Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

«Ciel et Terre.» {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité

«Ciel et Terre.» {Libre} Empty
MessageSujet: «Ciel et Terre.» {Libre}   «Ciel et Terre.» {Libre} Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:18

«Ciel et Terre.» {Libre} Appleavatarbyshirokuroc

Un doux orange colorait le pensionnat, lui donnant un air magique. Quand le soleil se fait lentement absorber par la Terre, quand le ciel se voit privé de sa lumière, quand s'engage une lutte entre Ciel et Terre, un spectacle des plus féeriques se passe devant nos yeux. La Terre est recouverte de la lumière du ciel, furieux de n’être désormais que bleu par la faute de la planète qui ne peut s’empêcher de tourner sur elle-même. Donc, comme je le disais, le pensionnat était éclairé d’un orange qui s’obscurcissait de minute en minute. Et sur le toit de ce bâtiment, se tenait une jeune fille sur la rambarde. Ses yeux verts fixaient l’horizon de manière rêveuse, ses mains caressant doucement les cordes d’une guitare qui émettait une douce mélodie sans paroles. Le soleil s’éternisait, désireux de donner encore de sa lumière à cette partie de la Terre qui s’enfonçait lentement dans les ténèbres de la nuit. Puis, lentement, une voix s’éleva dans la pénombre rougeoyante. Une voix douce qui chantait des mots, des sentiments, accompagné par une guitare. Ses pensées s’accordant avec ses émotions et les paroles.

Far past these roads
    there is a place
    where all our precious dreams remain
    someday i know
    i'll find a way
    to keep myself from holding on…

«Je veux prendre cette route. Aller là où mes rêves resteront à jamais. Quitté un endroit où il faut travailler dur pour avoir ce que l’on veut. Je veux filer droit sur cette route et me laisser guider par un amour éphémère. Ou juste avoir ta présence pour m'épauler.»

Stay awake with the sound of my voice
    i'm restless from the silence in the air
    i want to be somewhere i can see the roads
    a place where everytime you breathe a wish comes true
    i want to be where love is real
    and memories of distant days come to life again

«Laisser ma voix me guider dans la voie des songes. Briser ce silence avec mes chansons. Traverser cette route et entrer dans le monde où l’amour est réel. Là où les jours reviennent à la vie pour que je puisse les revivre encore. Où tu seras encore là, avec moi et lui.»

Inside this room
    time will stand still as long as
    we're not aware of change
    the world outside
    leaves me behind by myself
    there's no mercy for those who hold on

«Je veux aller là bas où le temps sera calme. Où les gens seront enfin conscients des changements. Je veux vivre lentement, au fil du temps. Ne plus penser qu'à moi et à ma musique, même si vous n'êtes plus là pour être fiers de moi.»

Stay awake with the sound of my voice
    i'm restless from the silence in the air
    i want to be somewhere i can see the roads
    a place where everytime you breathe a wish comes true
    i want to be where love is real
    and memories of distant days come to life again

«Je veux être où l’amour est réel et où les mémoires des jours éloignés, reviennent à la vie, encore.»

Les dernières notes s’étirèrent dans la nuit maintenant tombée. Apple soupira d’aise, levant sa tête vers l’infini du ciel pour accueillir la fraicheur d’un vent calme qui refroidissait la chaleur réconfortante du soleil de la journée. Ses doigts dansèrent encore avec la guitare, peu désireuse de quitté ce son. Cependant que derrière elle résonnait timidement des pas. Pomme passa sa guitare dans son dos et se retourna, faisant face à l’inconnu qui l’avait entendue.

{Les mots entre les paroles de la chanson ne sont pas la traduction exacte, sauf la dernière. Ce sont simplement ce que Apple pense de ça et ce qu'elle ressent, les résumant très très légèrement. La chanson lui fait penser aux jours de son enfance, quand sa mère était encore vivante et que son père n'était pas fou.}
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité

«Ciel et Terre.» {Libre} Empty
MessageSujet: Re: «Ciel et Terre.» {Libre}   «Ciel et Terre.» {Libre} Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:17

Nous étions en hiver, le soleil se couchait déjà tôt, beaucoup trop tôt. Des couleurs chaudes recouvraient une partie du ciel, l'autre était déjà sombre. Mon arrivée à Rayen c'était bien passé. Pour l'instant, personne ne me hait, personne ne m'adore. J'ai découvert un nouveau morceau de piano sans parole. Son air me rappelle le chant de la pluie, quand elle s'écrase sur l'eau d'un lac. La pluie nous parle mais personne ne la comprend. Prenez ça dans le sens qui vous plaira le mieux. Je n'avais pas encore tout découvert. Ce bâtiment me cachait encore de nombreuses choses et de secrets. Soit, je pris ma guitare et je me baladai tranquillement dans les couloirs. Aaah! Ma guitare, elle ne me quitte jamais. Si j'ai un coup de fatigue elle sera là, pour parler, pour se confier. La musique c'est inqualifiable. Les mots ne suffisent pas pour montrer mon affection envers elle. Des escaliers étaient face à moi. Les emprunter? Ou continuer ma route sur le même étage? Aller, les marches, ça me fera faire un peu de sport. Une douce mélodie atteint mes oreilles quand je fus à l'étage d'au-dessus. Je m'arrêtai dans les escaliers. Mes yeux se fermèrent d'eux même pour pouvoir mieux écouter. Je grimpai lentement. Le son s'amplifiait de plus en plus. Je m'approchais de sa source. Mes paupières se levèrent et je vis assise face au soleil au couchant une jeune fille qui jouait magnifiquement bien de la guitare. Elle devait simplement être au début. Je m'assis au bord des escaliers. Le soleil s'abaissa de plus en plus. Nous étions dans un grenier. Des affaires trainaient ici et là, un peu partout à la fois. La description de cette pièce serait beaucoup trop longue, et je n'étais pas disposée à faire un exposé sur chaque détail. Je mis ma tête sur mes genoux, toujours ma guitare allongée sur mon dos. J'écoutais.

Une fois fini, le soleil avait déjà cédé sa place à une multitude d'étoiles brillantes. Le vent frais se faufillait partout. La jeune fille soupira et se retourna vers moi. Avant de savoir si elle était surprise ou je ne sais quoi je lui dis :

-Tu joues magnifiquement bien. Tu as appris toute seule?

J'étais restée assise, elle debout, nous nous fixâmes un moment.
Revenir en haut Aller en bas

«Ciel et Terre.» {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1