Mia sortait tranquillement de sa douche : les cheveux attachés en chignon, elle revêtit une légère robe blanche avec des collants roses. Au pied, elle mit des ballerines blanches afin d'être à l'aise. La fille attrapa au passage un panier rempli de linge et sortit des douches, en sifflotant légèrement. Sa première journée venait de se terminer parfaitement, et vu que celle-ci avait changé de vêtements 3 fois dans la journée et qu'il lui fallait absolument sa jupe rose pour demain, Charlotte avait décidé de passer rapidement à la buanderie. Dans sa poche, la geek mit quelques pièces et partit décontractée, en oubliant qu'elle ne connaissait rien dans ce pensionnat.
"OK, je suis pommée."fut la première phrase qui lui vint à l'esprit.
Mia était tout sauf bonne en orientation. Elle réfléchit. Si elle avait mit la buanderie quelque part, ce serait.. Près des chambres et des douches. Donc, après avoir fait le tour du lycée, elle tomba enfin sur ce qu'elle cherchait . C'était une petite pièce en désordre, au sol se trouvait les machines et hauteur était suspendu du linge qui gouttait, faisant un léger "ploc ploc" sur son passage. Rien de très spectaculaire. L'ado prit ses affaires et les mit dans la machine, donna de l'argent et appuya sur un bouton rouge. *Brouuum*. Elle se mit en route, sous les yeux de Charlotte, qui avait mal à la tête de le fixer ainsi. Elle s'assit donc sur une chaise, observant son entourage. Un silence de mort y régnait. Elle frissonna : rien d'étonnant, vu l'heure tardive ! Il était déjà 22h40. Elle qui voulait se coucher tôt, elle en avait encore pour un beau moment. Mia tendit l'oreille. La machine faisait un étrange bruit, une mélodie. Non, elle ne devait pas y penser ! Pas penser à son ancien statue de pompom girl, dans son ancien collège. Mais instinctivement, elle se leva et se mit à..danser !
"Personne n'est ici, alors tant pis, hein !"
Mia Charlotte Kanalli était l'une des seules filles qui savait bien danser dans ce monde et qui détestait ça par dessus tout. Elle tapa des mains pour se donner un rythme, comme sur une musique invisible. 1,2,3,4, pas à gauche, hanche. 5,6,7,8, pas à droite, hanche. Bras, refrain, tourne, ferme. Mains sur les hanches, descends, remonte, tourne, ferme. Elle se sentait bien. Tellement bien qu'elle se prit les pieds dans un fil et trébucha contre le lave-linge. Celui-ci n'apprécia pas, et s'ouvrit, pendant que l'eau déferla sur le sol. L'étudiante maladroite monta sur une autre machine pour ne pas se mouiller, et grimaça. C'était bien parti pour une heure de colle, tiens.
"OK..Et je fais comment, moi ?"
(HRP : Oui, c'est court, mais je manque vraiment d'inspiration, là !)