Lacie P. Dahlia
Messages : 113 Age du perso : 18 ans. ♥ Côté coeur : Encore rien. ~
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3 ème année. ♣ Colocataires: n°29 avec Alya L. Love, William R. Maxwell & Matthew Little. ♣ Relations: | Sujet: « Souvenirs lointains ... » - Suite. [Event | Pv Dylan Person] Ven 4 Jan - 5:57 | |
| « Souvenirs lointains ... »Tout juste avant de commencer à marcher en fait, il m'a dit :
« D’accord … Dylan pour moi, je sais pas si tu comprends le français, alors je m’exprimerais pas très bien en japonais. » Une fois, avant d'arriver au Japon je crois, ou je ne sais trop quand, j'avais essayé d'apprendre le français. Je n'arrivais, et n'arrive toujours pas, à formuler des phrases qui ont réellement du sens. Cependant, j'arrive à comprendre lorsqu'on me parle, tant que ce n'est pas un super language compliqué & tout. Lui, par exemple, il formulait que de petites phrases, d'autant plus que le sens de ses phrases n'avait pas besoin de vocabulaire super développé. En fait, je lui répondais en japonnais. Ainsi .. On avait l'air de se comprendre. Tout ce que j'esperais, c'est qu'il ne me sorte pas un de ces mots compliqués, sinon, j'sens que je vais simplement répondre un truc qui n'a aucun rapport, ou alors changer de sujet. Si jamais j'essayais de parler français .. J'aurai un arrière accent anglais qui restera collé, ce qui certainement ne fera pas super beau. Donc, je préférais me limiter au japonnais, l'accent paraissait moins, beaucoup moins, même.
« J'te comprend, t'inquiètes pas. » Puis, c'est comme ça qu'on a quitté le cimetière.
Pour ce qui est du chemin, trajet, ou appellez ça comme vous voulez, c'était normal. Il ne s'est rien passé de spéciale .. On a pris le bus, on a marché un peu, puis on est arrivé devant l'ouverture du centre commerciale. Regardant celle-ci, j'me suis rendue compte que peut-être Dylan n'avait pas d'argent sur lui pour acheter son cadeau .. C'est donc là que je me suis sentis .. Stupide. Je me précipite trop vite, par moments.
« Dis, t'as de la monnaie ou .. ? » Bon, ce n'était pas vraiment important, au pire des cas, je lui acheterais, ce n'était pas bien grave. Et en plus, c'est le temps des fêtes, faut être généreux. Et puis non, il était triste tout à l'heure donc ...
« Laisse faire en fait, je te l'achèterais ton cadeau .. » Sans terminer ma phrase, j'me suis un peu penché, vu qu'il n'était pas vraiment bien plus petit que moi, puis je lui ai gentiment et doucement pour par la suite lui ébouriffer les cheveux, pas beaucoup, pas au point de complètement le décoiffer, non, juste un peu.
« .. Et une gâterie pour toi, ou ce que tu voudra ! » En lui adressant un sourire, voyant quelques nuages se dégager de plus en plus laissant place au ciel bleu, le l'ai tiré par la main et j'ai couru vers l'entrée.
« Tu veux commencer par quel magasin ? » En fait, je posais la question, mais j'attendais pas vraiment la réponse. Je passais entre les gens, passant à deux doigts de les bousculer, sans pour autant le faire, gardant toujours ma main dans la sienne. J'esperais le faire sourire et rire encore quelques fois avant la fin de la journée. J'aurai bien aimé lui demander ce qu'il avait tout à l'heure, mais je n'ai pas osée. Je ne voulais pas qu'il s'en rappel, et qu'ainsi il recommence à faire couler des larmes. Après tout, je ne le connais pas, et lui non plus ne me connais pas. Je ne pense pas qu'il voudrait tout raconter à une inconnue .. Ça m'étonnerais énormement qu'il me fasse confiance alors qu'on ne s'est jamais parlé au par-avant. Bref, on était devant une confiserie, je me suis arrêtée et je lui ai pointé l'endroit. J'ai alors retournée ma tête vers lui avec un regard qui dit tout.
« .. T'en veux ? » J'attendais sa réponse avant de faire un pas de plus, un sourire amusé sur le visage.
© xX~Miki~Xx - (Alice P. Dahlia)- Désolée, super court & mauvais, j'me rattraperai dans les prochaines réponses. o/ |
|