Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 » Oliver James Smith.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


» Oliver James Smith. Empty
MessageSujet: » Oliver James Smith.   » Oliver James Smith. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Oliver James Smith ;


Alors, qui es - tu ?

NOM(S)&PRÉNOM(S): Oliver J. Smith
AGE: 25 ans
NATIONALITÉ: Anglaise
ORIENTATION SEXUELLE: Hétéro
ANNÉE SCOLAIRE: Professeur d'art
GROUPE: Personnal
POURQUOI CE GROUPE: Pourquoi ? Parce que ! Ok, ok... je vous le dit. Oliver adore l'art, depuis très jeune il est passionné par tout ce qui touche à l'art, particulièrement les tableaux et les statues. Au début il était dans la rénovation d’œuvres d'art, mais il lui manquait quelque chose, il voulait partagé sa connaissance et quoi de mieux qu'une école pour ça ? Il connait énormément de chose sur l'art, il pourrait en parler pendant des heures et il est lui même très douer lorsqu'il s'agit de peindre ou de sculpter. Il a donc choisit prof d'art pour pouvoir partager sa passion.
PERSONNAGE SUR L'AVATAR: Axis Power : Hetalia - Prussia (Male) [Connu aussi sous le nom de Gilbert Beilschmidt]


Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout.
Point de vue caractère c'est un sacré numéro, il n'y en a pas deux comme lui et si d'apparence il parait calme et saint d'esprit, il vaut mieux faire attention. Commençons par le plus important, Oliver est Hypermnésique, c'est-à-dire qu'il peut rapidement mémoriser une série de chiffre, de mots et les ressortir à l'identique. Ça fonctionne aussi avec d'autres choses, comme les images, mais aussi les souvenirs, il se souvient d'énormément de choses concernant sa vie et ce qu'il a vécu, ce qui est parfois un problème, lorsqu'il s'agit de mauvais souvenirs. Grâce à ça il a un très bon esprit de déduction et fait preuve d'un sens de l'analyse pousser, capable de deviner beaucoup de choses chez les autres, rien qu'en les regardants ou en leur parlant. Il essaye la plupart du temps de ne pas mettre en avant ce côté de sa personnalité, il ne veut pas passer pour un phénomène de foire, car grâce à ça il est capable de faire beaucoup de tâches diverses. Mais ces "facultés" agissent sur son comportement, il lui arrive parfois d'être ailleurs ou complètement aspirer par ses pensées, un détail ou un souvenir, ce qui le rend facilement distant par rapport aux autres et qui peut en agacer certains.

Il y a certain côté de sa personnalité dont il faut se méfier, depuis un certain incident dans sa vie, Oliver semble être attiré par le feu et il a de légères tendances pyromane, rien de grave, il ne va pas chercher à cramer tout le monde avec son briquet, c'est juste que le feu l'attire. De plus, il lui arrive parfois d'être manipulateur et calculateur, ce n'est pas voulu, il le fait sans réfléchir, c'est généralement pour en apprendre plus sur quelqu'un ou pour avoir ce qu'il veut et il est très doué pour ça. Ce ne sont que de léger défaut, on ne s'en rend même pas compte quand on le connait un peu et puis il n'est pas méchant, c'est plutôt quelqu'un d'agréable en général.

Oliver est très joueur, il aime s'amuser, l'un de ces passe-temps favoris, c'est les paris, que ce soit pour tout et n'importe quoi ne lui lancer pas de défis, vous pourriez le regretter, surtout qu'il le relèverait à coup sûr. Ce qui lui plait, c'est faire la fête, pour lui il n'y a rien de mieux qu'un bar avec une bonne ambiance pour se détendre et oublier ces problèmes. Il joue de plusieurs instruments, ce n'est pas un virtuose et il a encore beaucoup à apprendre, mais il lui arrive parfois de jouer du piano, de la guitare ou de la batterie chez lui, car il possède ces trois instruments (Et ça fait rager son voisin qui est un vieux fou). Il aime aussi les sensations fortes et les sports extrême ou le sport en général, c'est pour ça qu'il possède deux bolides dans son garage, une moto (1200 cm3), ainsi qu'une voiture sportive (Plus de 500 ch). Que ce soit ça ou les appartements spatiaux qu'il habite, il les a payés grâce à sa réussite dans son métier et à sa passion, qui est l'art et son histoire. Oliver est un bosseur, il travaille beaucoup, l'art c'est depuis longtemps une passion, elle lui vient de sa mère qui est une artiste. Au début il était restaurateur d'œuvres d'art, surtout spécialiser dans la rénovation de tableau, il faisait toutes sortes de restauration, c'est ce qui lui a permis d'en apprendre beaucoup sur l'art. Maintenant, il a choisi la voie de l'enseignement, il veut offrir sa passion aux autres, pourtant il avait plusieurs options, mais c'est celle-ci qu'il a choisi.

Au bout du compte, c'est un jeune homme très sociable, parfois un peu bizarre dans son comportement, mais il n'est pas méchant, sauf quand c'est nécessaire. Il est du genre impulsif et il peut parfois s'énerver rapidement lorsqu'il s'agit d'amis ou de personne à défendre et dans ces cas-là, il ne vaut mieux pas être dans les parages. Il parle beaucoup, peut-être un peu trop pour écouter tout ce qu'il dit et il en dit beaucoup, mais il est disposé à écouter aussi, il peut facilement aider les autres s'ils sont dans le besoin, mais parfois, son opinion est un peu direct et dans ces moments-là, il ne s'en rend pas compte. Pour résumé, il est d'apparences banale, mais si vous apprenez à le connaitre (cinq à dix minutes suffisent), vous vous apercevrez qu'il n'est pas comme tout le monde et puis au final, vous le percevrez comme quelqu'un de sympathique et divertissant.



Je n'ai pas de problèmes avec mon physique de jeune premier.
Oliver est un jeune homme assez grand, environ 1m85 pour un poids de 70 kilos, avec une allure assez athlétique. Son corps est donc plutôt muscler, il lui arrive souvent de courir au lever du jour ou de passer du temps dans une salle de sport, en règle générale il aime faire du sport pour se défouler. Ayant passé deux ans dans un camp militaire pour jeune, il a appris ce qu'est la rigueur et l'entrainement quotidien, c'est aussi là-bas qu'il a commencé la Boxe anglaise, il maîtrise très bien ce sport, mais il le préfère à mains nues qu'avec des gants.

Pour ce qui est du visage, il a des traits bien dessinés, un sourire assez agréable embellit son visage et cache parfois la tristesse de son regard. Il a des yeux marron et profond, lorsqu'il se perd dans ses pensées ils ont l'air triste, mais il est généralement de bonne humeur ce qui fait qu'on ne remarque rien. C'est un véritable bosseur, par conséquent il dort peu et affiche parfois des cernes sous ses yeux, il est aussi souvent fatigué, mais pas uniquement à cause du travail, il aime sortir et s'amuser, sans compter la cigarette ou les autres choses qu'il prend (Alcool,...). Il n'est jamais vraiment coiffer, il a les cheveux courts (Ils sont blond/gris, enfin à la base ils étaient blond, mais il les a fait ternir un peu, si bien, qu'ils sont parfois gris) qu'il ébouriffe tous les matins devant la glace, il n'est pas du genre à rester trois heures pour se préparer, il préfère faire simple et rapide.

C'est donc un homme de 25 ans bien dans sa peau, qui sait s'affirmer et n'hésite pas à jouer de son physique pour s'imposer. Malgré un physique et un visage plutôt avantageux, il n'est pas du genre dragueur, il n'est pas contre passer une soirée avec une fille, mais ce sont généralement elles qui viennent à lui et non l'inverse. Son caractère le bloc parfois dans ce genre de rencontre, mais c'est sûr que les filles qui s'intéressent qu'au physique seront intéressés par Oliver, en revanche lui ne sera pas forcément intéresser par elles. Donc n'attendez pas qu'il vienne à vous, aller plutôt vers lui, mais si jamais il vient quand même à vous, sachez que c'est pour une bonne raison, reste à savoir si vous voulez, oui ou non la connaitre.

Côté vestimentaire, il porte généralement des vêtements simples, une chemise avec un pantalon, t-shirt/bermuda ou t-shirt jeans aussi, tout dépend de ces envies, il ne fait pas forcément attention à ce qu'il met, c'est pour ça qu'il sait ce qu'il a dans son armoire. Lorsque le temps se rafraîchit, il porte un long manteaux marron, en fausse fourrure au niveau des extrémités (manches,...). Sinon, quelques babioles, comme des bracelets, des bagues, écharpes et autres choses qu'il aime parfois rajoutés. Quelle que soit la saison, il porte un sac en bandoulière, qui lui permet de mettre son petit bordel (PC portable, cahier,...).


Ce n’est pas nous qui faisons l’histoire. C’est l’histoire qui nous fait.
Oliver J. Smith est d'origine anglaise, né à Liverpool dans un grand hôpital de la ville, il est issu d'une famille immensément riche. Son père, James, dirigeant sans scrupule qui a créé un véritable empire, fonder sur des bases solides, la sueur et le travail des autres. Il est persuadé, qu'il doit sa réussite à lui-même, que l'entreprise qu'il possède fait vivre tout Liverpool et que ces employés devraient être reconnaissant envers lui. La réalité est plus sombre, c'est un dirigeant détesté et facilement détestable, à ses yeux il n'y a que son entreprise et son argent qui compte. La mère d'Oliver, Elena, n'est pas du même avis, c'est une femme simple avec un goût prononcé pour l'art. Avant, ils formaient un couple heureux, mais un incident est survenu lors de la naissance de leur unique fils, un mystère plane sur ce jour qui semble les marquer tous les deux. Oliver a suivi un enseignement strict et très complet, en plus de ses cours dans une école privée très renommée, il suivait des cours de langues et de musique à domicile. Heureusement il pouvait compter sur sa mère, qui faisait tout pour lui rendre ça plus agréable, elle était d'ailleurs souvent en conflit avec James, mais ce dernier la laissait toujours avoir le dernier mot, pourtant il était connu et redouter pour le contraire. Oliver avait besoin de s'extirper de cette atmosphère pesante et de toutes ses obligations, c'est ainsi qu'il se réfugiait dans la rue, seul endroit où il pourrait être naturel.


Chapitre 1 - Une double vie

Dans la rue il se lia d'amitié avec un jeune orphelin du nom d'Edgar, plus Ecossais qu'Anglais, il a uniquement connu les rues de Liverpool depuis son enfance, il traînait souvent près de l'orphelinat, il était trop caractériel et impulsif pour rester longtemps dans une famille d'accueil. Les deux garnements faisaient une bonne paire, toujours à trainer dans les salles coups, il n'hésitait pas à voler, ils étaient devenus de véritables pickpockets. Oliver se gardait bien de dévoiler sa véritable identité, son père était très mal vu dans les bas quartiers, alors il racontait une histoire, il vivait avec sa mère dans un petit appartement en ville, elle était malade c'est pour ça qu'on ne la voyait pas souvent. Le jeune garçon avait besoin de tout ça, c'était pour lui une façon de se changer les idées, ce qui au final était une bonne chose, puisqu'il suivait à la lettre ce que lui demandait de faire son père, ainsi il obtenait facilement l'autorisation de sortir. Il était très intelligent pour son âge et très débrouillard, il ne se laissait pas faire et il savait manipuler les gens. Avec le temps, il s'éloignait de plus en plus de son père, qui ne voyait rien, Oliver menait cette double vie à la perfection.

Lui et Edgar étaient inséparables, il passait leur temps à vagabonder dans la rue et à faire de petits coups, il se faisait même quelque fois attraper, mais il n'avait jamais de gros ennuis. Oliver possède depuis longtemps un certain talent, il n'est pas comme les autres enfants (Non, ce n'est pas un super héros, je vous rassure). Il possède une mémoire à toute épreuve, il est capable de mémoriser un texte, une série de chiffre ou n'importe quoi d'autre en une poignée de secondes, de plus il a un sens de déduction très prononcé même à son jeune âge. Son père n'est pas au courant, sa mère, oui, un jour elle l'a surprise en train d'utiliser une méthode plutôt étrange pour retenir ses leçons et l'autre personne qui était au courant de ça, c'était Edgar. Tous ceux qui croisaient Oliver, le remarquait facilement, il n'était pas un gamin comme les autres, il était capable de se débrouiller, c'était facile pour lui d'évoluer dans n'importe quel milieu, il n'avait pas de limite, enfin presque.

Un jour, son père et quelques-uns de ces actionnaires étaient descendus dans les quartiers ou traînait souvent Oliver. Son père avait quelques projets en tête, mais lorsqu'il tombait devant son fils, une immense déception s'affichait sur son visage et la réunion fut écourter, le jeune garçon fut reconduit chez lui, sous le regard d'Edgar. Pour James c'était un véritable attentat, si quelqu'un s'était aperçu de ça, ce serait une honte pour la famille et il ne voyait pas les choses autrement. Oliver avait un peu plus de quatorze ans à cette époque et son père décida qu'il était temps pour lui de suivre le droit chemin, il l'envoya dans une école militaire, pour apprendre le respect et l'autorité. James avait déjà été dans la même école, au même âge que son fils et jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Pour Oliver, c'était hors de questions de rester aussi longtemps et pour sa mère c'était le même point de vue, mais James ne voulait pas plier, pas cette fois, Elena lui en a énormément voulu. Avant son départ, il profita d'un moment d'inattention pour rejoindre la ville et s'expliquer avec Edgar. Il avait traversé toute la ville en courant pour retrouver son meilleur ami qui avait trouvé refuge dans leur planque secrète. Edgar n'était pas furieux, il savait que ce jour arriverait un jour, car il connaissait la vérité depuis longtemps, tout le monde le savait, mais personne ne voyait son père en lui, ils ont tous vu la gentillesse de sa mère. Ce détail régler, ils se sont promis de se revoir et d'aller dans la même école ensemble pour continuer leur affaire.


Chapitre 2 - L'heure de la grande rébellion

Oliver ne voulait pas aller dans cette école, lui il rêvait de liberté, l'enfermement ce n'était pas pour lui et il avait bien l'intention de le démontrer. Il avait un plan pour écourter son séjour dans cet endroit, mais pour ça il devait faire plusieurs efforts. Son plan était le suivant : Montrer à tous, ses compétences malgré son jeune âge, faire baver les instructeurs sur ses qualités et faire crever de jalousie tous les autres. Avec cette attitude il aurait l'opportunité de faire ce qui lui plaisait et il comptait bien faire regretter à tout le monde son enfermement. Au début, tout ce passait bien, il impressionnait les instructeurs du camp par son intelligence et ses qualités physiques. Sa facilité d'adaptation et son caractère lui ont permis de se faire rapidement accepter, en quelques mois il était devenu l'élément le plus prometteur du groupe.

Tout ceci allait avoir une fin, ce n'était qu'un jeu pour Oliver et du jour au lendemain il commença la "phase deux" de son plan. Il s'était forcé jusque là d'obéir, mais ce temps-là était révolu et même s'il continuait à prouver ses qualités, il défiait sans cesse les instructeurs et il n'hésitait pas à faire des coups en douce, sans compter les bagarres ou les petits trafics, qu'il avait installé. Pourtant, même dans les pires moments, ces instructeurs ont toujours reconnu un certain talent, ils avaient même du mal à trouver des punitions. Une chose était sûre, malgré les qualités dont il faisait preuve, cet endroit n'était pas pour lui et aller savoir comment, Oliver avait réussi à attirer la sympathie du dirigeant du camp, un certain Daniels, surnommé Dan le boucher pour effrayer les nouvelles recrues. C'est à lui que le jeune garçon ce confiait, il en avait besoin, il devait raconter ce qui lui arrivait et Daniels était toujours à son écoute, il était fasciné par ce jeune garçon, mais il voyait bien qu'il n'était pas à sa place ici, c'est comme un lion en cage, il perd peu à peu l'étincelle qu'il a dans le regard et avec le temps, ce ne sera plus qu'un chaton.

Après la moitié du temps prévu, c'est-à-dire deux années, Oliver fut renvoyé du camp militaire avec l'appuis de M. Daniels. Ce n'était pas vraiment un complot, plutôt un accord entre eux, c'était le seul moyen pour le jeune garçon de ne pas devenir dingue. Elena était ravie de voir son fils de retour, en revanche on pouvait une nouvelle fois lire de la déception sur le visage de James, mais elle fut atténuée par les appréciations de ces instructeurs, qui était malgré tout content de lui, insistant bien sûr le fait que deux ans de plus n'aurait pas servi à grand-chose. Oliver avait maintenant 16 ans et si cette expérience lui avait apporté quelque chose, c'était bien de l'assurance et il n'hésitait plus à tenir tête à son père. Après de longues négociations, ils avaient réussi à s'entendre sur un accord, c'était bientôt la rentrée et James voulait voir son fils dans une prestigieuse école, mais il avait promis à son meilleur ami de le rejoindre dans son école. En échange de résultat parfait, Oliver réussit à obtenir l'école de son choix, bien sûr sa mère y était pour beaucoup dans la décision de James.


Chapitre 3 - Des retrouvailles et une scolarité mouvementée

Oliver avait rejoint Edgar dans une école publique, au niveau assez élever, mais l'un comme l'autre ils étaient capables de s'en sortir. Sur place il retrouvait d'autres personnes qu'il avait connu, des étudiants en partie, ainsi qu'un professeur d'art qu'il appréciait, car Oliver était passionné par l'histoire de l'art. Il était prêt pour reprendre un rythme de cours normal, c'était fini le camp militaire et c'était comme une bouffée d'air frai pour lui, d'ailleurs, la première chose qu'il avait fait, c'est de raconter tout ça à ces amis. Il avait fait une promesse et même s'il était souvent en conflit avec son père, il n'est pas du genre à se défiler lorsqu'il promet quelque chose, mais pour lui c'était facile d'avoir les meilleurs résultats de toute l'école. Les capacités qu'il possédait n'était plus à prouver, il avait montré à plusieurs reprises qu'il pouvait s'en servir et les adapter dans plusieurs domaines et sa mémoire hors du commun, l'aidait beaucoup pour les cours.

Oliver et Edgar étaient redevenus le duo de choc qu'ils étaient avant, ils enchaînaient tous les deux les excellents résultats, mais aussi les délits ou encore les conquêtes féminines. Leur vie d'étudiant était plutôt mouvementée, mais ils savaient où était la limite à ne pas franchir pour ne pas se faire renvoyer et puis, leur résultat scolaire était irréprochable, ils auraient pu tout deux choisir une école beaucoup plus prestigieuse, c'était une chance qu'il soit là, alors les renvoyer n'était pas au programme. Ils étaient dans tous les coups et la plupart des délits qui étaient commis dans l'établissement, ils avaient toujours participé de prêt ou de loin, au pire ils étaient au moins au courant. D'ailleurs ce n'est pas avec l'établissement qu'ils avaient le plus d'ennui, mais plutôt avec d'autres garçons de l'école. Si Oliver était plutôt calme côté relations amoureuses, Edgar lui ne se gênait pas pour aller voir les plus belles filles de l'école, qu'elle soit prise ou non, mais il arrivait toujours à s'en sortir grâce à son meilleur ami. Oliver était un peu le "sauveur", il venait toujours au secours de son meilleur ami quand ce dernier se mettait dans le pétrin. Il était d'ailleurs souvent sollicité, mais il répondait toujours présent et parfois, rien que son arrivée calmait tout. Oliver avait une bonne réputation au sein de l'école, c'était un élève brillant, mais surtout un athlète confirmé qu'il ne fallait pas trop embêter et pour le comprendre, certains ont dû se jeter dans la gueule du loup. Son passage dans le camp militaire lui a fait découvrir un sport qu'il apprécie énormément, la "Boxe anglaise", c'est pour ça qu'il arrivait toujours à sortir Edgar des pires situations.

C'est certain, il faisait un duo de choc et pendant les trois années qu'ils ont passés dans cet établissement, ils ont marqué les esprits et ça, à tout jamais. Même si Oliver appréciait beaucoup Edgar, il en avait marre de toujours être obligé de lui sauver la peau, surtout qu'il n'hésitait pas à aller toujours plus loin, il savait que son meilleur ami viendrait le sauver. La fin d'année approchait et avec elle les examens, Oliver n'avait aucun souci à se faire, mais Edgar un peu plus, il avait séché la moitié de la dernière année. Malgré tout, les examens ce sont bien passés, Oliver a brillé comme à son habitude, avec des résultats à la limite de l'excellence et Edgar a eu de bons résultats, qui aurait pus être bien meilleur. Après les résultats, il était temps de fêter ça et il savait toujours où aller pour s'amuser, il y avait une fille très populaire qui organisait toujours des fêtes et même si elle n'appréciait pas trop les manières d'Edgar, elle était très attirée par Oliver. La fête était énorme, tout le monde voulait décompressé et profiter de cette fin d'année. Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, tout le monde avait des projets pleins la tête, mais il y a certains événements dans la vie qui perturbe tout. Lors de cette fête Edgar avait de nouveau fait parler de lui en provoquant une nouvelle fois les mauvaises personnes, il était saoul et ne contrôlait plus la situation, certains de ces amis s'empressait d'aller chercher Oliver, qui était en train de discuter avec Anna, l'organisatrice de la fête. Il hésita un instant avant de partir, mais il ne pouvait pas laisser son meilleur ami seul face à des brutes. Sauf que cette fois il arrivait trop tard, Edgar était au sol, rouer de coups et avec un coup de couteau dans les côtes. L'ambulance arrivait pour évacuer le blesser et Oliver cherchait en vain le responsable de cette attaque.

Après cette histoire, Edgar fut évacuer, mais il était trop tard et il avait déjà perdu beaucoup trop de sang, il est décédé à son arrivée à l'hôpital. Oliver avait une règle, on ne touche pas à ses amis, c'est encore pire lorsqu'il s'agit de son meilleur ami. Il avait recueillit plusieurs informations, c'était d'anciens étudiants qui étaient venus régler un petit différent avec Edgar, il avait attendu que son protégé s'éloigne pour s'occuper de lui. Le gars en question s'appelait Dave, un gosse de riche sans cesse en train de rabaisser les autres et à se croire supérieur. Avant qu'Oliver trouve une piste, il a reçu la visite de deux amis de Dave, des brutes sans cervelles, c'était des sportifs de l'école. Ils ce sont fait écrasés par la rage du jeune homme, mais ils avaient balancé l'endroit où trouver celui qui avait donné le coup de couteau, car c'était Dave lui-même qui l'avait fait, il avait ensuite tabassé Edgar avec l'aide de ses amis. Oliver s'est rendu chez Dave, ces parents étaient en vacances et il était avec quelques amis. Au moment où ils sont sortis, ils n'ont pas eu le temps de discuter, Dave était persuadé que ces amis lui avaient donné une bonne leçon. Oliver n'a pas eu pas de mal à les maîtriser, mais il s'acharna un peu trop sur Dave, sa colère l'avait emporté et il était au sol. Dans un excès de rage et sans savoir vraiment pourquoi, Oliver pénétra dans la maison, après avoir vérifié qu'il n'y avait plus personne, il mit le feu à la maison. Il fut rapidement retrouvé par la police, le jeune homme n'avait pas résisté à son arrestation et il ne se cachait pas. Dave était à l'hôpital pour un bout de temps et il allait difficilement récupérer de ce qui lui avait été infligé, mais Oliver ne regrettait rien.

Son père tenta de le faire sortir de là, mais c'était cause perdue, il avait envoyé le gamin d'un homme riche à l'hôpital et il avait brûlé sa maison. Personne n'a jamais compris le dernier geste d'Oliver, même lors du procès il n'a pas voulu expliquer son geste. La sentence a été plutôt légère, James avait de bonnes relations et avant ça, Oliver n'avait jamais eu de réels problèmes, sans oublier que beaucoup de personnes avait vu le geste de Dave, c'était un point important qui permettait de faire pression sur la partie adverse. Il accepta de passer un accord, en plaidant la folie, il ne prenait qu'un an dans un hôpital spécialisé, plutôt que cinq ans derrière les barreaux. De toute façon sa vie était ruinée et il savait qu'il devait payer, pour ce qu'il avait fait. Avant de se rendre à l'hôpital, Oliver assista à l'enterrement d'Edgar, il n'y avait pas grand monde, essentiellement des amis et des curieux qui voulaient voir le jeune Smith. Du côté de ces amis, personne n'était choqué par ce qu'il avait fait, personne ne comprenait ce qu'il avait fait après avoir corrigé Dave, mais ce dernier avait eu ce qu'il méritait. C'est ainsi qu'il rejoignait un centre spécialisé pour les troubles du comportement.


Chapitre 4 - Difficile de remonter, lorsqu'on touche le fond

Il devait passer douze mois dans ce centre, mais au moindre écart, cette peine pouvait facilement doubler, il était très surveillé et certaine personne attendait qu'il fasse un faux pas pour voir son séjour prolonger. Seulement, Oliver était au fond du gouffre, son meilleur ami avait été tué et il n'avait rien pus faire pour empêcher ça, à part le venger de façon stupide. Tous les deux jours il voyait une psychologue, Rebecca Doyle, une brillante psychiatre qui s'occupait des cas les plus importants. Après un certain temps d'adaptation, Oliver se confia à elle, sur son geste, mais aussi sur sa famille et sur sa vie. Il allait un peu mieux, mais il restait tout de même assez silencieux et distant, il voulait rapidement terminer son année pour voyager et s'effacer dans un coin du monde. Entre Rebecca et Oliver, une certaine "amitié" était née, comme beaucoup d'autres avant elle, la psychologue avait remarqué l'intelligence du jeune garçon et lui, il la respectait, elle était la seule personne qui comprenait un minium ce qu'il ressentait, même si au final, il savait que c'était son travail.

Une année c'est plutôt court, même dans ce genre d'endroit, par conséquent, on ne s'attend pas à des bouleversements majeurs dans sa vie. Oliver avait plusieurs visites, sa mère qui venait trois fois par semaine, quelques amis qui passaient tous les mois, son père lui, ne préférait pas venir, bref, rien de très surprenant. Un jour, il a eu une drôle de visite, il était presque sous le choc de cette rencontre et il n'en croyait pas ses yeux. Devant lui se tenait une jeune femme qui accompagnait sa mère, elle ressemblait beaucoup à Oliver, mais en fille bien sûr, malgré les cheveux longs on distinguait les mêmes traits du visage et les mêmes yeux. Aussi loin qu'il se souvienne, ses parents se disputaient souvent, il ne comprenait pas vraiment la raison, mais il mettait ça sur le compte du caractère de son père. En réalité, Elena était enceinte de jumeaux, un garçon et une fille, seulement il était hors de question pour James d'avoir une fille, il n'y en a jamais eu dans sa famille, il avait donc forcé Elena a abandonné son enfant. Elle avait gardé d'excellents contacts avec sa fille et sa famille d'accueil, qui n'était autre que la tante d'Oliver, mais elle ne portait pas James dans son cœur, comme tous les autres membres de la famille d'Elena. Sa sœur jumelle s'appelait Elisa, elle était depuis longtemps au courant qu'elle avait un frère jumeaux, mais elle ne devait pas l'approcher, sinon James leur aurait pourri la vie. Cette révélation était un choc pour Oliver, mais un choc bénéfique, puisqu'il avait une raison de s'accrocher et d'avancer.

Elisa venait souvent voir son frère, dès qu'elle avait un moment de libre, ils avaient tellement de moments à rattraper. Oliver retrouvait petit à petit le sourire, même lorsque son père appris ce qui se déroulait dans son dos, car ce dernier n'avait plus aucune emprise sur son fils et s'il voulait garder espoir de le voir un jour à la tête de la société il avait intérêt à faire profil bas. Etrangement ils étaient rapidement proches, c'est peut-être parce qu'ils étaient des jumeaux, car c'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Rebecca Doyle était ravi pour le jeune garçon, il avait repris goût à la vie et il avait plein de projets en tête. Il avait tenu les douze mois réclamer par le juge et il obtenait facilement sa liberté devant les jurés qui devaient décider s'il était apte ou non à sortir. Sa sortie tombait peu de temps avant les vacances d'été, Elisa en profita pour l'inviter voyager en France, elle commençait sa rentrée prochaine dans ce pays, du coup elle prenait un mois de vacances pour se familiariser à ce nouvel environnement. Elle voulait être artiste, la passion de l'art était un nouveau point commun entre les deux, puisque l'histoire de l'art passionnait Oliver. Ce petit mois en France avec sa sœur fut le meilleur de sa vie, il avait même été accepter par les amis d'Elisa. Les vacances touchaient à leur fin et ils étaient de retour en Angleterre, il était temps pour eux de préparer leur bagage pour la rentrée prochaine. Oliver n'avait pas d'idée précise sur ce qu'il voulait faire de sa vie, son père tentait de l'influencer en lui proposant des établissements renommés, mais le temps où il l'écoutait et où il négociait était révolu, il prenait sa vie en main maintenant.


Chapitre 5 - Nouveau départ, pour une nouvelle vie

Oliver pris la décision de suivre sa sœur en France, il était lui aussi passionné par l'art et il avait secrètement postuler dans la même école qu'elle. Son niveau scolaire et sa maîtrises des langues lui ont facilement ouvert les portes de l'école, malgré ses problèmes avec la justice. Son père était contre, mais il n'avait plus de contrôle, il avait perdu son fils depuis longtemps et il devait maintenant accepter de le voir vivre sa vie. Elena était fier de lui, c'était une artiste, alors voir ses enfants réunit dans sa passion, c'était bien plus que ce qu'elle espérait. Même s'il avait toujours en tête son passé, Oliver tentait de l'oublier dans les études, il bossait beaucoup et il brillait une nouvelle fois dans ce qu'il faisait, mais il était en concurrence avec sa sœur, qui était aussi très douée. Ils n'avaient pas eu de mal à s'adapter à leur nouveau pays, le mois passer en France leur avait permis de prendre certains repères et puis, il parlait tous les deux le français.

Ils ont passé deux ans en France, à son retour en Angleterre, Oliver avait 22 ans, c'était depuis longtemps un adulte. Il en voulait toujours à son père, mais il a appris à accepter la situation et à se faire cette idée, mais ce n'est pas pour ça qu'il allait faire la paix avec lui, au moins, les repas de famille étaient moins tendus. Oliver fut rapidement repéré par une grande société spécialisée dans la rénovation d'objet d'art, que ce soit de vielles statues égyptiennes ou des tableaux français, cette société avait la réputation d'un travail bien fait. Le jeune homme était ravi de ce nouvel emploi, pour lui c'était un job parfait, de plus il restait près de Liverpool. De son côté Elisa continuait ces études, mais en Angleterre cette fois, puis aux Etats-Unis par la suite. Oliver menait la belle vie, il avait un appartement spacieux dans l'un des quartiers les plus chic de Liverpool, il avait une excellente situation, sans être dépendant de son père et surtout, il vivait de sa passion. Après un an dans cette société, il fut repéré par un groupe d'hommes d'affaires japonais, qui voulait acquérir les services du jeune homme, après de longues négociations il acceptait les termes du contrat. C'est ainsi qu'il prenait la route du Japon, pour avoir un poste très prestigieux. Il avait toute une équipe sous ses ordres et il avait la chance de voir les plus belles œuvres d'art, mais il était aussi consultant pour divers groupes, notamment des musées. Sans oublier qu'il était charmé par le Japon, c'était un pays magnifique et il en était devenu accroc, surtout qu'il résidait dans la capital, dans un magnifique appartement.

Oliver a su se faire une place dans cette grande société, comme il l'a toujours fait jusque là d'ailleurs, c'était devenu un jeune homme un peu excentrique, toujours disposer à s'amuser et à profiter de la vie. Il gardait son passé dans un coin de sa tête, il ne voulait pas que ça lui gâche la vie, Edgar s'en serait voulu si ça avait été le cas et puis il est dans un des pays les plus beaux au monde, que demander de mieux. Son métier lui permettait d'approfondir ses connaissances en art, de travailler sur des techniques révolutionnaires et d'évoluer avec des personnes aussi passionnées que lui. L'équipe qu'il avait, était très compétente, c'était les meilleurs du Japon en ce qui concerne l'art, Oliver était là pour les diriger, mais aussi pour les former. Il avait à côté de ça, d'autres "petits boulots", il travaillait pour des groupes plus ou moins importants qui demandaient les qualités d'un expert en art. Que ce soit pour étudier une oeuvre, la rénové ou l'authentifié, c'est lui qu'on demandait et pour tous ceux qui se passionnaient pour l'art, c'était une référence. Cela faisait deux ans qu'il était au Japon, sa vie lui plaisait, mais il lui manquait quelque chose, toute cette connaissance devait servir à autre chose. Il se fixa un nouveau but, devenir Professeur d'art dans une école, c'était le nouvel objectif qu'il s'était fixé.

Il quitta l'entreprise japonaise sous les applaudissements et les encouragements, c'était une grosse perte, mais Oliver a toujours été quelqu'un d'impulsif et de libre. Il avait 25 ans et le monde lui tendait les bras, avec ces connaissances il pourrait intégrer plusieurs écoles dans le monde entier, mais le Japon restait son coup de coeur et même si l'Angleterre lui manquait, il souhaitait resté encore plusieurs années dans ce pays. Après quelques semaines de recherche, il remarqua un poste vacant dans la ville de Matsuyama, ce n'était pas le meilleur poste qu'il pouvait trouver, mais le cadre le plaisait bien et ce n'était plus le salaire qu'il cherchait. Il passa un entretien, certains étaient étonnés de le voir postuler dans un tel endroit, mais son savoir était le bienvenu, sa connaissance de l'art pourrait servir à instruire et dévoiler des passions. Il n'avait jamais vraiment enseigné, mais il avait formé une équipe, ce qui revenait au même et puis dans son travail il était souvent amené à expliquer et décortiquer ce qu'il disait. Il fut accepté au pensionnat Rayen, il déménagea donc de Tokyo pour Matsuyama et il s'installa en ville dans un grand appartement. Son lieu de résidence était situé non loin du centre-ville, il possédait un garage privé, car il était du genre à profiter de la vie et il ne se privait pas, il possédait donc une petite voiture de sport et une moto. De plus, il gardait toujours son poste de consultant, il avait le temps entre les cours et il était généralement sollicité à domicile. Les premiers jours s'annonçaient bien, il avait hâte de commencer les cours et d'en apprendre plus sur ce pensionnat, il ressentait une nouvelle bouffée d'air frais, c'était le début de quelque chose.



Et derrière l'écran?

AGE: 5 ans et demi
PAYS: France
DOUBLE COMPTE ?: .
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?: Les mystère de la vie, ça vous va comme réponse ?
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ?: La Rousse l'a mangé ❤



Dernière édition par Oliver J. Smith le Dim 16 Sep - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikia Liee

Rikia Liee
P r o f d e s p o r t ♫

Féminin
Messages : 902
Age du perso : 23 ans

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Aucune
♣ Colocataires: Personne
♣ Relations:

» Oliver James Smith. Empty
MessageSujet: Re: » Oliver James Smith.   » Oliver James Smith. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:27

Hellow & Bienvenue o/

Un nouveau prof o/ & sexy en plus. (8
Tu as deux semaines pour finir ta fiche :D

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser (:
Bisous !

Rikia :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


» Oliver James Smith. Empty
MessageSujet: Re: » Oliver James Smith.   » Oliver James Smith. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:40

Salut ! Et merci !
Ouah, quelle rapidité... j'étais en train de peaufiner mes textes et voilà déjà une admin sur le coup ! En tout cas, c'est terminé, j'espère que tout est en ordre, si quelque chose ne va pas, je changerais ça au plus vite ;).
Revenir en haut Aller en bas
Rei Akimera

Rei Akimera
Social Bad girl

Féminin
Messages : 1414
Age du perso : 19 doses d'Héroine
♥ Côté coeur : Yahiko

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème année
♣ Colocataires:
♣ Relations:

» Oliver James Smith. Empty
MessageSujet: Re: » Oliver James Smith.   » Oliver James Smith. Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:38

En effet rapide mais très bien, vraiment très bien surtout ton histoire. Sur ce, je te valide :)

Bon jeu parmi nous et éclate toi bien New Prof :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



» Oliver James Smith. Empty
MessageSujet: Re: » Oliver James Smith.   » Oliver James Smith. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

» Oliver James Smith.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre... par hasard ? [PV - Brittany K. Smith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: Fiches Archivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser