombant dans ce genre de petit oasis...
Perdue dans ma musique, En écoutant les oiseaux chantés, Chipchip l'eau tomber... Plus rien ne comptait... Je pensais à ma mère, en voyage pour affaires, mon père, sur son bureau toujours en train de travailler, sans arrêt... Je me demande s'il arrêtera un jour de travailler autant, ne fusse que pour s'occuper de nous. Je comptais tout recommencer, et finalement je n'ai fais qu'un mélange de tout... La petite fille timide et musicienne mélangée à l'Abygaëlle superficielle, extravertie et Moqueuse... Je prend mon portable pour regarder l'heure qu'il est. Par la même occasion je regarde mon fond d'écran un petit instant. C'était moi avec ma mère, on sourit toutes les deux, c'était le jour de mon anniversaire. Je soupir pour ensuite replonger dans ma mélodie, remettant mon portable à sa place, dans la poche intérieur de mon petit sac.