|
| Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] | |
| Auteur | Message |
---|
Rei Akimera Social Bad girl
Messages : 1414 Age du perso : 19 doses d'Héroine ♥ Côté coeur : Yahiko
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 13 Mar - 22:09 | |
| Nous voici déjà jeudi... Jour où je suis censée être gentille avec tout le monde et jour où je dois dormir au pensionnat. Moi qui n'en avais pas envie... et je crois d'ailleurs que j'ai encore changé de colocataires depuis la fin de la semaine dernière. En fait, si je ne suis pas vraiment au courant de tout ceci, c'est que le lundi, mardi et mercredi, je dors chez Tom et vendredi, samedi et dimanche chez Lovren. Je me suis donc vue obligée de devoir y passer au moins une nuit par semaine. Enfin, j'aurais bien l'occase de les voir ce soir. Bref, étant déjà 8h30 du matin, je me rendis en cours, déjà avec du retard et d'un pas traînant tellement que je n'avais pas envie d'aller en cours. Bah quoi ! C'est chiant de suivre ce qu'on aime le moins non ? Commencer en plus par deux heures d'histoire... Quelle plaie. Bon, même si j'avais dis que j'irais toute la journée en cours, rien ne m'empêchera de ne participer qu'à deux ou trois heures de cours. Il ne faut pas non plus m'en demander trop hein. Donc deux heures plus tard, après avoir dormi pratiquement, je me dirigeais directement vers le toit. Pas question de retourner en cours avant cet après-midi. Début d'après-midi qui commence avec trois heures de boxe intensive. Ouais non, là j'aurais fais plus d'heures que mon quota habituel... Donc pour le moment, c'est détente ! Je m'installais ensuite sur le toit du local et commença à faire une petite bronzette tout en fumant une... deux... hum presque un paquet entier de cigarette u_u'. Dire qu'il fait si bon dehors et qu'on soit obligé d'être enfermé dans une salle de classe pendant des heures et des heures... Y'a de quoi devenir parano ouais ! [...]
Début d'après-midi, après avoir mangé à la cafétéria et fumé le reste de mon paquet de cigarette, à savoir trois cigarettes, je me dirigeais vers le gymnase. Pour une fois, j'étais dans les premiers à arriver. C'est parce qu'on fait de la boxe alors ça me motive et surtout, je peux voir Lovren... même si j'ai l'impression que nos rapports ne sont pas géniaux. Enfin bref, je filais au vestiaire me changer en vitesse et pendant que tout le monde attendait les autres de la classe, je profitais pour boxer un peu dans les sacs. Quand tout le monde fut réunit, environ 15min plus tard, la vraie séance de boxe pouvait commencer. Mais ce qui me tracasse un peu, c'est que comme je ne parle jamais aux profs, je ne sais pas ce que Lovren peut bien penser de moi... Je m'esquivais ensuite rapidement pour partir flâner dans les rues du centre-ville, jusqu'à 17h30, heure des répétitions pour le prochain concert, qui est dans pas longtemps à vrai dire. Je partis alors me racheter un paquet de cigarette et allais flâner dans les rues puis les bar jusqu'à l'heure fatidique...
17h30 - 20h, l'heure des répétitions a sonné. Cela ne me fait pas particulièrement plaisir car comme nous sommes jeudi et que j'étais censée aller en cours toute la journée (engagement que je ne respecte jamais), Tom va encore me poser trois milles questions sur mon comportement et il va encore m'engueuler, comme d'hab... Bah, c'est ce qui est arrivé en effet et je dois m'attendre à toutes sortes de choses de sa part et aussi de la part des profs du pensionnat si Tom leur en a touché deux mots. En clair, je suis morte... (Tyrannie Powa !) Après des heures de répétitions et d'engueulade, je pris mes affaires et partis pour rentrer au pensionnat. Il était déjà 20h30 passé... Moi qui avais prévu de rentrer un peu plus tôt, c'était complètement raté. Bref, rentrant au pensionnat, je me dirigeais vers ma chambre, une cigarette non allumée au bec. J'ouvris alors la porte de la chambre et tombais sur deux mignons garçons. Je restais quelques secondes sur le pan de la porte puis entrais et refermais la porte en adressant un mini sourire à ces jeunes hommes.
« Salut… » [HRP : désolée, c'est un peu court comme j'ai changé le texte ; en espérant que cela vous plaise tout de même]
Dernière édition par Rei Akimera le Mer 20 Juin - 21:12, édité 2 fois |
| | | Ren Phee
Messages : 107 Age du perso : 17 y.old ♥ Côté coeur : Petit Poney qui galloppeeeeeeeeeee, qui gallopeuuhhh ~
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 27 Mar - 3:35 | |
| Quelques jours ont passés depuis ma première rencontre avec Dwayne, dont j'ai découvert le nom en fouillant dans son cellulaire à son insu. Je lui fous la paix depuis. J'ai fini par me rendre compte que tant que je n'aurai pas passer mes nerfs quelque part, il est mieux pour moi de ne pas vivre de rejet. Non pas que je sois une âme sensible ou quoique ce soit, mais plutôt parce que je vais finir par le violer dans ses propres draps. Sans une bonne dose de drogue et de musique, de party ou de nouvelles rencontres, je me sens comme un hamster qui court dans sa roue, tout en sachant très bien que la roue ne se décrochera jamais et que ça ne l'amènera nul part. Bref. C'est dans cet état d'esprit que je me trouve présentement. Ce qui laisse un peu d'espace au gamin. Parlant d'espace... Je suis plutôt surpris de ne pas encore avoir croisé nos colocataires. Concours de circonstances? N'empêche, ça me ferait vraiment du bien moralement de rencontrer cette inconnue. Je dis ''cette'', car avec les vêtements qui trainent un peu partout de son côté de la chambre, on ne peut pas vraiment se tromper sur le sexe. Enfin... Soit c'est une fille, soit c'est un travesti. L'un comme l'autre, ce n'était pas pour me déranger outre-mesure.
Étendu dans mon lit, je regardais le plafond de mes prunelles azurs. Les mains croisés derrière la tête, je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais faire d'autre dans ce foutu pensionnat à la con. Bien sûr, pendant la journée, les cours m'occupaient, mais le soir.... Je ne suis pas vraiment du genre à étudier pour les examens. Ce n'est pas pour me vanter, mais la plupart du temps, j'écoute à peine en classe, je prends quelques notes par-ci par-là, je ne révise que dix minutes avant et je réussis très bien. J'ai cet espèce de don... ou une chance de tous les temps. Il y a forcément un ange gardien quelque part qui prend soin de moi. Avec tout ce qui m'est arrivé comme connerie dans ma vie, il le faut... vraiment... Ce serait inhumain d'avoir une telle chance. Alors que je réfléchis à la question, me remémorant quelques bons moments, la porte de la chambre s'ouvre. Je me redresse, m'attendant à voir Dwayne sortir faire je-ne-sais-quoi. Mais non. Ce n'est pas quelqu'un qui part, mais quelqu'un qui entre.
Mes yeux se posent sur une jeune fille aux allures punk-rock. Je m'y attendais un peu avec les trucs qui trainent de son côté de chambre. Je ne m'attendais certaines pas à voir arriver une petite intello ou encore moins une jeune fille aux tendances guidées par le fashion. Elle était plutôt belle comme fille, et c'était maintenant une certitude que nous ne partagions pas notre chambre avec un travesti. Déjà un mystère de résolu! Un joli sourire étira ses lèvres et elle nous salua tous les deux. En parfait gentleman que je suis, je sortis de mon lit et m'approchai les mains dans les poches de mes jeans. Je fis une légère révérence et relevai la tête, un sourire que je voulais charmant accroché à mon visage.
« Bonsoir. Je me présente, Ren Phee. Le gamin à la tête turquoise là-bas, c'est Monsieur-on-ne-me-touche-pas-on-ne-me-frôle-pas. »
Je ne savais pas si Dwayne m'avait entendu, mais je l'espérais. Une petite taquinerie comme celle-là, après plusieurs jours, ne risquait pas de le rendre hystérique comme la dernière fois. Je m'approchai doucement de ma colocataire et glissai à son oreille, afin que le gamin ne puisse m'entendre.
« Je te préviens d'avance, il est plutôt farouche. »
HRP > C'est pas très inspirant, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois x)
|
| | | Dwayne Miller
Messages : 82 Age du perso : 17 ans. ♥ Côté coeur : Le seul surnom gaga qu'il a trouvé c'est petit poney, non mais franchement, quel imbécile !
Carte d'identité ♣ Année scolaire: Deuxième ♣ Colocataires: Cheyennes Kusano, Rei Akimera & Ren Phee ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Jeu 29 Mar - 4:52 | |
| D epuis mon arrivé ici, le mec chiant qui me sers de coloc me fiche un peu la paix. Il m'énerve autant, même après quelques jours, mais je commence à apprendre à faire abstraction de sa présence quand il est là. Sinon, j'ai envoyé quelques CV dans des restaurants, il y en a un qui m'a rappelé et j'ai eu une entrevue, je commence dans deux jours et j'ai hâte de pouvoir bouger d'ici avec une bonne raison. Je n'ai pas à me justifier auprès de l'autre, mais comme ça je ne passe pas mes soirées à me balader comme un con un peu partout, juste pour éviter sa présence. Cette nuit, quand je me suis levé pour prendre une douche, il était debout et se baladait dans la chambre. Ça m'a perturbé et j'ai attendu qu'il se recouche pour me lever et aller me laver. C'est étrange qu'il n'y ait que lui et moi dans la pièce. La fille qui devrait être avec nous ne dort pas dans la chambre. Je trouve ça un peu bizarre. Je suis allongé sur mon lit, je lis une bande dessiné en japonais puisque je n'ai rien d'autre à faire. J’exerce ma lecture, parce que ça me prend du temps lire les textes en cours et je prend du retard jour après jour. Malgré tout, j'ai des bonnes notes alors ça va. Il n'y a qu'en sport que je cultive les zéro, je sèche tous les cours, pas question de me changer dans les vestiaires ou de courir et de suer avec d'autre gens. Je passe l'heure à faire des devoirs si j'en ai ou je retourne m'ennuyer dans ma chambre. Plongé dans la lecture d'un chapitre de Garfield, je sursaute vivement en entendant la porte s'ouvrir et la voix d'une personne que je ne connais pas, saluer la chambre. Je baisse légèrement mon livre pour voir une fille avec un style assez... extravagant. Elle est jolie en tout cas. Je vois Ren se lever et lui faire une petite révérence. Je fronce les sourcils. « Bonsoir. Je me présente, Ren Phee. Le gamin à la tête turquoise là-bas, c'est Monsieur-on-ne-me-touche-pas-on-ne-me-frôle-pas. » Je lui montre mon majeur, le visage furibond, puis sourit à notre colocataire fantôme qui vient d'apparaître. Je lui fait un signe de la main et retourne à ma lecture du chat orange paresseux. Mais je ne lis pas vraiment, j'observe plutôt mes deux colocataires, Ren s'est penché vers elle et lui marmonne un truc que je n'entends pas. Je fronce de nouveau les sourcils et le regarde d'un air soupçonneux. Je suis sur qu'il vient de lui dire une connerie. Je le déteste ! Si seulement il pouvait soudainement se perdre en ville et disparaître dans la jungle du Japon... C'est méchant de dire ça... Mais n'empêche, ce serait sympa. Je cesse d'observer Ren puis me tourne vers l'autre fille dont je ne connais pas le nom. Son visage est typiquement japonais, mais ses cheveux sont coloré gris avec du rouge. C'est joli, original et ses vêtements sont très.. punk, je dirais. Je ne suis pas vraiment doué avec les styles vestimentaires en fait. J'espère qu'elle n'est pas somnambule elle aussi, je ne veux pas la retrouver dans mon lit demain matin. Je vais laisser Ren lui faire la conversation et écouter d'une oreille indiscrète, en espérant que l'autre bouffon n'essaie pas de me mêler à eux. HRP : M'ouais, moi non plus c'est pas inspirant XD Et petit, en plus ._.
|
| | | Rei Akimera Social Bad girl
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Sam 31 Mar - 23:34 | |
| A peine rentrée dans la chambre que je vis l’un des deux jeunes hommes s’avancer vers moi, main dans les poches, l’air tranquille puis me faisant une légère révérence, dompté d’un sourire plutôt charmant et m’adresser la parole par la suite :
« Bonsoir. Je me présente, Ren Phee. Le gamin à la tête turquoise là-bas, c'est Monsieur-on-ne-me-touche-pas-on-ne-me-frôle-pas. »
Alors donc, le jeune homme aux cheveux noirs et aux beaux yeux bleus s’appelait Ren. Quel beau prénom pensais-je… Afin de bien identifier le jeune homme qu’il surnommait « Monsieur-on-ne-me-touche-pas-on-ne-me-frôle-pas, je regardais un petit moment dans sa direction. Des cheveux turquoise… Bizarrement, il me fait penser à Liam. Je vis également que ce même jeune homme fit un doigt d’honneur à Ren, avant de me sourire et de faire un petit geste de la main sûrement pour me saluer puis repartir dans sa lecture. Bon, pas très bavard apparemment… Bref, avant même d’ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit, Ren s’approcha de moi en me murmurant à l’oreille quelques mots sûrement à l’égard de notre colocataire.
« Je te préviens d'avance, il est plutôt farouche. »
Apparemment, le jeune homme aimait bien se moquer gentiment des autres, enfin surtout de notre colocataire à tête turquoise. Ayant toujours mon sac à la main, je le jetais d’une force mesurée sur mon lit, qui était certes près de la fenêtre mais pas super loin non plus. Ma clope qui était encore dans ma bouche non allumée, finissait derrière mon oreille. Je garderais ce délice pour plus tard. Je me retournais ensuite vers Ren, regardant quelques secondes l’autre jeune homme avant, de mon plus beau sourire (qu’il faut arriver à dégoter), m’adresser à eux deux. Même s’il est aussi muet qu’une tombe, pourquoi ne pas essayer de le faire parler un peu. Je ne sais pas si le fait d’habiter chez deux personnes différentes, pratiquement toute la semaine me fait cela, mais j’ai l’impression d’avoir changé. A mon plus grand regret… Bref !
« Enchantée… moi c’est Rei… Akimera. Je suis de temps en temps somnambule mais par chance, je ne finis jamais dans le lit des autres le lendemain (à part peut-être une fois mais ils n’ont pas besoin de le savoir hihi) et si vous me voyez que le jeudi, c’est normal. Il se peut que vous me voyiez en pleine journée ici, ça aussi c’est normal. Voilà, fin des présentations. »
De… depuis quand suis-je devenue aussi bavarde ???!!! Nya, ça ne va pas du tout ça ! Comme pour cacher cette espèce d’étonnement, de dégoût envers moi, je me dirigeais vers mon lit, puis commençais à déballer mes affaires. J’avais ramené un couteau un peu spécial, usé certes, mais qui allait parfaitement avec la décoration de mon coin. Oui, ce couteau était entièrement tâché de sang sur la lame. Heureusement, il était déjà sec depuis un moment alors ça ne sentait rien et au pire, si ça dégoute l’un des deux jeunes hommes avec qui je partage la chambre, je m’en fiche. Je m’approchais ensuite du jeune homme aux cheveux turquoise puis lui demanda « Et toi, tu t’appelles comment ? Nan parce que vaudrait mieux que je sache ton prénom si je veux te parler. » Puis en attendant sa réponse ou une quelconque action de la part de chacun de mes coloc’s, je continuais de déballer mes affaires, qui n’était autre que des habits, cette fois-ci. Je les rangeais dans mon armoire puis en pris en de nouveaux pour les remettre dans ce sac, pour les trois soirs à venir vu que je dors chez Lovren. Je me suis ensuite assise sur mon lit, prenant ma cigarette et l’allumais pour ensuite me délecter de ce rouleau de nicotine. Pour faire limite bonne impression, je me mis bien contre la fenêtre, celle-ci ouverte et évitais de faire rentrer la fumée dans la chambre. Quand j’eus fini, donc 5min à peu près plus tard, je m’assis dans un premier temps sur mon lit puis les regardais tous les deux.
« Hum… où est-ce que j’ai foutu ma guitare… *parle toute seule* Hé, les gars ! Ca vous dit une petite soirée de bienvenue ? Genre alcool et autres ? »
Quitte à ne pas se faire chier pendant une soirée avant de dormir, pourquoi ne pas faire la fiesta ? En attendant qu’ils répondent, je m’allongeais sur mon lit et commençais à siffloter avant et à mon grand désespoir, de recevoir un appel de Tom. Rah, qu’est-ce qu’il veut ?!
« Rei ! T’es encore partie avec mon zippo ! Et en plus, je viens d’en apprendre une autre bonne. Tu ne m’as rien dis à ce sujet. - De quoi encore ? - Tu as séché plus de la moitié des cours et je viens de recevoir ton bulletin qui est plus que nul. C’est quand que tu vas te réveiller un peu ?! - Pff… sert à rien d’aller en cours de toute façon, et tu vas être étonnée, je blablate avec mes colocataires. - Et bien, je vois que tu fais d’énormes progrès, je suis fier de toi. Tu vois que tu arrives à changer. Ah et je t’appelais pour autre chose, évite de commettre d’autres meurtres pendant quelques semaines s’il-te-plaît. - Et pourquoi je ferais ça hein ?! C’est bien les meurtres, encore mieux que la parlote et me dis pas que j’ai changé ! - C’est juste qu’à cause de tes fichus meurtres, les fédéraux veulent te mettre la main dessus et que par ta Faute, je suis obligé de faire en sorte qu’il ne t’arrive rien. Tu ne veux tout de même pas être renvoyée en maison de redressement ? - Je… ! T’as pas intérêt à ce que j’y sois renvoyée ! Je t’en supplie… - Si tu fais sagement ce que je te demande, je verrais. Sur ce, bonne soirée ! »
Même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, même pas pris conscience que j’avais donné des informations sur ma vie quotidienne. Voilà… à présent, ils savent ce que je peux faire de mon temps libre, des meurtres… Enfin, pas tout le temps mais en ce moment si. Mon vrai côté psychopathe reprend le dessus dès qu’il en a l’occasion. Les luttes mentales, inter-esprit qui durent des minutes et des minutes, ont juste pour effet de m’affaiblir un bon moment. Je laissais ensuite tomber mon portable à terre, d’une main presque tremblante. Et voilà une faiblesse de dévoilée… Bravo Rei. Moi qui avais jusqu’à lors réussit à cacher plus ou moins quelques unes de mes faiblesses. Mon château de carte bien fondé était entrain de s’effondrer d’une masse. Ne disant rien, je m’attendais aux pires réactions qu’il pouvait y avoir, venant de la part de mes deux colocataires. [HRP : en espérant que ce soit plus inspirant cette fois-ci^^'] |
| | | Ren Phee
Messages : 107 Age du perso : 17 y.old ♥ Côté coeur : Petit Poney qui galloppeeeeeeeeeee, qui gallopeuuhhh ~
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Lun 9 Avr - 6:59 | |
| Notre colocataire lance son sac à main sur son lit et rangea la cigarette qu'elle retenait prisonnière entre ses lèvres, derrière son oreille. En la voyant faire, j'espérais juste que le bout incandescent ne crame pas ses cheveux gris. Un drôle de choix pour une couleur de cheveux, d'ailleurs. Je doutais fortement que ce soit sa couleur naturelle, mais sait-on jamais... La vie n'a de cesse de me surprendre, et encore une fois, elle ne fit pas exception...
« Enchantée… moi c’est Rei… Akimera. Je suis de temps en temps somnambule mais par chance, je ne finis jamais dans le lit des autres le lendemain (à part peut-être une fois mais ils n’ont pas besoin de le savoir hihi) et si vous me voyez que le jeudi, c’est normal. Il se peut que vous me voyiez en pleine journée ici, ça aussi c’est normal. Voilà, fin des présentations. »
Dites... Pourquoi ce commentaire si précis sur son somnambulisme? C'est une coïncidence plutôt rare qu'elle parle justement d’atterrir par inadvertance dans le lit des autres à cause de ce trouble du sommeil. Elle est voyante ou quoi? Je restai un moment interdit, la bouche ouverte comme un imbécile. Est-ce qu'elle lit dans mes pensées en ce moment? Une panique enfle dans mes veines... Oui, je dois l'avouer, je suis plutôt crédule. Je crois facilement à des trucs qui n'existent pas... comme les voyantes, les esprits, la télékinésie, ce genre de truc, quoi. Je vais donc m'asseoir sur mon lit, essayant de ne penser à rien, ... En fait, j'essaie surtout de ne pas imaginer Dwayne nu, dans mon lit... Argh! Mais pourquoi je pense à ça justement quand je ne veux pas y penser? Putain d'esprit pervers!! Oh pas ces images, pas ces images... 1+1=2. 2+2=4. 4+4=8. Oui, bon, comme ça, ça va mieux. 8+8=16... Avec les révisions de mathématiques 101 que je me jouais en boucle dans ma tête, je n'avais pas du tout suivi la conversation, du coup...
« Hé, les gars ! Ca vous dit une petite soirée de bienvenue ? Genre alcool et autres ? »
Je m'apprête à lui répondre que ce serait vraiment génial. J'adore l'alcool, ce n'est un secret pour personne. Et j'adore encore plus faire la fête... ce qui n'est un secret pour personne, également. D'autant plus que ça pourrait peut-être décoincé un peu notre petit Dwayniie International? J'ouvre la bouche, cessant ma calculatrice cérébrale, mais je suis rapidement coupé par la sonnerie du téléphone de Rei. Elle répond, bien sûr. Et pour cacher ma gueule de poisson tout fraichement sorti du lac, je me force à bailler, l'air de rien. Je ne suis pas vraiment du genre à suivre les conversations téléphoniques des autres, mais dès que j'entends le mot meurtre et bien dans la même phrase, je ne peux m'empêcher de tiquer et de tendre l'oreille. C'est quoi ces conneries?
En même temps, avec le couteau tâché de sang... Putain, on partage notre chambre avec une psychopathe? Il n'est pas question que je la laisse dormir seule avec Dwayne! Hors de question! J'ai pas envie de revenir au petit matin et de découvrir mon adorable proie avec les tripes à l'air. C'est ma proie, pas la sienne è_é! Comme je suis le dernier des macho sur cette Terre, je me lève de mon lit et vient m'asseoir sur celui de Dwayne. Je sais qu'il n'appréciera pas, mais tant pis. Je préfère pouvoir être plus près... Sait-on jamais...
« Quand tu disais meurtre... c'était du genre '' yeaah, on se fait une partie de meurtre & mystère'' hein? »
Je savais que ce n'était pas le cas, déjà avec le ton qu'elle avait employé et aussi à cause de ce ''t'as intérêt à ce que je n'y retourne pas''. Retourner où? En prison? Dans ce pensionnat, il vérifie pas un peu le dossier criminel? Des filles dans son genre, aux tendances meurtrières, ça devrait pas tellement partager sa chambre... au cas où l'envie lui prendrait de repeindre les murs en rouge...
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Dim 24 Juin - 18:45 | |
| Je regardais toujours les deux jeunes hommes puis vis que Ren allait s’assoir sur le lit, près du second jeune homme qui partageait notre chambre. Vu avec que ce que je viens de dire, il a peur que je n’en fasse qu’une bouchée ou quoi ? Comme si cela pouvait arriver… Faudrait déjà que je sois en manque complet d’une certaine chose pour que ça arrive, m’enfin bon.
« Quand tu disais meurtre... c'était du genre '' yeaah, on se fait une partie de meurtre & mystère'' hein? »
Mais dites-moi, il y en a qui ont de la suite dans les idées dans ce pensionnat. Ca changera enfin des gens qui font chier leur monde à toujours pleurnicher et j’en passe. Bref, je les regardais tous les deux puis claquais dans mes mains en prenant un ton et un regard plutôt amer.
« Non mais t’es malade toi. C’est naze les parties meurtres & mystères. »
Je n’allais rien dire de plus à ce sujet. Pas question qu’ils n’en sachent encore plus, après tout ce qui a été dit pendant mon appel téléphonique avec Tom. Je me levais ensuite partant fouiller dans mes affaires ; il devrait y avoir encore deux ou trois bouteilles de vodka, téquila et whisky que j’ai planqué. Bah ouais… une fois, il y a un surveillant qui m’a surprise entrain d’arroser un plan de cannabis dans la chambre… Oui c’était il y a longtemps, je vous l’accorde. Je me suis calmée là-dessus alors du coup bah maintenant, je planque tout. Mettant ensuite les trois bouteilles sur mon lit, je les regardais puis leur proposais un verre. Enfin surtout à Ren, l’autre garçon avait l’air bien enfoui dans sa BD alors autant le laisser tranquille. Je ne suis pas là pour aller voler exprès une vulgaire BD. Je préfère la picole partie, y’a mieux comme répartie. Bon, maintenant il me fallait retrouver ma putain de guitare… Alors que je me rappelle où est-ce que je l’ai mise en dernier. Ah ouais non en fait, c’est bon même pas la peine de me rappeler exactement ce que j’ai fais… elle a finit sa vie chez Tom. Et dire que c’était ma seule guitare au pensionnat, en plus préférée… Si vous voulez les détails ; bah c’était quand je me suis rendue chez Tom pour une répétition et ayant eu mon super mauvais bulletin et s’étant énervée contre ma personne vu que je m’étais encore droguée et fais tout un tas de petites conneries, il m’a arraché la guitare des mains et l’a cassé contre un ampli… Je le hais sur ce coup-là. Dire que ma guitare valait dans les 350€, ah j’ai trop la haine sur le coup. Bon, okay, j’avoue que je vais pouvoir m’en racheter une encore plus belle comme ça mais ça m’a foutu un coup en travers de la gorge^^’.
« Dis Ren, est-ce que tu joues de la guitare ? »
Lui demandais-je tout en prenant une des trois bouteilles et commençant à la boire tranquillement. J’étais dans ma chambre, je pouvais finit ivre comme bon me semblait et juste espérer ne pas être somnambule cette nuit. Nan parce que quand j’ai bu en plus, je suis du genre à vouloir sauter par la fenêtre ou encore me scarifier et oui, ça m’est déjà arrivé une fois donc c’est vrai que si possible, je ne voudrais pas que ça arrive. Je dis ça mais je ne peux m’empêcher de boire, me droguer tout ça. Je me rallumais par la suite une cigarette, cette fois-ci à la menthe. En même temps, c’est tout ce qu’il me reste alors bon, on va s’en contenter et alternant cigarette et alcool, j’attendais la réponse de Ren. |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 26 Juin - 19:40 | |
| Et c'était moi le malade à proposer la possibilité d'une partie de meurtre et mystère? Je haussai un sourcil, légèrement étonné. Je lui donnais au moins ça, c'est vraiment naze une partie de meurtre et mystère. Surtout quand ce sont vos amis qui la préparent. Ça ne fonctionne jamais. La dernière, et unique fois, que j'ai participé à cette connerie, je me suis endormi sur le canapé du salon après avoir vidé ce qui restait d'une vieille bouteille de scotch. On ne m'a plus jamais invité par la suite, je me demande pourquoi... J'avais de très fortes suspicions au sujet de la jolie Rei, mais elle ne semblait pas vouloir s'étaler sur le sujet. Je comprenais un peu, on a pas tous envie de se découper le crâne, de se disséquer le cerveau devant des étrangers en leur expliquant la raison de nos choix. Malgré tout... des meurtres? C'était plutôt chargé comme passé. Et qui disait que c'était de l'histoire ancienne? Rei se retourna et se mit à farfouiller un peu partout. Je la gardais bien à l’œil. Personnellement, je n'avais pas tellement peur d'elle. Si elle voulait m'attaquer, je pouvais parfaitement me défendre. J'avais appris à me battre dans les rues de Londres. Quand les gens savent que vous êtes le fils d'un milliardaire, ils veulent toujours vous faire les poches quand ils vous croisent. Et, je ne suis pas du genre à me promener avec des gardes du corps 24h sur 24. Trois bouteilles très attirantes apparurent alors sur le lit de la jeune fille. Vodka, Tequila et Whisky. Tout ce que j'aime, en somme. J'appréciais Rei déjà plus. Oui, je suis facilement achetable.
« Dis Ren, est-ce que tu joues de la guitare ? »
Je m'étais déjà servie un verre de Whisky. Je lançai un regard vers Dwayne qui lisait tranquillement sa BD en se foutant bien de ce qui se passait autour. La mission ''Profiter de Dwayne saoul'' pouvait attendre. Je tournai mon regard vers ma guitare, sagement posé contre le mur. Je hochai la tête, déposai mon verre sur la petite table de nuit de notre colocataire turquoise et me dirigeai vers celle-ci. Je déposai l'étui contre mon lit et en sortit ma guitare sèche. C'était mon bébé. Je revins vers le lit du gamin, non pas pour le protéger du tempérament meurtrier de la demoiselle, mais plutôt parce que comme ça, j'étais plus près de tout le monde. J'avais déjà l'esprit à la fête et je demandais du contact humain. C'était toujours comme ça avec moi. Présentez moi de l'alcool et demandez moi de jouer un peu de guitare, le mode Party Animal s'active tout seul.
« Vous voulez que je vous joue quelque chose? »
Intérieurement, j'étais content que Rei ait proposé ça. Ça me permettrait de montrer mes talent musicales à Dwayne et je gagnerais peut-être un peu de son admiration ou quelque chose du genre. Vous savez, moi, je ne fais jamais rien pour rien.
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 26 Juin - 21:00 | |
| Je continuais à boire tranquillement dans ma bouteille, puis terminais de fumer ma cigarette, regardant toujours Ren. Je le vis ensuite se lever et aller chercher semblerait-il une guitare lui appartenant contre son lit. Puis, je le regardais revenir s'assoir sur le lit de notre colocataire. Je le laissais se servir un verre de Sky ; en même, c'était moi qui avait bien gentiment proposée.
« Vous voulez que je vous joue quelque chose? »
Il me vouvoyait... Ça me faisait vraiment bizarre. Les seuls que je vouvoie sont la presse, la police et certaines personnes qui me sont vraiment inconnues. Les autres passent par le tutoiement. Je ne sais pas, c'est incontestable, je ne m'y ferais jamais. A la proposition de me jouer quelque chose, j'en concluais assez rapidement que c'était un musicien. Pourquoi pas ? C'est vrai que cela pourrait être pas mal d'entendre jouer un guitariste externe à mes musiciens. J'ai vraiment envie de voir ce qu'il vaut. Je le regardais alors avec un grand sourire, tirant la dernière taffe de ma cigarette, regardant le paquet vide avec tristesse. Tss, il va falloir que j'aille au local pour aller me chercher un autre paquet de clope... La flemme... Je crois que je vais devoir faire avec.
« Je veux bien que tu me joues un morceau et tutoie-moi s'il-te-plait. J'avoue avoir un peu de mal avec le vouvoiement. »
Dis-je un petit peu gênée tout de même. Puis, je re-buvais une autre grande gorgée de vodka. Ouais, il me semble que c'est ce que j'avais pris au début. Enfin, de toute façon, j'ai de la réserve en haut. Je me levais par la suite d'un bond puis demandais à Ren de m'attendre quelques minutes, avant de jouer. Je pris la clé du local puis sortis en vitesse de la chambre pour m'y diriger. Une fois là-haut, je me pris un paquet de cigarette ; il doit m'en rester deux maintenant dans la cartouche et par la suite trois autres bouteilles de Saké, Vodka et punch. Oui, on va me dire, je suis une alcoolique. Hé faut bien avoir de la ressource tout de même !
« Désolée d'avoir mis un peu de temps, je suis allée chercher du renfort. »
Puis je rigolais doucement avant d'ouvrir mon paquet de cigarette et d'en prendre une. Celles là, c'étaient des normales donc pas de gout de menthe. Je voulais essayer pour voir ce que ça donnait mais finalement, je préfère les normales. Elles sont bien meilleures. J'avais posé toutes les autres bouteilles au sol devant nous, gardant ma bouteille dans une main puis m'allongeais sur le ventre prête à écouter l'air que Ren allait me jouer. Ouais et puis, je compte bien le lui montrer moi aussi mes quelques talents de guitariste, enfin bien que je sois plus orientée vers la basse. Ouais la soirée allait déchirer je le sens ; alcool presque à flot parce que bon, ce n'est pas avec six pauvres bouteilles qu'on va finir la soirée, enfin moi si parce que je serais déjà, non même surement ivre à la fin de deux bouteilles alors bon... Éclatons nous, tout simplement. |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Sam 7 Juil - 6:17 | |
| « Je veux bien que tu me joues un morceau et tutoie-moi s'il-te-plait. J'avoue avoir un peu de mal avec le vouvoiement. »
En fait, j'avais spécifié le ''vous'' en incluant Dwayne, au cas où il daignerait lever son joli minois de sa bande dessinée pour socialiser un peu avec ses colocataires. Quand même, il allait passer le reste de son temps avec moi, le cinglé pervers qui profitait de son innocence, et Rei, la jolie demoiselle au passé louche et sanglant. S'il n'arrivait pas à s'entendre avec nous deux, ou au moins l'un d'entre nous, il allait en pleurer pendant des nuits et des nuits. Je me retournai vers cette petite tête turquoise pour le voir encore foutu dans son petit monde. Intouchable. Il n'avait pas l'air plus interpelé par ce qui se passait qu'un bloc de béton aurait pu l'être. Je secouai doucement la tête, un sourire amusé flottant sur mes lèvres. Je portai une nouvelle fois le verre à mes lèvres, laissant l'alcool couler dans mon gosier et laisser cette sensation de brûlure m'enivrer. J'aimais cette façon dont ce liquide se transformait en feu une fois ingurgiter. Je reportai mon attention sur Rei et haussai les épaules, l'air de dire ''entendu'', même si je ne l'avais pas vouvoyer pour vrai. Je ne vouvoie même pas mes enseignants, alors...
« Désolée d'avoir mis un peu de temps, je suis allée chercher du renfort. »
Je souris face à son ''renfort''. Même si elle semblait un peu étrange et que son passé sanglant ne me rassurait pas beaucoup, je commençais à penser qu'elle pourrait devenir une très bonne amie. Peut-être pas ma meilleure amie et ma confidente, mais on se ressemblait sur certains niveaux, ce qui était un bon pas dans cette direction. En la voyant s'allumer une clope, j'eus envie de faire la même chose. Le goût de la nicotine dans mon système se fit entendre. Un petit cri intérieur qui désirait bousiller mes poumons encore plus qu'ils ne devaient déjà l'être. Je dissimulai ce désir et grattai quelques notes sur ma guitare pour m'assurer qu'elle ne s'était pas désaccordée comme par magie. Elle sonnait bien, comme à son habitude. Il entreprit donc de choisir une chanson dans son répertoire. Quelle genre de musique Rei pouvait-elle bien aimer? En la regardant, je me dis du punk rock, du heavy metal, quelque chose dans ce répertoire. Aussi, je choisis de jouer Smells like teen spirit de Nirvana. Et comme je savais aussi chanter, je n'allais pas empêcher mes cordes vocales de réciter les paroles de la chanson. Ma voix n'était pas modelé comme celle de Kurt Cobain pour le rock, mais ça donnait quand même un bon effet. Ce n'était pas si mal, même à mes propres oreilles très critiques sur mon compte. Je finis la chanson en prenant deux gorgées de mon verre de Whisky. Et, je me permis de prendre mon propre paquet de cigarette et de m'allumer une clope. Je succombais à cette petite voix malsaine. Je ne pensais pas que Dwayne apprécie que l'on fume tous les deux à côté de lui, mais, en ce moment, c'est mon petit plaisir avant le sien. Je ne peux pas toujours faire bonne figure, même devant lui.
Je rejetai la tête par en arrière en expirant des volutes de fumée qui disparurent, direction le plafond. Les non-fumeur pourront dire ce qu'ils voudront, ça fait du bien une clope de temps en temps. En nous regardant, l'alcool, la guitare, les cigarettes et nos dégaines de jeunes perdus, je ne pus réprimer un petit rire. Vraiment, on avait l'air d'un trio de hippies sans avenir. Et peut-être qu'on l'était un peu...
« Il ne faudrait pas trop que je bois, sinon il y a quelqu'un qui va en pâtir. »
Je jetai une œillade rapide à Dwayne en me remettant à ricaner tout seul, le nez dans mon verre. J'étais loin d'être ivre, très loin même. J'étais simplement ivre de bonheur, parce que ça faisait un bail que je n'avais pas fait ça; m'asseoir, boire, fumer et jouer de la guitare en bonne compagnie. C'était de l'euphorie dont j'étais ivre, tout simplement, tout dangereusement.
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Dim 8 Juil - 20:51 | |
| Je le vis ensuite aller prendre sa guitare puis commencer à jouer. C’était du Nirvana. J’avoue ne pas être fan fan de ce groupe mais y entendre jouer par quelqu’un d’autre n’était pas mal du tout. Puis alors que je buvais encore une gorgée de ma bouteille d’alcool, j’entendis Ren se mettre à chanter. Je posais tout de suite la bouteille à terre puis me mis en pose zen attitude, comme j’ai parfois l’habitude de le faire et fermais les yeux, écoutant Ren chanter et jouer. Mon dernier guitariste a disparu du jour au lendemain, et ça fait à présent 1 mois maintenant. Un mois que nous n’avons pas pu faire un vrai concert. Dire qu’il était très compétent >.< Quel gâchis… Mais à entendre jouer Ren, je me dis qu’on est peut-être tombé sur le bon. Lorsqu’il eut fini, je restais songeuse quelques secondes. Je le veux dans mon groupe, oui. C’est la première fois que cela me fait une certaine impression. L’impression d’un excellent guitariste. Enfin, il n’y aurait même pas assez de mot pour exprimer ce que ça m’a fait de l’entendre jouer à merveille une chanson de Nirvana. Je n’ai pas vraiment fait attention à ce qu’il avait dit, que je me suis levée puis commençais à chercher dans le tiroir principal de mon bureau. Je sortis un CD gravé de notre nouveau single. Il n’est pas encore tout à fait au point, du fait qu’on a plus de guitariste et qu’en attendant, c’est Naoki qui s’en est occupé et moi avec mes médiocres talents, à la basse.
Bref, je regardais Ren avec un grand sourire puis lui mis le CD devant le nez. Je voulais faire un test et j’espère qu’il sera bien concluant. Je laissais par la suite le CD sur le sol puis partis prendre la partition de guitare de la chanson que Naoki a composé lui-même à la base. Je tendis ces mêmes partitions au jeune homme, le regardant toujours avec un sourire.
« Dis-moi, serais-tu jouer cette partition ? La chanson s’appelle Life of Dark’s Blood. Si tu veux d’abord l’écouter, tu peux. J’aimerais vraiment que tu me la joue s’il-te-plaît. »
La Rei professionnelle était de nouveau opérationnelle. Je voulais vraiment me trouver un nouveau guitariste. C’était important pour moi au bon fonctionnement de mon groupe. Bon, normalement, je n’ai aucun intérêt ou autre pour mes musiciens. Ah si, à part Naoki mais lui, c’est vraiment spécial comme relation. Donc, en attendant qu’il accepte ou non qu’il joue, je me contentais de m’assoir tranquillement sur mon lit puis me remis à boire un peu ma bouteille tout en me rallumant une cigarette. Qui sait, s’il joue, il aura peut-être le droit d’entendre ma voix. Mah ouais qui sait. En tout cas, j’aimerais vraiment qu’il devienne et mon guitariste, et qui sait un ami aussi. Vu les quelques activités que nous avons en commun, ce ne serait pas trop difficile je pense. [Hrp : désolée c’est un peu court mais c’est une sorte de tournant pour mon perso ;)] |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 17 Juil - 4:52 | |
| Je fumais tranquillement ma cigarette en regardant Rei chercher quelque chose dans ses affaires, je sais pas quoi. Si elle cherchait des bouchons pour ses oreilles, elle pouvait arrêter. On m'avait déjà fait le coup. Alors que je vivais encore à Londres, un petit con était venu m'interrompre, il avait mis des bouchons dans ses oreilles et m'avait fait signe de continuer. Je me souviens qu'à l'époque, j'étais un mec colérique, perturbé et surtout pas très talentueux. J'ai sauté sur l'occasion tout de suite, et je l'ai assommé avec ma guitare. Tant pis si je la brisais, mon paternel m'en achèterait une autre. J'étais vraiment un bel enfoiré. Ça a pas trop changé, disons, sinon que je frappe plus les gens pour rien. Non, maintenant j'ai la classe. Je les ignore comme des rats, c'est bien plus satisfaisant et jouissif de les voir gaspiller leur salive pour que dalle. Rei revient finalement, non pas avec des bouchons, mais avec un CD. Elle le dépose par terre devant moi et repars chercher autre chose. Je prends le CD dans mes mains et l'observe sous toutes ses coutures. Puis, ma colocataire revient à nouveau et me colle des partitions sous le nez. Je dépose le CD par terre et les examine. Elle me teste, ou quoi? Ça n'a pas l'air trop difficile à jouer, par contre.
« Dis-moi, serais-tu jouer cette partition ? La chanson s’appelle Life of Dark’s Blood. Si tu veux d’abord l’écouter, tu peux. J’aimerais vraiment que tu me la joue s’il-te-plaît. »
« Je vais l'écouter d'abord. Je joue plus facilement à l'oreille qu'avec des partitions, même si je sais les lire. »
Je trouvai une radio dans le coin de la pièce et plaçai le disque à l'intérieur. Je vérifiai à quel numéro correspondait la chanson Life of Dark's Blood. Je l'écoutai d'une oreille attentive et fermai la radio une fois qu'elle fut finie. Je pris une légère inspiration et plaçai toutes les feuilles de partition sur le sol devant moi de façon à ce que je puisse toutes bien les voir. Puis, je me mis à jouer. J'ai toujours un peu de mal avec les chansons que je ne connais pas. Ça me prend un moment avant de bien l'apprivoiser. Alors, je peux dire que ce ne fut pas un franc succès. Certaines parties étaient moins biens réussies que d'autres, mais ce ne fut pas pour autant un massacre. Pourquoi ce test exactement? Je ne dis rien, ne demandai rien, je fixai seulement Rei du regard en attendant qu'elle me donne des explications.
[t'excuses pas (: Moi aussi, c'est court!!]
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 17 Juil - 21:11 | |
| J’étais toujours entrain de fumer ma clope et boire de ma bouteille tout en attendant tranquillement le temps qui passait.
« Je vais l'écouter d'abord. Je joue plus facilement à l'oreille qu'avec des partitions, même si je sais les lire. »
Je le laissais faire, il avait carte blanche tant que je pouvais l’écouter jouer. Lorsqu’il la mit dans le radio cd, je fermais les yeux quelques instants, me rappelant les heures de répétitions endurées par la cause de Tom pour que la chanson soit parfaite. Ma voix en avait pris un coup cette fois-là aussi mais je redoute le jour où je perdrais de nouveau ma voix à cause d’avoir trop forcé… Une fois la chanson finie, je regardais Ren se mettre à jouer. Je fermais de nouveau les yeux, replaçant chaque morceau de partition à sa place. Je sentis qu’il avait un peu de mal par moment mais pour une chanson qu’il jouait la première fois, ce n’était pas tellement grave et je trouvais qu’il se débrouillait plutôt bien oui. Finalement, je ne laissais transparaître ma voix que vers la fin de la chanson. J’aurais pu lui proposer de jouer sur Sum41 mais je voulais vraiment qu’il essaie cette chanson. Ouais, elle retrace bien notre parcours depuis ma rencontre avec Tom.
Mais je me doutais bien qu’il devait se demander pourquoi je lui avais demandé de jouer cette chanson. A vrai dire, je l’avais un peu choisi au hasard et aussi parce que c’était le seul cd gravé qu’il me restait au pensionnat ; le reste étant dans un appartement que j’habite de temps à autre. Je posais la bouteille, je pense avoir suffisamment bu pour cette soirée et jetais par la suite mon mégot par la fenêtre. Je me relevais puis lui piquais sa guitare quelques secondes, jouant cette même chanson mais sans besoin de partition et presque les yeux fermées. Je la connaissais par cœur et c’était à la basse.
« Merci pour la guitare et si je t’ai demandé de la jouer… et bien, disons que je te demande officiellement d’intégrer les Dark’s Blood. Tu joues vraiment bien et on va dire qu’il nous manque un guitariste… »
Je pris un grand sourire puis rajoutais alors :
« La voix que tu as entendu sur le cd m’appartenait et donc oui, je suis la chanteuse de ce groupe. »
Tom devrait être fier de moi, j’ai su voir un talent de plus. Oui, bon… Je ne devrais pas trop m’avancer parce que c’est lui qui a su me dégoter les deux plus merveilleux musiciens qui sont toujours restés à mes côtés, malgré mes sautes d’humeurs presque continuelles… Mais oublions ce côté hein^^’… Je regardais de nouveau Ren mais cette fois-ci en reprenant un minimum de sérieux. Dwayne n’avait pas l’air de vraiment s’intéresser à nous alors bon hein…
« Mais ne te décide pas maintenant hein, je te laisse une semaine pour me donner ta réponse. »
Puis finalement, je décidais de lui montrer mes talents de chanteuse. La chanson avait déjà fais mais on dit bien que logiquement, ce doit être beaucoup mieux en direct live. Je ne mis pas la chanson, faisant du à cappella, comme je faisais souvent lorsque je traîne sur le toit des heures durant mais peut-être aurais-je dû éviter parce que j’ai commencé à perdre ma voix… Oh shit… ce n’était pas vraiment le bon moment mais à force de vouloir se donner à fond, voilà comment ça finit. Le concert du weekend dernier n’a pas fait de cadeau… |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mer 25 Juil - 2:58 | |
| Je n'aime pas trop que les gens touche à ma guitare sans ma permission. Pour une fois, je laissai passer. De un, parce que j'étais dans une espèce de bulle extatique et de deux, parce que j'étais bien trop curieux de l'entendre jouer et de connaitre les motivations de sa demande spéciale. Elle jouait très bien la demoiselle. Je ne savais pas trop encore si c'était pour évaluer nos talents respectifs, mais je ne me sentais pas vraiment menacer. Je jouais très bien, et elle aussi. Nous étions à un niveau relativement égal. Elle me rendit finalement la guitare, et une pression que je n'avais pas senti s'installer au creux de mon estomac se détendit. Apparemment, j'étais nerveux qu'elle finisse son solo en lançant rageusement la guitare sur le sol comme le font souvent les stars de rock qui doivent avoir vingt autres instruments identiques. Et, ce n'était pas mon cas, je n'en avais qu'une.
« Merci pour la guitare et si je t’ai demandé de la jouer… et bien, disons que je te demande officiellement d’intégrer les Dark’s Blood. Tu joues vraiment bien et on va dire qu’il nous manque un guitariste… La voix que tu as entendu sur le cd m’appartenait et donc oui, je suis la chanteuse de ce groupe. »
.... Il y eut un blanc à l'intérieur de mon crâne. Hein? Quoi? Elle était sérieuse? Moi? Dans un groupe de rock? C'est sûr qu'avec un nom de groupe tel que Dark's Blood et avec le morceau qu'elle venait de me faire jouer, ça ne pouvait être que du rock. Si j'avais su plus tôt que je passais une sorte d'entrevue, je m'aurais peut-être plus appliqué. Malgré tout, Rei semble me trouver suffisamment bon pour me prendre comme guitariste. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais toujours pensé finir dans une carrière solo... ou pas de carrière du tout. C'était si soudain! Mon cœur battait un peu plus vite dans ma poitrine. J'aimais bien Rei, mais je ne connaissais pas les autres membres du groupe. Étant donné les mentions de meurtre tout à l'heure, j'avais le droit de me questionner sur ses fréquentations en toute légitimité. Je crois que la confusion et la surprise dut se lire sur mon visage, car elle enchaina.
« Mais ne te décide pas maintenant hein, je te laisse une semaine pour me donner ta réponse. »
Je sentis mes épaules se détendre. Une semaine ce n'était quand même pas beaucoup pour prendre une décision comme celle-là. Si je faisais partie de leur groupe, je devrais faire un effort. Je suis du genre à me délaisser des nouveautés très rapidement. Dès que les choses ralentiront avec le groupe, je risque de décamper. Et, je ne crois pas que ce soit une décision très sage. Rei est ma colocataire et semble avoir des envies meurtrières qui fonctionnent peut-être par cycle menstruel, donc une fois par mois... un peu comme un loup-garou, tiens. Oh, Ren, ta gueule. Réfléchis à la question, c'est tout. Au pire, tu dis non poliment et tu t'évites ton nom en grandes lettres sur les premières pages des journaux. Alors que j'étais en pleine réflexion paranoïaque, Rei entreprit de me montrer ses talents de chanteuse. Elle avait une très belle voix. Elle n'était ni commercial, ni underground. Un mixte des deux, j'imagine. En tout cas, si les autres membres avaient autant de talent, ça pouvait marcher cette histoire de groupe.
« Je... je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Je suis vraiment flatté de l'opportunité que tu me proposes, mais je suis indécis. J'suis pas trop du genre groupe. Ou du moins, je risque d'être un boulet. .... je voudrais pas non plus que tu me trucides parce que au final je suis une merde interstellaire. »
Je rajoutai un clin d’œil à ce dernier commentaire et finis mon verre de whisky d'un coup.
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 31 Juil - 23:40 | |
| Je commençais à réfléchir tout en étant assise sur mon lit. Peut-être qu’une semaine n’était pas assez pour pouvoir bien penser à la proposition que je venais de lui faire. Je le regardais toujours avec un sourire, voulant essayer d’économiser ma voix au maximum. Ah je savais vraiment bien que je n’aurais pas dû aller sur le toit dernièrement, par un temps de pluie à chanter comme ça. Déjà eu de la chance de ne pas être tombée malade enfin bon…
« Je... je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Je suis vraiment flatté de l'opportunité que tu me proposes, mais je suis indécis. J'suis pas trop du genre groupe. Ou du moins, je risque d'être un boulet. .... je voudrais pas non plus que tu me trucides parce que au final je suis une merde interstellaire. »
Je le voyais ensuite me faire un clin d’œil puis finir son verre. Je souriais toujours, pensant à ses mots. Une merde interstellaire… ah nan mais je rêve, la jeunesse n’a que si peu confiance en elle ou quoi ? A l’occase, je le lui dirais mais tous mes proches, et ce ne sont que mes musiciens, mon tuteur et mon agent, savent que ce n’est pas souvent que j’arrive à reconnaître un bon talent. Enfin bref, je m’allongeais ensuite sur mon lit, après avoir terminé la bouteille, à laquelle je commençais à avoir la tête qui tournait. Oh yabe, ma cure de désintox n’a marché que sur l’alcool vu que maintenant je ne supporte plus trop. Je fermais ensuite les yeux quelques instants, le temps que ça aille un peu mieux mais en vain. En plus de cela, j’avais une sensation bizarre, comme celle d’avoir chaud puis froid. Oh non faites que je ne tombe pas malade, il ne manquerait plus que ça tiens.
« Tu sais… ce n’est pas souvent que je sais… reconnaître un bon talent mais toi tu as quelque chose de différent. Enfin, tu n’es pas obligé d’accepter, ne t’inquiète pas, je ne vais pas te tuer hein. »
Ma voix commençait sans doute à s’enrailler. J’avais vraiment trop abusé… Mah au pire, si je tombe malade, je serais déjà dans mon lit. Je rouvris les yeux puis me redressais sur mon lit en ayant quelques difficultés suite à un léger vertige. Alors l’alcool qui s’y met puis je suppose par de la fièvre que je dois avoir… nikel chrome Rei, bravo. Je passais une main sur mon front pour me douter qu’il commençait à devenir bouillant. Ouais bon bah… la soirée s’arrête ici pour ma part… Je me laissais retomber en arrière sur mon lit, commençant petit à petit à avoir une respiration décalée, pas vraiment calme. Ah stupide symptôme du rhume !
« J’crois que… j’suis… malade….. »
Ma voix pouvait sans doute être faible, j’avais en effet chuchoté même. Je me mettais alors sous ma couette, bien au chaud, recommençant à avoir un coup chaud, un coup froid. Tss, moi qui me croyais beaucoup plus résistante, bah pas vraiment non. |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Lun 6 Aoû - 18:39 | |
| « Tu sais… ce n’est pas souvent que je sais… reconnaître un bon talent mais toi tu as quelque chose de différent. Enfin, tu n’es pas obligé d’accepter, ne t’inquiète pas, je ne vais pas te tuer hein. »
Mais c'est qu'elle me faisait des compliments, ma colocataire! Je sais déjà que je vais l'apprécier, mais, malgré ça, je sais que si je rentre dans ce groupe, je vais merder. Si je joue bien de la guitare en général, je ne compose pas vraiment. Je ne sais pas comment fonctionne leur groupe de musique, mais j'imagine qu'il n'appelle pas leur compositeur privé pour leur écrire des mélodies. Et puis, je suis plutôt autodidacte. Je n'aime pas trop que les gens me critiquent, me disent quoi faire, bref, j'aime pas qu'on me bosse. Avec un caractère un peu moins égoïste, j'aurais crié oui. Je me connais trop bien. Je ne serai jamais à l'heure, je vais oublier des rendez-vous, des répétitions, je vais merder, tout simplement. Peu importe mon talent. Et puis, au fond de moi, j'aime jouer de la guitare, mais je préfère chanter. ...Sauf que, combien d'autres opportunités comme celle-ci vais-je avoir dans ma vie?
Je me versai un autre verre de whisky. En espérant que ce soit le dernier, parce que si je saute mon quota habituel, il y en a un qui va morfler. Et ce quelqu'un à des cheveux turquoise, je ne nomme personne! Je pris une seconde gorgée avant de prendre conscience que quelque chose n'allait pas avec Rei. Elle aurait déjà atteint son quota? Pourtant, elle n'a pas bu tant que ça. Mais bon... qui suis-je pour juger, hein?
« J’crois que… j’suis… malade….. »
J'ouvris grand les yeux. Non, non, non. Je ne ramasserai pas de vomi ce soir. Je me levai en vitesse, allai déposer ma guitare sur mon lit et revint avec une petite poubelle que je déposai à côté du lit de Rei. Si elle sentait qu'elle allait vomir, autant que ce soit là-dedans que par terre. Je ne suis pas concierge! Je m'agenouillai à côté de son lit et passai ma main sur son front. Il était brûlant. Je fronçai les sourcils et lui fit signe que je revenais dans une minute. J'entrai dans les toilettes, pris une serviette propre, la plongeai dans l'eau froide et revint vers Rei pour la déposer sur son front chaud.
« Je suis vraiment un très mauvais infirmier. Est-ce que tu préfères que j'appelle quelqu'un? »
|
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3ème année ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Lun 6 Aoû - 21:28 | |
| Je fermais les yeux par intermittence ; vraiment la plaie… Je parie même pas que demain Tom m’appelle pour une répétition et que même malade et brûlante, je devrais bouger jusqu’à son studio. Je le regardais aller chercher la petite poubelle qu’il y a dans notre chambre. Il s’attendait vraiment à ce que je comptais vomir ou quoi ?? Mes tripes sont bien attachées faut pas négliger ce détail. Bref, je sentis ensuite la main de Ren sur mon front, je fermis les yeux à cet instant-même. Je ne savais pas trop quoi penser, à vrai dire mes pensées étaient vides. Il s’est alors écoulé un temps où je devais être absente car ce n’est que lorsque je sentis un peu la fraîcheur de la serviette sur mon front que j’avais compris qu’il était parti dans la salle de bain en prendre une avec de l’eau froide.
« Je suis vraiment un très mauvais infirmier. Est-ce que tu préfères que j'appelle quelqu'un? »
Je souriais lorsqu’il me demanda s’il voulait que je préfère quelqu’un d’autre pour me soigner. Je ne répondis pas tout de suite, essayant d’apprécier la fraîcheur sur mon front même si avec la fièvre que j’avais, cela allait être difficile de sentir longtemps cette fraîcheur. Je suis quand même bien dégoûtée que la soirée se finisse comme ça. Ouais bon, je me ressasse mais ça me soule tellement que je savais que je n’aurais pas dû rester encore toute une journée sous la pluie avant de rentrer chez Tom… Je ne suis plus vraiment apte à bouger ce soir.
« Non non, ça ira… t’inquiète pas… »
Ma voix était de nouveau saccadée mais je me sentais vraiment comme oppressée. Comme si mes poumons étaient de plus en plus entrain de se resserrer pour ensuite m’étouffer. Oui, bon impossible mais c’est comme si ça faisait ça, dans mon corps. Je refermais de nouveau les yeux, il vaudrait mieux pour moi que j’arrive à m’endormir. Je serais moins un poids pour mes colocataires et ce sera même beaucoup mieux pour moi. Plongée dans une sorte de concentration dont je ne puis m’échapper, je commençais à me souvenir de quand j’étais petite, justement quand j’avais de la fièvre comme aujourd’hui. Je me souviens très nettement que ma pseudo mère m’avait frappé alors que j’avais de la fièvre en répétant que c’était de ma faute si j’étais tombée malade et que ça n’aurait jamais dû arriver. Tout des trucs comme ça en fait… Etant déjà assez faible quand j’ai beaucoup de fièvre, cela m’avait achevé et j’ai dû dormir pendant deux jours complets avant d’émerger petit à petit. Pourquoi je ne pouvais que me rappeler ce souvenir si désagréable… Beaucoup plus désagréable que tous ceux qui me hantent encore aujourd’hui… […] Environ une vingtaine de minutes plus tard, je m’endormis finalement ~ [Hrp : désolée c’est super court, est-ce qu’on s’arrête là pour ne pas faire patauger le rp ou pas ?] |
| | | Ren Phee
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 2ème Année ♣ Colocataires: Rei Akimera & Dwayne Miller & Naomi Otsuka ♣ Relations: | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] Mar 14 Aoû - 20:21 | |
| Je crois qu'on peut arrêter le rp là et en ouvrir un autre plus tard (: Je me permets donc de dire;
TOPIC TERMINÉ! |
| | | | Sujet: Re: Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] | |
| |
| | | | Chambre n° 9 - De nouveaux colocataires [PV Ren et Dwayne] | |
|