|
| Cette nuit [ PV : Céleste ] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Cette nuit [ PV : Céleste ] Mer 27 Juin - 18:46 | |
| « Plus tard tu as toutes les chances de réussir dans ce milieu, tu es un garçon talentueux mon petit mais pour l’instant, je doute que tu sois à la hauteur…Trouve ce qu’il te manque et peut-être parviendras-tu à être un grand musicien… ».
Une fois de plus, ces paroles revinrent dans ses rêves, il revit cette salle de piano à Paris dans laquelle il avait travaillé jours et nuits pour parfaire son jeu, mais ces mots prononcés par un des hommes qu’il respectait le plus l’avaient complètement déstabilisé, c’était à partir de là que le doute, la peur et l’incertitude l’avait plongé dans son cauchemar. Ses yeux s’ouvrirent sur le réveil posé sur sa table de chevet, 23 :30, cette nuit là, il s’était couché plus tôt que d’habitude car il se sentait fatigué. Cela faisait déjà des mois qu’il avait emménagés dans ce pensionnat et depuis il avait à peine touché au piano, car la salle de musique était fréquemment utilisée, hors, il ne voulait absolument pas qu’on le voit jouer, ainsi, malgré son cursus musical, il n’allait pratiquement jamais en cours, non par pur insolence mais aller dans une salle de musique sans pouvoir en jouer était très frustrant pour Kei qui n’avait connu que le piano comme compagnie. Etant donné que son rêve ne le permettait plus de se rendormir tranquillement, il se leva, se sentant étouffé, il décida de sortit après avoir enfilé une simple veste en coton. En short et baskets, il sortit doucement de la chambre afin de ne pas réveiller ses colocataires.
Mains dans les poches, il repensait sans cesse à ces mots, qu’est-ce qu’il lui manquait exactement ? Il avait toujours été doué au piano, tout le monde le savait, il avait même joué avec les plus grands de cet époque et pourtant, le voilà à flâner au milieu de la nuit, dans une école remplis d’inconnu où il pouvait à peine toucher à un instrument de musique. Un sourire ironique s’afficha sur ses lèvres lorsqu’il constatait à quel point sa vie actuelle était terne et vide. Ses pas l’éloignèrent du dortoir et des salles de cours, à cette heur-ci, il n’y avait personne dans les couloirs, même les surveillants avaient disparus on ne sait où. Il déboucha finalement sur l’espace sportif et le reflet de la lune dans la piscine l’attira à elle. Il ouvrit la grille qui donnait accès au grand bassin et alla s’asseoir au bord de l’eau. La nuit était chaude, il n’y avait pas de vent, juste une très légère brise qui n’était pas suffisante. Il regardait le reflet de la lune dans l’eau noire. Puis se sentant étouffé, il enleva sa veste et son débardeur noir ainsi que ses baskets, puis sans aucune gêne, plongea dans l’eau. Le contact de l’eau fraîche lui fit du bien, il fit quelques allés-retours à un rythme régulier. Au bout de dix minute de nage, il plongea complètement sa tête sous l’eau et y resta le plus longtemps possible, manquant d’air au bout de 30 secondes, il ressortit la tête de l’eau. Cette sensation de liberté lui faisait du bien, et ce silence, puis cette solitude lui était familière. Il avait toujours été de nature calme même si cela était difficile à croire, lui qui aimait aussi s’amuser. Kei sortit enfin de l’eau et se rassit au bord du bassin, il s’allongea finalement sur le sol et fixait son regard sur la lune qui ce soir n’était pas tout à fait ronde.
|
| | | Céleste Oxymoore
Messages : 110 Age du perso : 17 ans. ♥ Côté coeur : Une petite étincelle..
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3eme. ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Cette nuit [ PV : Céleste ] Mer 27 Juin - 21:17 | |
| Céleste n'arrivait pas à s'endormir, elle s'était couchée tôt pourtant, vers 23h elle ne dormais toujours pas et ne faisait que se retourner, sa colocataire n'appréciait pas et lui grogna dessus d'une voix ensomeillée pour qu'elle arrête. Céleste râla et finis par se lever, elle s'habilla, ne comptant pas rester là. Enfilant simplement son jean, son t-shirt et ses précieuses baskets vertes. Elle avait oublié sa veste, quelle douée, c'était pas la première fois que ça lui arrivait en plus. Elle frissonna, mais ne voulait pas retourner dans sa chambre, l'autre fille grognerait. Elle descendit les escalier silencieusement, les bras croisés, en réfléchissant. Cette nuit, elle avait fait un mauvais rêve, des scènes qui l'avaient marquées dans son passé avaient refait surface. Elle avait dû pleurer, elle en avait presque honte. Les yeux encore rougis, elle sentit l'air frais de la nuit venir la faire frissonner de nouveau. Céleste essuya une larme au coin de son oeil. Elle ne savais pas où elle allait et marchait simplement dans le pensionnat. Elle marchait tête baissée, si bien qu'elle se prit la grille menant au bassin de la piscine. Elle se demandait pourquoi il était ouvert puis regarda tout autour d'elle, il n'y avait personne, ni aucun bruit apparent. Elle décida d'y aller, après tout pourquoi pas, elle adorait l'eau, cela lui changerait les idées, elle pourrait se détendre et être à son aise sans que personne ne la voie. Arrivée au bord, elle marchait tête baissée le long de la piscine et s'arrêta à la moitiée environ. Regardant derrière elle, et voyant qu'il n'y avait personne elle se déshabilla, gardant ses sous-vêtements. Céleste frissonnait, il ne fais pas froid, du tout, mais elle n'était pas à son aise. Elle se dépêcha de plonger sans faire de bruit et nager, fermant les yeux sous l'eau. Elle remonta à la surface et respira un bon coup avant de replonger. Elle tournait dans l'eau et quand elle ressortit, sentit un contact avec son dos, elle crut d'abord que c'était un bord de la piscine mais quand elle se retourna, elle vit quelqu'un d'autre, qui devait aussi être dos à elle avant de le toucher. Céleste fit de grands yeux :
- "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, m-mais... Que.. Qu'est-ce que tu fais là ?!"
Quelle question, elle n'avait peut-être pas à le savoir après tout, mais ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, et les deux autres nuits, elle n'avait trouvé personne. La jeune fille prit quand même le temps de le dévisager, il avait l'air assez grand, des cheveux châtins et des yeux marrons clair enfin, dans le sombre de la nuit c'était ce qu'elle voyait, elle ne pouvais pas en dire plus. En tout cas, il l'avait surprise, ça c'est sûr, mais il avait l'air aussi chamboulé qu'elle, et elle pensait bien qu'il ne s'attendais pas non plus a voir quelqu'un d'autre. N'empêche, que c'était calme, on pouvait sentir une légère brise peser, pas froide ni chaude, juste bien. Céleste se demandait comment elle avait fait pour ne pas le voir, est-ce qu'il l'avait vu lui ? Enfin, elle le saurait peut-être par la suite. Pour le moment, elle était un peu perturbée, et ses yeux étaient devenus encore plus rouge qu'avant d'aller dans l'eau, c'était dû au fait qu'elle ouvrait les yeux sous l'eau, parfois. Ou l'eau passait sous ses paupières, ça dépendait des fois.
|
| | | | Sujet: Re: Cette nuit [ PV : Céleste ] Jeu 28 Juin - 23:21 | |
| En fait, cette lune commençait à l’agacer un peu, juste parce qu’avec quelques centimètre de plus elle serait ronde, de loin on dirait bien qu’elle l’est mais à force d’observation, il en constatait que non. Focalisé sur cette astre volant dans les airs, il ne remarqua pas l’arrivée d’une inconnue mais le bruit de l’eau le sortit de ses songes, il avait suivit du regard la silhouette qui se dessinait à la lueur de la lune, c’était plutôt une belle vue qui s’offrait d’ailleurs à lui, il constata qu’il s’agissait d’une fille au cheveux long mais ne pouvait distinguer autre chose, elle nageait parfaitement bien et au bout d’un certains temps elle se rapprochait du bord sans qu’il ne s’en rende compte. Elle poussa un cri lorsqu’ils entrèrent en contact et Kei se rendit compte qu’il ne s’était pas manifesté l’ayant vu, en même temps cela aurait été gênant, il ne l’avait même pas vu venir. La question de l’inconnue se perdit dans le silence puisqu’il avait lui-même envie de la poser mais il semblerait que la réponse soit la même vu leur présence ici à cette heure. C’était la première fois qu’il venait à la piscine aussi tard et il ne se doutait pas que d’autre avait eu la même idée. La brise se mit à souffler de plus belles et un peu plus fort. – J’ai eu une petite envie de fraicheur, finit-il par dire après d’être remis à l’eau, il se mit face à la jeune fille et à la lumière blafarde de la lune, il pouvait distinguer un peu mieux son visage, elle avait plutôt du charme, il remarquait surtout ses long cheveux d’une couleur très originale, rose. Kei lui sourit, comme pour effacer les traces de toute gêne qui s’était manifesté il y a quelque seconde, après tout, ils venaient tout les deux de braver l’interdiction d’utiliser cette piscine en dehors des heures prévues et avant même d’avoir dérogé à cette règle, ils avaient également ignoré lé couvre feu qui interdisait toute sortie de leur chambre. – Désolé si je t’ai fais peur. Ajouta-il pour montrer sa politesse, c’est vrai qu’il aurait du se manifester avant qu’elle n’ait une crise cardiaque. Mais sa nature de solitaire lui avait fait prendre l’habitude d’observer les gens en silence, alors avant de parler, il avait cette manie de se perdre dans son silence habituelle…
Et puis comme pour rompre le silence de la nuit et pour totalement dépasser la gêne du moment, Kei fit quelques brasses en avant puis se retourna vers l’inconnue avec un petit sourire en coin, il lui lança un regard de défi et l’incita à venir le rejoindre. Comme pour montrer son intention, il commença à nager énergiquement . Ce moment de détente lui permis d'oublier un peu les inquiétudes quotidiennes.
[ Désolé du bébé post XD ] |
| | | Céleste Oxymoore
Messages : 110 Age du perso : 17 ans. ♥ Côté coeur : Une petite étincelle..
Carte d'identité ♣ Année scolaire: 3eme. ♣ Colocataires: ♣ Relations: | Sujet: Re: Cette nuit [ PV : Céleste ] Ven 29 Juin - 10:04 | |
| Un peu de nage ? – J’ai eu une petite envie de fraicheur.
Céleste regardais l'inconnu à présent en face d'elle en le détaillant le plus possible de la tête aux pieds. Elle essayait de mieux le voir, mais elle réfélechissait plus qu'autre chose, en se demandant pourquoi il venait à cette heure là, vraiment. Il n'allait pas venir ici en bravant deux interdictions juste pour une petite envie de fraîcheur, si ?
– Désolé si je t’ai fais peur.
Céleste leva de nouveau la tête vers lui, elle était sortit de ses pensées et à présent souriait un peu.
- " Non, c'est rien, ca va."
Céleste le vit qui partais un peu en avance, faisant quelques brasses avant de se retourner vers elle, elle voyait ses yeux grâce à la lune, ou du moins, elle sentait son regard se poser sur elle, un regard de défi. Céleste ne mit pas longtemps avant de comprendre et de le voir nager énergiquement. Elle commença à nager en crawl, essayant de le rattrapper le plus vite possible, c'était une bonne nageuse, elle se souvint que sa mère lui avait appris à nager quand elle était petite, elle lui faisait un cours quasiment toutes les semaines, Céleste adorait ça. Enfin, elle secoua la tête et sortit de nouveau de ses pensées, elle ferait mieux de se concentrer sur sa nage plutôt que de repartir dans des souvenirs pour le moins douloureux. Elle plongea sous l'eau et mit un grand coup avant de revenir quasiment à la même hauteur que le garçon. Elle sourit, balayant tous les mauvais souvenirs, elle devait profiter, d'ailleurs un moment comme ça, ça n'arrive pas tous les jours, et autant en profiter alors, il avait l'air plutôt sympathique alors bon.. [Hrp : Pas très long non plus. xD] |
| | | | Sujet: Re: Cette nuit [ PV : Céleste ] | |
| |
| | | | Cette nuit [ PV : Céleste ] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |