Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:50

Bon, je vous avais promis que j'allais être chiant, donc voilà ce que je vous propose : le RP libre, c'est-à-dire sans aucune restriction de lignes. Pour commencer, je souhaiterais juste signaler que le rôle play à la base n'est pas une question de celui qui écrit le plus, un rôle play est sensé être interactif, rapide. Je ne vois pas le but d'imposer des lignes si c'est pour espérer une réponse tous les mois et comme je l'ai dit dans ma demande de rp, ça pousse souvent à faire un peu n'importe quoi, même faire subir l'action à votre compagnon arrive souvent quand on cherche la longueur.

Pour m'aider dans mon idée, je vais citer ce que certaines personne on dit dans leurs forums. Avant j'écrivais toujours de plus en lignes, remplissant des pages word, mais franchement : où ça m'a mené ? Vers rien du tout en faite, car après on attend la réponse de celui qui espère lui aussi faire plus, puis on a besoin de temps pour écrire, notamment à partir du lycée. En tout on prend facilement deux semaines rien que pour l'introduction... Et encore je ne parle pas des rp à plus de deux joueurs ! Certains forum m'ont un peu ouvert les yeux on me faisant découvrir des rp très bien construits en 10, 15 lignes.

Citation :
Questions aux flemmards

Saviez-vous que le monde du RP regorge de gens flemmards ? Qui n’ont apparemment jamais de temps ou jamais l’énergie nécessaire ne serait-ce que pour écrire une fiche de présentation et qui mettent ainsi plus d'une semaine pour la finir ?

Rassurez vous. Je ne suis pas là pour vous faire la morale, j’ai tout de même plus important à faire que donner des leçons de vie. Cependant, je vous pose quelques questions ; 
  • Pourquoi tant de flemmardise ? 
  • Est-ce par sentiment d’obligation de devoir créer un personnage forcémenthaut en couleurs ou super détaillé ? 
  • Est-ce par orgueil de toujours vouloir faire mieux que les autres ? 
  • Est-ce parce que la chat box vous intéresse davantage que le RP lui-même ?
  • Le RP chat box est-il plus vivant et intéressant à vos yeux ? 
  • Est-ce parce qu’on vous a dit / appris que plus le post de RP est long plus il est bon ? 
  • Êtes-vous du genre à dire que vous vous foutez de la longueur mais que vous n’aimez pas les posts de moins de dix lignes ? 
  • Avez-vous toujours un paquet des liens dans votre fiche et moins du quart en RP ? 
  • Croyez vous que dans les autres types de jeux de rôles, les Grandeurs Natures et les Papiers, les gens mettent deux semaines pour répondre "Oui" à la question "Tu vas bien ?" ? 
  • Que signifie pour vous le terme « Role Play » ? 
  • Signifie-t-il « Jeu de Rôle » ou « Jeu d’écriture » ? 
  • Considérez vous qu’un post de dix lignes très bien écrit vaut moins que soixante lignes avec un contenu pauvre et répétitif sous prétexte que la quantité n’est pas la même ?


Je pense que beaucoup d’entre vous ne se posent pas ces questions, et surtout, n’assument pas les réponses. Vous comme moi nous savons que le monde du RP est beaucoup plus souple et tolérant que nous voulons le croire. Votre flemme, je vous propose une alternative pour y remédier, et pour vous faire réfléchir sur la véritable nature du Role Play et sur le rôle d’un passe-temps.
© Wrath Clayworth & Lylou Maychaser. EP-0

Alors, combien d'entre vous s'est-il sentie viser ? Beaucoup je pense, ne vous inquiétez pas. Moi aussi j'étais en question et le suis encore un peu. Ensuite un autre texte, découvert sur le même forum mais déjà citer d'un autre, qui exagère peut-être les choses au début, car je sais que ça n'arrive pas ici, mais ça reste sur la même lancer que le précédent.

Citation :
Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé, mais je suis tombée sur des rpgistes - rares, heureusement - qui fonctionnent exactement sur ce principe du "j'écris uniquement pour moi, que tu aimes ou pas, j'en ai rien à foutre, lis-moi, c'est tout ce que je te demande", et qui écrivaient de véritables "romans" (genre 3 pages word en taille 12 pour un rp).
Certes sans fautes d'orthographe. Certes avec des mots bien compliqués. Et au final, ils parlaient de leur propre personnage pendant 55 lignes, ne glissant qu'une remarque en fin de rp à propos du mien, du style une réflexion totalement intellectuelle que personne ne pourrait sortir en temps normal, en impro, à moins d'avoir une intelligence supérieure à l'humanité moyenne.
Le genre de rp auquel je ne répondrai jamais. Et il est souvent difficile de considérer ce genre de joueur comme "mauvais", parce que justement, pour beaucoup d'admins, le nombre de ligne et le français poussé à l'excellence a valeur de loi.
Pour ça que je crois - que je suis sûre - qu'imposer un nombre de lignes ne permet pas de s'assurer de la moindre qualité de rp (qui ne se fait donc pas à un, auquel cas on passe à la fanfic), et encore moins le respect de l'autre.
[...]
J'ai vu un forum où le "niveau" était tellement poussé à l'extrême, que les gens postaient en avance dans leur fiche de présentation 5 posts "ec". Leur présence au sein du rpg ne dépassait souvent pas la fiche de présentation tant elle était longue, auto-centrée et ignorante de l'autre, qui n'était là que pour servir de lecteur admiratif.
Certaines personnes naïves considéraient ce forum comme une perle du rpg, avec un niveau excellent. Perle de l'écriture si ça vous chante, mais pas perle du rpg.
© oarystis. sur Bazzart

Voilà qui dit tout, alors Rayen se considère-t-il réellement comme un forum rpg ? Certes 250 mots ce n'est pas énorme, mais ça reste 25 lignes de texte écrit et je me souviens au collège que beaucoup n'arrivaient déjà pas à en faire 15, ce qui repousse ceux qui veulent faire peu mais bien. J'ai aussi faillit ne pas m'inscrire à cause de ça. Vous vous imaginez répondre à la simple question « ça va ? » en 250 mots ? Je ne pense pas. Dans ce cas deux possibilités :
  • Vous décrivez le nuage qui passe au maximum, sortant un peu de science trouvé sur internet à l'occasion. Au final vous vous trouvez avec un paragraphe de 10 lignes qui vous sauve la vie au niveau du règlement mais qui sert juste à dire que votre perso se fait chier à regarder les nuages.
  • Vous faite ce que j'ai appelé le rp en plusieurs actions dans ma demande de rps, puis au final votre compagnon subit votre texte, et reprend le dessus ensuite, puits vous vous faites chier à écrire donc vous devenez inactif.


Je ne dit pas aux gens de changer leurs manière d'écrire, mais dans un rpg je ne vois pas pourquoi on nous demanderait un minimum. C'est comme si on imposait un test aux nouveaux arrivants sur WOW pour qu'ils puissent continuer le jeux.
Évidemment il y aura les noobs, je sais à quel point ils sont chiants, mais c'est pour ça qu'il y a un staff pour les encadrer non ? Si ils écrivent mal leurs présentation vous leurs proposer juste bonpatron, soit ils corrigent leurs erreurs et peuvent être validé, soit ils finissent tristement à la poubelle. Ou alors demandez un minimum de quelques lignes au premier post pour que l'environnement soit un minimum d'écrit, ainsi ils font ce qu'ils veulent par la suite.




Ensuite j'ai remarqué quelques soucis au niveau du réalisme de certains personnage. Je ne sais plus qui mais j'avais vu un(e) coréen(ne) validé avec un nom typiquement japonais. Je rappel juste que les noms Coréens se font en 3 parties, je ne suis pas calé sur le sujet mais il y a des générateurs faciles à trouver sur google donc j'estime que c'était au staff de vérifier ça et de le faire remarquer au membre avant d'être validé.
J'ai pas vérifié mais il y a aussi d'autres détails assez simple à mettre en place, comme la taille : Un japonais moyen fait seulement 170 cm, plus grand c'est assez rare et j'ai l'habitude d'en voir qui font trop facilement 180cm. Déjà j'ai fait mon perso un peu grand par crainte qu'il soit ridicule à coté des autres. Surtout que c'est aussi la mode de faire des grandes filles alors que là c'est mondialement connu qu'elles ont plutôt tendance à être plus petite. Il y a aussi les cheveux et les yeux, un Japonais ne sera pas blond à la naissance aux yeux bleu, si il est de pure souche se sera noir sur noir avec peau jaune, voir un peu blanche et aux yeux évidemment plus bridé qu'un Européen. Enfin il y a les pseudo : la mode du Prénom A. Nom. C'est typiquement Américain ! Bon ça on le sait pas forcément, je l'ai aussi apprit récemment, mais comme quoi il faut parfois se documenter un peu sur des détails un peu bête mais fort ennuyant quand on les connais. Donc si j'avais fait Kiyoshi D. Masamune je n'aurais pas du tout été réaliste.


Ce serait bien que des vérifications soient faites. Rien que pour qu'on ai l'impression d'être vraiment dans un lycée au Japon. Bon par contre en considérant son nom, on ne peu rien dire pour les élèves étrangers.

Merci d'avoir lu mon petit texte, à la base je voulais faire plus court pour être sûr que ce soit bien lu °-°
Kiyo
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:37

Je ne vais pas faire un gros pavé pour te répondre, parce que je n'ai pas envie xD.
Premièrement pour le réalisme, nous essayons de faire de notre mieux à propos du physique qui es en accord avec la nationalité, le nom, etc. Par contre pour les noms, je ne savais pas trop que les noms coréens étaient en trois parties, pareil pour le « Prénom. T. Nom » typiquement américain, on va revoir ça. Mais personnellement, être pointilleux à ce point ça peut faire chier certains nouveaux, moi en premier. Si j'arriverais sur un forum avec quelque chose pas tout à fait en accord avec la nationalité, comme le prénom par exemple, soit je modifierais ou soit je partirais. Être réaliste c'est important, mais à un certain point. Un japonais aux cheveux blond, c'est certainement pas réaliste et dès qu'on voit des trucs du genre on demande d'en expliquer la cause, genre une teinture, ou un parent autre que japonais (même si logiquement et scientifiquement le bébé n'aurait pas les cheveux blonds de sa mère mais les cheveux foncés de son père japonais, si on regarde les gênes récessifs et dominants). Depuis qu'on a décidé de faire plus de réalisme, c'est vérifié à la présentation.

Ensuite pour le nombre de ligne, je n'ai pas grand chose à te répondre car personnellement, je ne me sens pas visée x). Et puis je ne crois pas que 250 mots corresponds à 25 lignes o_o. En fait, j'en sais rien x). (Et on a adopté le système des mots à la place des lignes parce que nos écrans ne sont pas nécessairement de la même taille & tout et tout donc on va pas se faire chier à l'obliger à écrire deux lignes de plus alors que lui en a cinq de plus que le minimum.)
Donc je n'ai pas grand chose à te répondre personnellement sur ce point... Je laisse les autres 8D /PAN/ Mais bon personnellement, j'y vais avec mon inspiration. Je suis d'accord avec toi, mieux vaut la qualité que la quantité. Mais après, beaucoup vont te dire que cinq lignes ne les inspirent pas, qu'il faut un peu plus de contenu et tout et tout. Et puis s'ils veulent d'écrire le nuage qui passent pendant dix lignes, ils font ce qu'ils veulent non ? Donc bon. J'ai rien d'autre à dire x). Mais maintenant, le RP a énormément changé depuis cinq ans... J'ai remarqué ça & ça m'attriste x). C'est vrai qu'on considère généralement que quelqu'un qui RP bien fait beaucoup de mots / lignes. Et qu'on laisse beaucoup les débutants qui commencent à peine à RP de côté sur les forums (je généralise, pas taper xD).

Edit : Je dois écrire mes rps là, donc je vais rajouter un petit truc '-'. J'ai la flemme, mais c'est pas à cause du nombre de ligne. Je paresse parce que j'ai toujours de la misère à « rentrer » dans le rp. Mais une fois que je commence à écrire et que je suis dedans, j'ai pas la flemme... Et c'est vrai ce que dit Rikia. Si quelqu'un qui est habitué à faire 25 lignes est contraint à en faire une dizaine, ça ne sera pas forcément meilleur que son 25 lignes. Ça dépend des gens quoi '-'


Dernière édition par Shimeku Nagashi le Lun 3 Déc - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikia Liee

Rikia Liee
P r o f d e s p o r t ♫

Féminin
Messages : 902
Age du perso : 23 ans

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Aucune
♣ Colocataires: Personne
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:41

Je vais répondre avant de faire dodo tiens.

Le réalisme, je dirai rien, à part le physique, après je m'en fous. & puis je dirai même que la taille moyenne d'un Japonais est de 1m60 XD Enfin bref, puisque Shimesexe répond pas pour les lignes, je vais le faire 8D
Il y a de plus en plus de forum rpg qui limitent leur post à 5 voire même 10 lignes maximum de rp. J'ai trouvé ça magique, fabuleux même. Mais de nos jours, on a du mal à faire 10 lignes. Ça devient dur. J'écris toujours que de la merde avant pour faire rire mon lecteur. Comment écrire de la merde avant dix lignes ? J'avoue que pour un débutant, c'est parfait. Mais nos débutants ici, font leur post avec le minimum de lignes, & personne les embête. Certes, c'est pas marrant de rp avec quelqu'un qui écrit pas beaucoup, mais au moins, on essaye de leur montrer comment on fait. Je trouve ça aussi débile qu'un post contienne 75% de lignes inutiles qui racontent tout sur le personnage & sur son environnement plutôt que l'action ou le joueur d'en face. (d'où le fait que j'écrive des conneries dans mes rps xD) Mais je vois pas en quoi on devrait l'appliquer ici. Rayen a vécu ainsi, ça a dérangé personne. On a tous nos niveaux & on si adapte. Je peux te faire 10 lignes de rp à chaque fois si tu veux, mais il sera pas forcement aussi bon que mon post habituel.

Bref, tout ça pour dire que, ton idée, elle part d'une bonne idée. Mais ici, on a pas de rpgiste qui font 2 pages word ( si y'en a partez xD) donc, je trouve que ce n'est pas vraiment la peine d'appliquer ça sur Rayen. Voilà, je suis sûre que je me suis répétée tout le long, faudra me pardonner, j'ai juste sommeil .w.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:51

Désolé pour le réalisme, comme j'ai vu qu'un nom japonais était passé en Coréen j'ai pensé que c'était comme à l'époque et que ce n'était pas vérifié. Seulement je ne pense pas qu'il faut se montrer trop laxiste pour autant, peu importe la nationalité ce n'est pas compliqué de trouver une liste de prénom sur google. Si un membre à la présentation s'appel Connor alors qu'il est grec (en nom de famille de parle et j'exagère évidemment les choses) il y a problème, donc soit il change de nom, ou alors il change la nationalité. Quitte à perdre un membre je pense que d'être pointilleux comme ça peu aussi être un avantage car je ne pense pas être le seul à faire attention aux petits détails et si je ne connaissais pas un peu le forum pour sa bonne ambiance j'aurais sûrement passé mon chemin.

De nos jours on a du mal à faire 10 lignes tu dit ? Pourtant il semblerait que vous comptiez beaucoup sur le rp-cb pour rester actif au niveau des membres. Si le rp-cb n'est pas typiquement la technique des fainéants je demande à voir les rp de ceux qui traînent le plus sur la cb rien que pour faire ce genre de rp... En plus, c'est juste un avis personnel, mais je trouve que ça pourrit l'ambiance du chat de voir deux joueurs qui font leurs rôle play quand on vient justement pour une petite pause, ou même peu importe le contexte c'est gênant. Donc pour ces gens-là pourquoi ne pas leurs autoriser de faire leurs rp de deux lignes dans les forums qui ont été fait pour ça ? Il n'y aurait même pas le problème de la perte des textes, car là autrement on a plus qu'à poster notre présentation sur le forum puis faire nos rp sur msn ou skype car de toute façon ça ne change rien. J'ai déjà bien embêté Akiba avec ça donc au départ je ne voulais pas en parler ici car après vous acceptez ça si vous voulez, mais dans ce cas, comme je l'ai dit : pour plus de logique il faut soit :
- Interdire le RP-CB ce qui semble impossible
- Autoriser de faire des RP libre dans les forums
- Restreindre les RP-CB au même nombre de mot que pour les autres RP
(Stupide de poster 250 mots dans le chat, en plus je ne suis même pas sûr que ça passe)

Je ne veux pas non plus que vous limitiez le nombre de lignes, c'est aussi stupide que d'en imposer un minimum. Seulement je pense que le joueur ne devrait pas a avoir à s'imposer un nombre, on est pas là pour rendre nos rédactions mais juste pour prendre du plaisir. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:48

Ce n'est pas du tout les mêmes admins et modo d'il y a cinq ans, donc normal que.. Enfin. Pourtant tu devrais le savoir que nous privilégions le réalisme, il est écrit dans le poste - si tu lis - où il y a le modèle de présa et le règlement (mais pour le règlement, je ne suis vraiment pas sûre, donc je dis ça mais je ne dis rien).

Personnellement, je n'ai pas de mal à faire dix lignes. Et non, on ne compte pas sur le rp-cb pour rester actif au niveau des membres, mais personnellement je ne vois pas du tout pourquoi j'interdirais le rpcb. Personnellement, je ne trouve pas cela gênant, suffit de les ignorer. Et puis, quand je rpcb sur skype ou msn, souvent je fais bien plus que deux lignes, souvent des paragraphes et je connais beaucoup de gens dont la situation est pareille... Ne dis pas que ceux qui font aussi du sur la cb, leurs RP sont nuls (bon je sais pas si le monde considèrent mes rps nuls ou pas, mais bon. Moi je rp pour le plaisir o/). Edit de Nonow; si tes rps sont moisis, tous pourris. T'es qu'une merde 8D /PAN

Et oui, on est à priori ici et on écrit soit pour s'évader (ma raison il y a cinq ans), ou simplement pour le plaisir ou etc, et pour le moment tu es le seul à te plaindre des nombres de lignes...
Et personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire du rp si ce n'est que deux lignes... Tant qu'à ça, justement, va sur la CB ou sur msn ou sur skype, ou sur un forum justement fait pour ça, j'en ai déjà croisé un ou deux il n'y a pas longtemps mais les noms m'échappent.

Si tu préfères, on peut faire un sondage auprès des membres pour demander si 250 mots c'est trop où si il y en a des gens qui voudrait juste RP à coup de deux phrases comme sur une cb... D'ailleurs, n'est-ce pas fait à ça également la cb ? D'après moi ça peut servir aussi à ça, sinon il n'y aurait pas la fonction " /me " ... x) Je ne vois pas à quoi d'autre ça peut servir, si on exclu le rp

Et puis si on interdirait le rpcb, ça gueulerait, crois-moi, et je prends en exemple l'interdiction en tout temps du hentai...
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:14

Non je ne dit pas que leurs RP sont nuls, juste qu'ils sont quasi inexistant, car la majorité de leurs rps sont dans la CB. Je ne dirais jamais justement qu'un rp est nul, chacun le fait à sa manière après tout, seulement le minimum de 250 mots est justement une atteinte à la liberté d'écriture. -Je travail trop mon droit en se moment TwT-

Donc si j'en crois ce que tu me dit tu veux que je dégage ? 8D //SBAFFF//
Je me suis inscrit ici, je ne fais que suggérer une idée et je dois bien sûr donner des arguments qui vont dans son sens. Et le RP a la base c'est justement à coup de deux lignes, autrement je ne suis même plus d'accord pour appeler ça un RPG, m'enfin bon, c'est une autre histoire. De plus le RP CB est justement une chose que je ne supporte pas, pourquoi irais-je en faire ? xD
Pour de nouveau revenir au principe de la chose, une chat box tout comme un forum ne sont pas à la base pour le rôle play. Rolling Eyes Le /me est donc pas à but RPG. C'était sympa quand on en plaçait un de temps un temps pour dire "/me mange une pizza".

Ceux qui gueuleraient pour le RP CB c'est justement parce qu'ils ont la flemme de faire les 250 mots, sinon je le dit clairement : c'est juste stupide. scratch

Bref. cann

Le sondage est une bonne idée, même si à la base c'est à vous de prendre les décisions finales. Rolling Eyes
Pour bien finir avec une dernière touche de droit :
Dites vous que le forum est une dictature où les administrateurs détiennent tout les pouvoirs, pas de place à la démocratie !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rikia Liee

Rikia Liee
P r o f d e s p o r t ♫

Féminin
Messages : 902
Age du perso : 23 ans

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Aucune
♣ Colocataires: Personne
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:25

Ok, je prend au mot 8D
Si on est des dictateurs, on décide ce qu'on veut. & je veux pas qu'on fasse de sondages /PAN/ * repart avant de dire de la merde !*

Nan, mais comprennou (nouveau mot pour les flemmards du soir) on essaye de rétablir la paix sur Rayen après maintes lois qui ne sont pas passés sur la CB, on va pas leur dire de ne plus faire de rp-cb. Je suis désolée, moi j'adore dire de la merde (tiens je me répète) en rpcb et je fais de bon rps. J'ai commencé à écrire avec 5 lignes. Je suis outrée de voir ça quand j'y repense. Tu fais rien avec 5 lignes, tu décris même pas un minimum où t'es, a part dire ce que tu fais & c'est tout. Et puis, ceux qui rpcb ne sont pas des flemmards. C'est juste un moyen pratique sur le coup. Par exemple, quand je viens sur la CB en semaine, j'y suis via phone, c'est plus pratique d'écrire sur la CB que taper un rp. Le rpcb donne des idées de rp aussi en général. Bref, le rpcb c'est... comment dire... important.. non pas ça... magique... toujours pas.. Primordial !

Tout ça pour dire qu'on touche pas à la CB. Smon temple à merde (pas vous les membres...)
Faut vraiment que j'aille dormir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:55

Je ne demande pas à arrêter le RP sur la chat box, c'est juste un avis personnel. Je m'en sert juste pour argument le fait de ne pas donner de limite à ceux qui voudraient faire moins de 250 mots. Si vous demandez est-ce que 250 mots c'est trop il y aura normalement peu de réponse favorable puisque si on s'inscrit sur le forum c'est qu'on est capable de les faire. Si vous tenez autant à faire un sondage demandez quelque chose du genre "Êtes-vous pour ou contre le RP libre, sans minimum de mots/lignes ?"

De plus du coup tu pourrais aussi bien faire tes RP avec ton téléphone directement dans la partie approprié. Le seul problème serait peut-être l'orthographe bâclé (j'écris très mal avec mon portable malgré le clavier azerty) seulement il me semble qu'un minimum est aussi demandé sur la CB. En plus tu pourrais toujours te relire et tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:08

Bah Rikia n'a nécessairement pas envie de faire cinq lignes non plus... Et faire cinq lignes quand tu es habitué à en faire vingt-cinq, ça devient difficile. Et sur un tel, ça devient encore plus chiant x). Et je vois pas en quoi le RP sur la chatbox devient un argument pour ton truc ><.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:23

Le chat est un argument car si on peu faire la longueur qu'on veux dans le RPCB je ne vois pas pourquoi on devrait être obligé d'en faire plus dans le RP normal. Je ne l'oblige pas non plus à faire 5 lignes, elle peu en faire une comme elle peu en faire des centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven O. Jeoffrey

Heaven O. Jeoffrey


Féminin
Messages : 244
Age du perso : 17

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 2e
♣ Colocataires:
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:44

    *N'a lu que le 1e post et les derniers

    Désolée sur iPOD c'va pas très bien et j'ai pas le temps. o/ Mais j'ai comrpis l'idée générale et je suis d'accord avec Kiyoshi en fait .w.

    Le moment où on n'assommait pas l'autre avec notre pavé sur comment ilébo le ciel bleu (ce que notre personnage pense probablement pas et s'en fout ..), c'était bien. Mais justement, faut pas exagérer non plus. 5 lignes, c'est le minimum nécessaire. Avec ça, tu fais que dire une réaction, qui, en vrai, se passerait en 20-40 secondes Un RP de 25 lignes, là, tu as le temps de faire tes actions, décrire ton décor et l'état d'esprit de ton personnage c'est parfait à mon avis.

    Comparons un peu nos cas ;

    Un RP "normal", enfin, comme ceux que les gens font d'habitude. La réaction des gens c'est souvent "Ah merde. Flemme de tout lire. Je le ferai demain." souvent, un RP, c'est 30% de trucs importants, et le reste, c'est des pavés, descriptions inutiles et des trucs que le lecteur va probablement lire en diagonale.

    Ensuite, un RP de 5 lignes. Là, le lecteur va sûrement pas avoir la flemme, et il va répondre vite, c'est sûr, tout marcherait comme sur des roulettes, mais c'est pas un peu précipité ? Tu sens même pas que tu RP dans ces cas là x3 100% du Rp est consacré aux trucs importants, c'est un peu comme un anime, un peu comme un RPCB, parce que tu fais une scène environ 20 secondes à une minute en temps réels.

    Et finalement, le RP de 20, 25 lignes. Je trouve que c'est le meilleur car, si on regarde la réaction des gens ce sera plutôt ; .. Ils auront pas la flemme de lire, c'est pas trop quand même. Et puis, la personne aura le temps de décrire les éléments importants comme les actions du personnage, elle pourra aussi décrire un peu le lieu, ainsi que l'état d'esprit de la personne, et enfin, dépendemment de la personne, il peut lui rester environ 5 lignes à remplir avec quelques détails pas trop assomants.

    Sinon, non je ne pense pas qu'on devrait interdir le RPCB, les membres vont gueuler, et puis, de toute façon, comme tu dis, si le RP est intéressant, pourquoi ils viendraient RPCB ? Ça va se faire seul si ça en vaut la peine. Et puis aussi, on ne devrait pas imposer de nombre de lignes, c'est sûr, mais bon, c'est juste pour ouvrir un peu les yeux aux gens, et puis, si tu fais des centaines de lignes, c'est sûr que tes RPs ne vont pas intéresser certains ..

    Walla je pense que c'est tout mais j'ai pas tout lu, j'y vais là donc je verrai plus tard s'il manque des trucs ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:00

Kiyoshi, tu as su résumer exactement mon sentiment sur le RP actuel ! Je t'aime !
Combien de fois m'est il arrivé de ne lire que les 5 dernières lignes d'un post, juste pour avoir le dialogue et le mouvement xD
Je me souviens mes débuts, on écrivait 2 lignes et on se sentait méga balèze... Pis alors c'était la grosse mitraille pour répondre parce qu'il n'y avait aucun ordre ! On enchainait comme des malades et ça créait des actions de folie ! Pis tout le monde s'incrustait dans les posts de tout le monde, on jouait à quinze mille en même temps. C'était pas de la qualité, ça c'est clair (c'était même de la grosse m*%°&;e) ! Mais qu'est ce qu'on se marrait...
Aujourd'hui il faut poireauter des jours pour avoir un rp, toujours à 2 ou 3 exceptionnellement, et n'espérer pas plus qu'une réponse par jour. C'est un peu dommage. Disons que ça amolli... On perd vite le sel du RP qu'on est en train de faire, on se lasse...

Pour le réalisme, je t'avoue que ça me dérange moins. Quand c'est un forum genre manga en tous cas. Dans les mangas y'a des ados de 15 ans super musclés, des filles aux cheveux bleus... ça ne dérange personne. (et moi non plus). Pour les noms c'est la même (j'ai un nom typiquement américain, oh non! xD ), je m'en fout.

Enfin bref, j'ai ris en lisant ton post (et après j'ai fumé la pipe d'un air de papi nostalgique). °°
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:11

J'avoue moi aussi c'était comme ça à mes débuts y'a 5 ans, j'écrivais 4 lignes et je sautais de joie. Sauf que ils étaient quand même lent à répondre °°
Mais bon, il faut dire que le monde du rp a bien changé x.x
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Masamune

Kiyoshi Masamune
α β s т я α ℓ

Masculin
Messages : 33
Age du perso : 17 ans.
♥ Côté coeur : Une toile, d'un arrière-plan aussi obscur que la nuit, où d'eux morceaux de coeur déchirés d'un rouge pourpre remplis de passions cherchent à se joindre dans cette immensité de ténèbres.

Carte d'identité
♣ Année scolaire: Deuxième année
♣ Colocataires: n°35 avec Juniel A. Tsukiyama, Kamenashi Misato & Asher Arsh
♣ Relations:

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:12

Je n'ai malheureusement pu connaitre que deux forums ainsi, qui tournaient vraiment bien, et que pour une assez courte durée. Les réponses on commencé à être lente justement à partir du moment où il y a eu un minimum demandé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Empty
MessageSujet: Re: [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.   [SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SUGGESTION] Nombre de lignes et réalisme du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez en grand nombre, chers copinos! - A. I. K. [OUVERTE! \o/]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: Suggestions & Questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser