| Sujet: Tu crois que ça mord, les loups? {PV : Eisik Seikan} Mar 28 Aoû - 23:48 | |
| J'ouvris un œil, puis l'autre. Je me les frottais et baillais longuement avant de couper mon réveil. M'asseyant dans mon lit, je me remémorais l'étrange rêve que j'avais fait cette nuit. J'étais dans une cage, et je m'envolais, mais un livre me tombait dessus et m’assommait, je m'étais réveillée dans un parc qui avait un petit étang, ans lequel j'avais plongé et je m'étais aperçue que je pouvais respirer sous l'eau. Et la encore un livre me tombait dessus, et cette fois-ci, le réveil me tira de mon sommeil. Décidément, c'était vraiment bizarre. So weird comme on dit dans mon pays. Je soupirais de soulagement, en me disant, que j'avais fuit le pire, que l'isolement était derrière moi. L'oisillon avait quitté son nid, au prix de maints et maints efforts, certes, mais il avait tout de même réussi a prendre son envol. J'avais réussit a quitter mon nid, j'avais réussi a prendre mon envol! Et j'étais fière de moi. Papa et maman avaient eu du mal à me laisser partir, mais j'étais quand même partie. Et j'étais au Japon. AU JAPON! Le pays de mes rêves! Bon, il fallait que je cesse de rêvasser, sinon j'allais arriver en retard en cours, ce que je ne voulais pas. Le mode d'éducation des japonais était - de loin - Ce qui m'avait le plus intrigué au cours de mes heures de lectures sur ce pays. Aller hop! Je sortis de mon lit avec un petit bond, saisit mes lunettes sur ma table de chevet pour y voir quelque chose, puis me dirigeait - comme un automate - vers ma penderie. Qui ne contenait que des vêtements du même style, évidemment. MON style. Ou plutôt, mon NON style. Je m'étais toujours habillée de la même manière - quoique, depuis quelques temps, j'avais commencé a changer de style -, un style de petite écolière anglaise basique, discrète. Comme moi. Je pris un chemisier blanc, un blazer rouge rayé a motifs écossais, ainsi qu'une jupe assortie à ce dernier. Des chaussettes blanches montantes cachaient mes mollets trop fins, et je chaussai mes éternelles babies noires vernies. Je me rappelais soudainement que je n'avais pas fait mon sac de cours. Je le fis donc rapidement, et mon sac noir en bandoulière en bandoulière sur l'épaule, je pris le chemin des cours.
Je n'avais cours, que pendant la matinée, et je suivais donc attentivement les cours. Un des devoirs que l'on me donna, en biologie, fut d'écrire un devoir de plusieurs pages sur les loups, avec des images. En arrivant, j'avais apprit qu'il y avait un Zoo dans les parages. Quoi de mieux qu'aller voir des loups en chair et en os pour faire un reportage dessus? Rien. En quittant les cours, je mangeais rapidement un sandwich, puis, munie de tous mes livres, je partais en direction du zoo, décidant de m'acquitter de ce devoir au plus vite, n'étant pas du style à laisser trainer des travaux en cours. Je passai rapidement dans ma chambre, prendre mon appareil photo, que je fourrai dans mon sac, abandonnant es livres de cours pour en prendre un sur les loups.
Arrivée au Zoo je me dirigeais immédiatement vers l'enclos des loups, tout en lisant un livre documentaire sur eux, et ainsi, je ne vis donc pas l'obstacle qui se dressait devant moi, dans lequel je me heurtait de plein fouet. Le choc me propulsa au sol, sur les fesses, et je ne pus réprimer un petit cri de douleur. Dans la chute, j'avais perdu mes lunettes, et je tâtonnais au sol, en tentant de les retrouver, car sans elles, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. Bien évidemment, ceci est une image, car je ne voyais même pas mon nez. |
|