D'un pas long, nonchanlant, plutot ennuyant, Hérédy se dirigea vers son nouveau penssionnat, la ou il ne verra plus son petit demon de frere qu'il hait tant depuis sa naissance. Le poid de sa valise le fesait unpeu souffrir, en fait, le poid de SES valises pesaient beaucoup sur ses épaules. C'est en se moment qu'il se demanda pourquoi il aimait porté autant de chose. Il en echappait parfois sur le sol, quelques fois c'était ''doux'' comme choc, par contre, d'autre fois, c'était beaucoup plus violent. Un choc se fesait sentir, un bruit se fesait entendre. Il était maintenant a quelque pas de son nouvel établissement scolaire, la ou il dormirai pendant un bon moment.
Mais, il chuta. Face contre terre. Il vit le sol arrivé plutot vite, reteint sa tête de se frapper contre le sol en se protegeant avec les bras. Il se fit mal aux coudes, des égratignures surment, et au genou, ou il aurait de belles petites éccimoses bien voyantes. Quand il se revira, il vit une pierre, plutot grosse, qui paraissait énorme comparé aux autres, sur le sol. C'est sur celle-ci qu'il avait chuté, c'était de sa faute. Il grogna. Il releva la tête, quelques passant et élèves le regardaient sans vraiment l'aidé. Ceci le choquai, mais a quoi bon. Il savait que personne ne l'aiderai, même s'il se ferrai percuter par une voiture. Il se releva, escoua (euuhh ...) ses vêtements a l'aide de sa main gauche, il regarda une autre fois autour de lui, puis il regarda le sol, pour voir s'il n'y aurai pas une autre dangeureuse roche sur son passage. Il n'y en avait pas, il n'en voyait pas. Il reprit ses valises, il reprit le poid énorme qu'il devait soulevé depuis tout a l'heure a l'aide de ses muscles casi absent. Il se chucota a lui même :
''Au moin, de cette facons, j'en aurai unpeu plus...''
Puis il se redirigea vers le pensionnat, sans regarder ou il allait. De cette facons, sans s'en rendre compte en fait, une jeune fille, étrangement, se mit en face de lui. Il ne la vit pas, bien sur. Puis ce fut le choc, une autre fois. Un autre obstacle dangeureux dans sa route. Il fut surpris, il ne l'avais pas vu auparavant. Elle tomba au sol. Dydy devint subitement mal a l'aise, une jeune fille au sol ... Et lui, il était toujours debout, devant elle. Il avait atrocement l'air snob.
''Euhh ... Désolé je ... ne t'avais pas vu ... ''
Il lui tendis la main. Elle hésita. Il en vin a pensé immédiatement que c'était pour sa facon qu'il avait de s'habillier, pour la rassuré, il dit :
''Ne t'inquiete pas, je ne te mangerais pas.''
Puis il rit.