Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:50


J'étais depuis peu à Rayen et pourtant c'était déjà bientôt la fin d'année, c'est plutôt cool non ? J'arrive pour profiter des vacances ! C'était un pensionnat un peu bizarre, les profs comme les élèves l'étaient en tout cas, mais le côté très "libre" de cet établissement me va parfaitement, c'était ce qu'il me fallait. Demain il y a une sortie scolaire, organiser par quelques professeurs, une sortie au Zoo, ça va me changer les idées et je crois ne jamais avoir mis les pieds dans un Zoo depuis que je suis tout jeune. En même temps les Richards n'ont jamais été connu pour préserver la faune et la flore ni même s'y intéresser, étant donné qu'ils font des produits pharmaceutiques ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la nature. Je n'étais pas comme eux, heureusement, moi la nature j'aimais bien, surtout depuis que je suis au Japon, je préfère nettement la plage, les forêts ou les animaux, plutôt que le stress des grandes villes. Tout ça pour dire que j'étais assez content d'aller visiter le Zoo, même si j'avais dû batailler un peu pour ma place, j'étais un élève arrivée depuis peu, mais j'avais bien défendu, leur disant que c'était idéal pour m'intégrer, en sortant un speech bien ficeler, il n'avait pas été dur à convaincre.

La nuit avait été calme, pour une fois j'étais en forme dès que je me levais de mon lit, première nuit tranquille à Rayen et j'espérais que ce ne serait pas la dernière. Je me préparais, car le départ était prévu assez tôt, sans doute pour profiter pleinement de tous les animaux. Comme d'habitude, après une bonne douche, je m'habillais et toujours aussi simplement, jeans, t-shirt gris aux motifs "abstraits" et baskets. Je mettais deux trois choses dans mon sac, dont mon portable, mon ipad et mon appareil photo numérique, ainsi que diverses choses, je passais mon sac en bandoulière au-dessus de mon épaule et me mettais en route pour le point de rendez-vous.


Une fois arrivée au Zoo, c'était quelque chose d'assez "cool" et plutôt libre, ce qui reflète bien ce pensionnat après tout. Il y avait plusieurs solutions, rejoindre un groupe et suivre un accompagnateur pour qu'il nous fasse une visite guidée ou bien on pouvait aussi partir de son côté... Je choisissais rapidement la seconde proposition, je ne suis pas du genre à me déplacer en troupeau et n'étant jamais venu ici, j'aimerais bien en profiter un peu, sans avoir besoin de suivre la cadence d'un groupe.

Le Zoo était très grand et il y avait beaucoup d'espèces différentes, à Londres je ne voyais pas beaucoup d'animaux ou je ne regardais pas, enfin je doute voir des Pandas, des ours ou même des hyènes dans les rues de Londres, mais l'idée était amusante. Je vagabondais dans le Zoo, m'arrêtant à chaque fois qu'il y avait un nouvel animal, d'ailleurs j'avais vu des pingouins... bah quoi ? J'en ai vu qu'en dessins animés moi, je trouve ça cool et c'est drôle comme animal. Passant devant un stand de boisson, j'en profitais pour prendre un soda, dans un grand verre cartonner, avec un couvercle et une grosse paille. À un moment je remarquais une jeune fille, qui semblait captiver par les animaux, de loin on aurait pu imaginer une gamine les yeux brillant devant tous ces animaux. Elle faisait partie de mon groupe et elle aussi avait choisis de faire sa visite dans son coin, je remarquais plusieurs choses chez elle, en plus de son attention particulière pour les animaux, elle n'était pas japonaise et ce teint de peau bronzée le confirmait en tout cas, mais je peux aussi me tromper je suis au Japon depuis peu, en tout cas, ça lui allait bien et elle était assez mignonne en plus.

Je décidais de l'aborder, après tout autant s'occuper un peu et elle m'intriguait beaucoup je l'admets. Je m'approchais d'elle et me postais à ses côtés, pour regarder ce qu'elle regardait, c'était des félins... "Le Léopard", c'est ce qui était marqué sur un petit panneaux devant la cage, mais je ne voyais rien du tout, sans doute était-il en train de dormir ou alors je regardais mal, trop concentré sur la jeune fille. Je me tournais vers elle avec un grand sourire, après tout je ne risque rien, ce n'est qu'une banale discussion entre élèves.

-Salut, moi c'est Luka ! On est tous les deux venu pour la sortie je crois... Mais faire le touriste en suivant un guide ce n'est pas ce que je préfère et je ne regrette pas, sinon je t'aurais surement loupé... Dis moi, d'où te viens un si joli teint de peau ? Je dois avouer que j'aime beaucoup...

Je tentais une approche de dragueur... approche plutôt foireuse et maladroite, la drague n'est pas mon fort, mais les dragueurs se font généralement peu d'amis et c'était parfait pour moi qui voulait rester discret sans avoir à nouer de solides relations avec les gens. Même si je "draguais" cette fille juste pour passer le temps, je ne peux pas nier qu'elle était encore mieux de prêt, avec des yeux... simplement magnifique, mes beaux yeux bleu sont banals à côté des siens. Bizarrement je ne la sentais pas trop cette approche, même si je venais de commencer, je n'étais vraiment pas à l'aise dans ce genre de situation et puis quel genre de dragueur viendrait draguer au Zoo ? Va falloir que je révise un peu mes bases moi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:04

Elle était là, dans un coin du bus. Le bus qui devait les amener au zoo. C'était la dernière journée de cours, enfin, de cette année. Dommage, ça lui aurait bien plu. Plus jamais de professeur ennuyant, plus jamais de tonnes de travaux à remettre le lendemain. Le vieux bonhomme - qui avait une bedaine - klaxonna, réveillant ainsi les paresseux du fond et excitant encore plus les surexcités débiles. Shimeku descendit donc du l'autobus jaune et immédiatement, elle s'éloigna. Sans rien dire à personne, comme à ton habitude. On ne lui avait rien demandé non plus. Les élèves avaient le choix : en groupe avec un guide, ou tout seul. Et la brésilienne préférait être toute seule, loin de ces chimpanzés morveux qui criaient et sautaient partout dans l'unique but d'attirer seulement l'attention de ces pauvres bêtes emprisonnées dans des cages.

Et puis, elle préférait être seule que mal accompagné, comme dit le célèbre dicton. Autant s'emmerder seule, que se faire emmerder, aussi. Elle se dirigea vers les félins, les gros félins. Ceux qu'on retrouve en Afrique, d'autres dans la forêt Amazonnienne. Dans son chez elle, bien qu'elle ne vivait pas dans la forêt. Le toucan, l'anaconda, le boa constrictor... Elle n'espérait jamais en rencontré qui n'était pas derrière les barreaux. Il y a aussi les dauphins amazonien, mais il n'y en a pas au zoo. Surtout pas au Japon, en tout cas. Et puis, il y les léopards. Les maîtres de la forêt, ou presque. D'ailleurs, Shimeku ne le voyait pas. Il était écrit qu'il y avait des léopards, mais il n'y avait rien, nada. Peut-être dormait-il dans un coin ? C'était nul. Elle resta là de longues minutes, absorbées dans ses pensées. Enfin, jusqu'à ce quelqu'un vienne la déranger, car elle entendit une voix, au loin. L'adolescente se retourna et...

- Nico ? C'est toi ?

Murmura Shimeku, du bout de ses lèvres. Elle rêvait ? Elle fronça les sourcils, se disant que c'était impossible. Non, non. Il était parti en Russie, sans lui donner de nouvelle depuis maintenant presque un an. Pourquoi revenait-il ? Lui briser de nouveau le coeur ? Elle se concentra sur ce qu'il dit, mais en vain. La jeune fille avait zappé le début.

- ... Sinon je t'aurais surement loupé... Dis moi, d'où te viens un si joli teint de peau ? Je dois avouer que j'aime beaucoup...

Il avait dit Luka ? Bon, au moins elle était rassurée. Et déçue. Troublée, surtout. Il dû le remarque, sûrement. Elle se mordit discrètement la lèvre, essayant de se concentrer sur lui. Chassant ses pensées. Attend, back to the past. Jolie teint de peau ? Ah bon... Ses yeux se baissèrent, regarder ce teint de peau qui était soit-disant joli.

- Euh... Merci.

En fait, elle avait totalement zappé ce qui se passait. Mais elle crû le reconnaître, faisant enfin fuir l'image du Russe qui était autrefois dans son cœur. Devant elle se tenait un élève de troisième année, qu'elle avait vu de loin, dans les couloirs. Pas Nico, ma petite. Un sourire apparu sur ses lèvres, bien qu'il soit un peu forcé. Mais juste un peu. Au fond, elle était bien soulagée que ça ne soit pas lui.

- Shime. Beh, Shimeku. En direct du ... Brésil ?

Pas si en direct que ça, mais bon. Ses yeux semblaient intéresser le jeune homme. Et il faut avouer que les siens aussi, bleus. L'oeil qu'elle pouvait voir, en tout cas. Même si, il avait au moins une tête de plus qu'elle. Au moins. Elle était petite, la Shimeku. Elle sourit un peu plus, le regardant.

- Un pirate.

C'était cool, les pirates. Elle s'en doutait qu'il se mettait pas un cache-oeil pour se passer pour un redoutable pirate des mers, il n'avait pas l'air d'un gamin de cinq ans. Mais c'était cool pareil. Elle ramena ses cheveux en arrière, mais ceux-ci retomba presque immédiatement devant son visage. Shimeku souffla dessus, il n'y avait apparemment rien à faire pour y remédier. Des yeux, la brésilienne chercha le léopard à travers de la vitre. Elle regarda en haut, aussi. Non, il n'était pas en train de les espionner. Ils se trouvaient dans un petit tunnel en vitre, au milieu de l'enclos du léopard.

Et puis, elle n'avait pas comprit que le prénommé Luka avait essayer de la draguer en l'abordant ainsi. Il avait dû remarqué son trouble. Trop absorbée dans ses pensées, elle avait capté que la fin de sa phrase. Shimeku s'éloigna joyeusement, dans le but de trouver l'animal. Inévitablement, Léo - comme elle avait surnommé le Léopard - se trouvait dans l’enclos de vitre. À un bout où à l'autre, en train de se prélasser au soleil. Elle ne savait même pas comment il s'appelait, mais elle n'osait pas le redemander. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle ne l'écoutait pas. Shimeku s'éloigna donc joyeusement, le laissant presque en plan.

- Tu viens ? Je pars à la recherche de Léo.

Même si les gens devenaient ses amis très difficilement, elle respirait la joie de vivre, quand on ne s'arrangeait pas pour la vexer. Dans ces moments-là, Shimeku avait plus qu'un mauvais caractère.


Dernière édition par Shimeku Nagashi le Jeu 21 Juin - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:16


Nico ? J'ai rêvé ou c'est ainsi qu'elle m'a appelée... pourtant je ne me suis pas planté **réfléchit** non non, j'ai bien dit Luka, peut-être que l'espace d'un instant je lui ai rappelé quelqu'un, ce qui n'est pas une bonne chose si ce sont de mauvais souvenirs, ça n'arrive qu'à moi ce genre d'histoire, mais je peux aussi me faire des films, elle à peut-être dit autre chose. Elle s'appelait donc Shimeku, joli prénom, mais j'avais la nette impression de ne pas réussir à capter son attention, j'étais donc si mauvais que ça pour draguer, je ne pouvais m'empêcher d'afficher un léger sourire, mon compliment l'avait à peine toucher et je doute qu'elle ait compris mes intentions, je crois que c'est définitif, je suis nul pour la drague, point positif, j'ai eu son prénom, c'est qu'elle ne me trouve pas si inintéressant que ça. J'étais surpris, une brésilienne au Japon, c'est rare non ? Enfin je pense, remarque je suis bien un anglais au Japon, on a au moins un point commun, on vient tous les deux de l'étranger.

Elle relevait ce que j'avais dit et elle semblait avoir retenue "Pirate", ce qui avait réussi à la faire sourire, c'est un bon début, mais je m'aperçois que le naturel me va bien mieux, à quoi bon persister, je ne suis pas fait pour ça. Ce qui se confirmait, lorsqu'elle s'éloignait en regardant la cage... là, dans ma tête je me disais "Ah ouai... à ce point-là ?", j'étais laissé en plan devant la cage d'un léopard qui devait faire la sieste, de toute façon il aurait rigolé en me voyant comme ça, alors c'est mieux ainsi. Je désespérais, que faire ? J'allais réellement renoncer quand elle se retournait pour m'inviter à la suivre et elle partait à la recherche de Léo... j'espère qu'elle parle du léopard, si c'est un petit ami... j'aurais encore plus l'air idiot que maintenant. Je m'extirpais de mes pensées pour me diriger vers elle et me retrouver rapidement à son niveau, j'en profitais pour terminer mon Soda, que je jetais aussitôt dans une poubelle.

Même si je l'avais rejoint, ça ne changeait rien, elle était insensible à mon charme, c'était plus que flagrant et puis de toute façon ça me prend plus la tête qu'autre chose de devoir draguer une fille, même si c'est vrai qu'elle est assez mignonne, je ne suis pas ce genre de mec, être naturel ne m'oblige pas à raconter ma vie après tout. Je décidais de faire tomber le masque et de recommencer, autant prendre ça avec de l'humour.

-Bon... je crois que j'ai totalement foiré ma tentative de drague, n'est-ce pas ? Pour être franc, je ne fais pas ça souvent, je me suis dit... toi et moi devant une cage de léopard c'était tellement romantique...

Je me mettais à rire, c'était de l'ironie bien sûr, en quoi est-ce romantique ? Ça pourrait l'être, mais pas dans ce cas-là. Après une courte pause dans la discussion, je reprenais presque aussitôt, autant faire les choses correctement.

-En tout cas, je le pense vraiment, j'aime ton teint de peau... et tes yeux aussi, promis j'abandonne la drague... donc je recommence, moi je m'appelle Luka et toi c'est Shimeku c'est ça ? Joli prénom...

Je regardais la jeune fille en affichant un large sourire, c'était bien mieux comme ça, pourquoi s'acharner sur les choses qu'on n'est pas capable de faire. En revanche, je ne savais toujours pas qui était ce Léo, j'espérais sincèrement que ce sois l'animal qu'elle ait appelé comme ça, imaginer la scène... son copain fait trois mètres de haut et des muscle d'acier, bah le petit Luka il ne fait pas un pli et il part en courant !

Heureusement mon imagination se dissipait rapidement, nous étions arrivées devant une baie vitrée et à l'intérieur le Léopard, plusieurs même puisqu'ils étaient deux, j'étais un peu rassuré, je n'aurais pas eu l'air idiot de me pointer devant son petit ami Léo, mais je crois que je me fais trop de film, le manque de nicotine sans doute. Je murmurais "C'est donc lui Léo...", c'était plus destiné à moi-même qu'à la jeune fille, même si je pense qu'elle a entendu ce que j'ai dit. C'était la première fois que j'en voyais un, le dernier zoo que j'avais visité, je devais avoir sept ans et la seule chose dont je me souviens, c'est qu'on a arrêté la visite avant midi, car mes frangins n'arrêtaient pas de m'embêter. C'était un animal assez gracieux, élancer et aussi majestueux, j'aimais beaucoup le Léopard, c'était plutôt cool, j'en étais presque fasciné puisque j'avais complètement abandonné Shimeku pour regarder ce félin qui se prélassait dans une cage, d'ailleurs, c'était presque triste de le savoir enfermé, bien sûr je ne voulais pas qu'il sorte pour me bouffer, mais ça doit être cent fois mieux de le voir dans son élément naturel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:17

Elle s'était donc éloignée, le laissant là. Un peu plus loin, elle ralentit le rythme, jusqu'à s'arrêter complètement. Les larmes lui piquait les yeux. Mais pleurer ici ? Non, jamais. C'est donc pourquoi elle se retient, continuant son chemin dans le tunnel lentement, ses yeux fouillant le décor. Mais elle ne cherchait plus Léo non, elle était plus occupé à chasser les mauvais souvenirs. Mais plutôt mourir que pleurer en public. Elle avait sa fierté, quand même. Et aussi, devant quelqu'un qu'elle connait à peine... Non, jamais elle ferait ça. Après plusieurs semaines, elle avait réussit à passer à autre chose, pour de bon. De toute façon, il ne reviendra pas, alors pourquoi s'acharner ? Elle avait réussit à l'oublier, enfin. C'est ce qu'elle croyait, jusqu'à temps que le pirate arrive.

- Bon... je crois que j'ai totalement foiré ma tentative de drague, n'est-ce pas ? Pour être franc, je ne fais pas ça souvent, je me suis dit... toi et moi devant une cage de léopard c'était tellement romantique...

Sa voix l'ayant surprise, elle passa son bras devant ses yeux, essuyant ces derniers. Elle se retourna. Attends ! Tentative de drague ? Ah bon... Elle avait complètement zappé. Complètement. Sur le coup, elle se demanda pourquoi ELLE. Bon, ça restait une fille. Et vu comment elle avait réagit, ça l'étonnait qu'il soit venu la rejoindre. Elle sourit. Romantique, hein ? Deux personnes devant une cage de léopard, cherchant un léopard inexistant. Enfin...

- C'est vrai que... Une cage de léopard est romantique.

Elle sourit, se mettant à rire aussi. Mais, peut-être fallait-il qu'elle précise ce qui était arrivé dans sa tête ? Pourquoi elle avait zappé ses paroles ? Il avait l'air un peu déçu.. Mais elle n'eut pas le temps de penser à ce qu'elle allait dire pour s'expliquer qu'il se remit à parler.

- En tout cas, je le pense vraiment, j'aime ton teint de peau... et tes yeux aussi, promis j'abandonne la drague... donc je recommence, moi je m'appelle Luka et toi c'est Shimeku c'est ça ? Joli prénom...

Elle répondit à son sourire en répondant timidement. Les compliments n'étaient pas tellement à son habitude, puisqu'elle préférait rester dans son petit coin la majorité du temps. Ça n'aidait pas tellement à la création d'amis et à sortir de ses déprimes, lui racontait sa mère par email. Elle avait hâte aux vrais vacances. Parce que dans pas long, elle retournerait au Brésil pendant trois semaines. Son frère et son père aussi. Ainsi, ils se retrouveraient en famille, ou presque. Parce que sa petite sœur était... Disparue, morte. Elle devait bien rire de elle, d'en haut. Et de sa stupidité. Shimeku s'était toujours demandé comment c'était, après le vie... Tu disparais, c'est tout ? Tu te réincarnes ? Seul la mort peut le dire, mais elle en cache si bien le secret.

- Merci... Luka aussi. La drague, j'avais ... complètement zappé. Je... pensais.

Je souris, tandis que mes joues changeaient timidement de couleur. Sûrement à cause de la gêne et peut-être de honte aussi. Les compliments, elle n'avaient pas l'habitude d'en recevoir. Enfin, surtout de la part d'un presque inconnu. Luka, c'était un beau nom, fallait se l'avouer. Mais il semblait plus fasciné par quelque chose d'autres. Il regardait l'animal qui soudainement, était apparu. Il n'y en avait deux, un petit couple surement. Peut-être étaient-t-ils entrain de concocter des petits bébés léopards... Ça serait une première à Matsumaya. Il semblait ébahi, c'était drôle à voir. Elle s’avança vers lui, regardant aussi les animaux. Sa mère n'avait jamais voulu qu'elle aille dans la forêt. C'était dommage. Mais un jour, elle et sa meilleure amie, Alanna, y avaient été. Mais c'est bien vite qu'elles étaient ressortie ! Parce que, sans guide... Tu pouvais bien vite t'y perdre. Les deux avaient pris peur, surtout qu'elles avaient neuf ans. Sa mère n'avait pas été du tout, mais pas du tout contente d'apprendre son escapade. Et privée de sortie elle avait été, pendant deux semaines. Mais ça ne les avait pas empêché de continuer de faire des mauvais coups. Enfin, jusqu'à temps que Shimeku parte...

- Léo, c'est le plus foncé.

Elle sourit, se demandant bien ce qu'il avait pu croire et s'imaginer. Elle s’avança encore, voulant voir les deux animaux de plus près. Puis sans s'en rendre réellement compte, elle se blottit contre le dos de Luka, regardant le couple de léopards par dessus son épaule, sa tête y étant posée. Elle resta ainsi plusieurs secondes, pensant à toute sorte de chose. Nicolovitch, les animaux, le fait qu'elle aimerait bien avoir un zoo ou un refuge pour animaux plus tard... La brésilienne ne savait toujours pas ce qu'elle voulait faire, mais elle avait une passion pour les animaux. Alors pour l'instant, s'investir dans sa passion était tout ce qui lui venait à l'esprit. Elle posa sa main à plat contre la vitre. Elle aimait vraiment les animaux, bien qu'aux yeux de certains ça paraissait peut-être un peu ridicule. Elle croyait dur comme fer que les humains devraient plutôt cohabiter avec la nature et la terre plutôt que la détruire. Parce qu'après tout, leur mère, à tous les humains, c'était cette planète. Cette nature, cette terre. Ces océans. C'est ce qui leur permettait de vivre, de naître, et de mourir. Mais quelque chose interrompit ses pensées philosophiques.

- Hahaha, le beau petit couple !

Elle s'éloigna brusquement en entendant la moquerie, sans même attendre que la gang d'idiot s'éloigne. Elle avait dérapé, pensa-t-elle. Et c'était de la faute de Nico. Elle rougit un peu plus. Qu'allait-il penser de elle ? Non, elle n'était vraiment pas fait pour les relations humaines, pensa-t-elle dans un élan de désespoir. Mais, désespoir était un bien grand mot. En fait, elle avait un peu tendance à mettre tout pire, exagérer. Et puis se faire des scénarios. Dans ces cas-là, elle n'était pas capable de mettre son cerveau à off, oublier les problèmes. Shimeku s'éloigna un peu plus, se tournant de l'autre côté, rejoignant la baie vitré à l'opposé du pirate. Elle posa son front contre la vitre, regardant le décor imitant au mieux les savanes africaines pour le léopard. Elle ferma les yeux, se maudissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:07


Je m'étais à moitié planter, elle avait surtout zappé le côté drague de mon approche... ça me faisait sourire, j'avais connu des personnes avec un comportement similaire, ne reconnaissant pas certaines choses, comme la drague, la plaisanterie et autres choses. Parfois cela indiquait un manque de sociabilité chez les gens, enfin en matière de sociabilité, je ne suis pas un exemple, refusé de m'investir dans une relation même amical uniquement pour dissimuler mon passé, c'est un peu extrême quand même. Malgré mon approche foireuse sa n'empêchait pas la jeune fille de me parler, d'ailleurs elle s'approchait même de moi, me désignant Léo comme le plus foncé des deux. J'étais toujours fasciné par ces animaux, je les regardais sans m'en lasser, mais à un moment je sortais de mes rêveries et je m'apercevais avec surprise que la jeune fille était blottie sur mon dos à regarder les Léopards, tête poser sur mon épaule, ce qui me faisait bien sûr sourire et je n'allais pas la dégager d'un coup d'épaule, je laissais les choses se faire, faisant croire de toujours être aspiré par les animaux. Elle était à la fois distante et proche, ça m'intriguait, d'habitude j'arrive à bien comprendre les gens, mais elle, s'est pour l'instant une énigme, c'est ce qui me plait chez elle, je suis du genre à aimer les choses ou les gens compliqués, surtout en amitié, je préfère les gens qui, comme moi, sorte un peu de l'ordinaire.

Je ne disais pas un mot, laissant le silence s'installer, moi ça ne me dérangeais pas du tout, on étais mignon tous les deux non ? Je me surprenais à avoir cette pensée, ce qui me décrochait un nouveau sourire. Il s'effaçait rapidement et le silence fut brisé par les moqueries d'un groupe qui passait derrière nous, nous désignant de "beau petit couple", ce qui provoquait une réaction immédiate chez la jeune fille. En un instant elle se retrouvait aussi loin de moi qu'elle le pouvait, je me retournais vers le groupe, leur jetant un regard noir, mais ils continuaient leur route en rigolant. Je soupirais, la stupidité des jeunes parfois, ça me surpasse, pourtant je ne suis pas si vieux que ça. Moi ça ne me gênait pas, j'avais l'habitude des remarques, quelle que soit leur nature, mais la jeune fille était à quelques mètres de moi, le front sur la vitre et les yeux fermés. Que pouvait-il bien se passer dans sa tête à cet instant ? À quoi pensait-elle pour avoir eu une telle réaction... je me rapprochais doucement d'elle avec un grand sourire.

-Tu vois... une cage de Léopard c'est super romantique, on nous prend pour un couple... c'est qu'on va bien ensemble alors !

Je rigolais, assez fort je dois l'admettre, le but ? C'était simple, montrer à la jeune fille qu'il ne fallait pas s'en faire pour si peu. Un bandeau sur l'oeil suscite l'intérêt des gens et souvent les moqueries, au début je répondais, m'énervant, mais avec le temps j'ai appris à en rire, c'est plus facile à encaisser comme ça. Bien sûr dans le cas présent, ce n'était pas si terrible, peut-être avait-elle honte d'être en ma compagnie ? Je ne suis pas méchant, je ne mords pas, je suis sage et je peux être drôle si je m'y mets, bon, avant de connaitre ma vie il faut une éternité, mais tout le monde est comme ça, à une échelle différente. De là où elle était, la vue était moins bonne pour voir les deux Léopards, c'est dommage. Je me regardais dans un léger reflet de la vitre, me recoiffant m'étirant les joue en râlant un peu.

-Pourtant, je suis plutôt mignon... de beaux yeux et une crinière de feu ! Le bandeau peut-être ? Ouai ça effraie souvent ça... je trouve que ça donne un peu mystère...

Je soupirais un grand coup et je rigolais, je me parlais plus à moi-même, mais c'était aussi pour Shimeku, je cherchais la raison de cet éloignement soudain, au pire on rougit et on regarde ses chaussures, mais là c'est comme si elle avait fuit la peste, je me tournais vers elle, juste après mes paroles, la regardant avec une mine boudeuse.

-Tu ne me trouve pas attirant c'est ça ? Tu es difficile tu sais ! Je ne suis pas un canon... mais de là à me fuir comme ça, je suis profondément blessé... je ne pourrais jamais me remettre de cette défaite.

Je posais le dos de ma main sur mon front, fermant les yeux avec un air désespéré (Comme au théâtre), après quelques secondes comme ça je me tournais vers Shimeku avec un grand sourire, ce n'était que du cinéma et je me mettais à rire. Je devais passer pour un fou à rire de tout... je ris même de mes propres blagues, moi je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, je l'ai fait bien trop souvent et ça c'est toujours mal passer. Je recherchais les Léopards, me levant même sur la pointe des pieds pour tenter de les apercevoir... plus rien, ils avaient dû se retirer quelque part, en tout cas on ne les voyait plus et j'étais forcément déçu de ne plus les voir, mais je les comprends, qui a envie d'être aux yeux de tout le monde dans sa vie de tous les jours ? Pas moi en tout cas, alors ils ont bien raison de profiter d'un peu d'intimité. Tant pis ! Il y a surement d'autres animaux aussi fascinant que ceux-là, des lions peut-être ? J'aimerais bien voir ça... puis d'un coup ça me frappait, s'en était limite douloureux ! Une idée ! Lumineuse idée que voilà... je réfléchissais, Shimeku était du Brésil ? Il doit y avoir des animaux sauvages au Brésil... je devrais peut-être lui demander, elle semble apprécier les animaux... enfin pour l'instant elle me fuit je crois, donc je vais attendre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:40

Lorsqu'elle entendit la moquerie, Shimeku s'était vite éloignée, par gêne et surtout par honte. Surtout par la honte de s'être emportée et de gêne, parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'être si proche - physiquement - des gens. Elle s'était emportée, ça c'était sûre. Ils se ressemblaient tant, physiquement, que ça la poussait à faire des gestes qu'elle ne ferait en temps normal. Il approcha. À ce moment-là, elle craignait un peu ce qu'il allait dire, si il allait se moquer d'elle, ou si Luka allait tout simplement partir. Shimeku commençait à bien apprécié sa compagnie, c'était mieux que d'être seule. Enfin, ça dépendait de la compagnie en tant que tel.

- Tu vois... une cage de Léopard c'est super romantique, on nous prend pour un couple... c'est qu'on va bien ensemble alors !

Shimeku fut soulagée. Il lui en voulait pas pour ses gestes, et riait même. À moins que Luka se moque d'elle ? Comme les autres idiots il y a quelques secondes ? La brésilienne se secoua la tête, même prête à se la frapper contre la vitre, comme Dobby ferait, pour avoir penser comme ça. Au bout d'un moment, elle se força à se retourner et le regarda un léger sourire aux lèvres.

- Pourtant, je suis plutôt mignon... de beaux yeux et une crinière de feu ! Le bandeau peut-être ? Ouais ça effraie souvent ça... je trouve que ça donne un peu mystère...

À ses paroles, elle le regarda de haut en bas, se forçant à trouver des différences avec son ex. Premièrement, Luka n'était pas aussi grand que lui. Par contre, pour l’œil... Jamais Nico lui avait expliqué pourquoi, tant qu'à un moment elle pensait que ce n'était que pour le style. Et puis... Ils n'avaient pas le même style de vêtements ? N'empêche, la ressemblance physique en était presque effrayante. Mais il n'avait pas la même odeur... Il sentait bon, et la jeune fille se surprit à penser ça. Elle s'approcha un peu de lui, recherchant de nouveau les deux animaux des yeux, mais ils n'étaient plus là. De toute façon, ça faisait bien trop longtemps qu'ils étaient dans ce tunnel soit disant romantique, et elle ne tenait pas à ce que les ... de tantôt reviennent l'embêter. Il riait beaucoup aussi. Au contraire de Nicolovitch. Shimeku se demanda même pourquoi il l'aimait... Finalement, la différence était psychologiquement, alors si elle se forçait à ne pas penser au Russe, ça devrait aller.

- Tu ne me trouve pas attirant c'est ça ? Tu es difficile tu sais ! Je ne suis pas un canon... mais de là à me fuir comme ça, je suis profondément blessé... je ne pourrais jamais me remettre de cette défaite.

Il jouait la comédie, Shimeku l'avait remarqué, ça la fit rire. C'était peut-être pour essayer de lui remonter le moral, ou bien ... Elle en savait rien, après tout. L'adolescente s'approcha de nouveau de Luka, et prit sa main en le regardant. Pour lui montrer qu'elle ne le fuyait pas. Et puis comme on dit, une image vaut mieux que mille mots. Cette fois, la jeune fille était bien consciente de ses gestes. Après un instant, elle se dirigea vers le fin du tunnel. Ils n'allaient pas rester plantés là à attendre que la sortie se finisse, non ? En même temps qu'elle marchait, elle se demandait pourquoi elle avait prit sa main. Mais, elle était chaude et dans un sens, ça la réconfortait. En fait, c'était l'énergie que le garçon dégageait. Et peut-être la ressemblance physique qui l'avait frappé lorsqu'elle c'était tourné vers lui.

- Oui, oui. Tu es attirant...

Avait dit Shimeku à voix basse. Peut-être pour ne pas qu'il l'entente, ou que elle même l'entende ? Qui sait. La brésilienne était étonnée de se laisser si facilement approcher, et de ses propres gestes également. Et avec tout ça, Luka ne la fuyait pas. C'était peut-être un signe. Un signe du ciel, du destin. Mais un signe de quoi ? Elle n'en savait rien, et elle se dit donc que son histoire de signe était stupide. Une fois dehors du tunnel, Shimeku regarda autour d'elle, elle ne savait pas par où il était déjà passé. Puis elle haussa les épaules, puis ne lui en laissa pas le choix. Ses pas se déplaçaient vers le fond du zoo, où il y avait une volière.

- Un pirate se doit d'avoir un perroquet !

Puis soudain elle s'arrêta, à mi-chemin vers la volière.

- Tu voulais aller voir un truc en particulier ? Ou... Tu passais juste dans le tunnel, hein ?

Elle lâcha la main de Luka, pensant qu'elle n'aurait pas du le kidnapper comme ça. Elle leva ses yeux vers les siens, la tête légèrement penchée de côté, attendant une réponse. Si il préférait se séparer, alors elle continuerait son chemin, même si elle préférait grandement qu'il reste en sa compagnie. C'était toujours plus amusant. Une autre différence, Nico n'avait pas les yeux bleus. Elle ne se souvient plus de leur couleur - ce qui l'étonna, mais ce qui en même temps la soulagea. Ça voulait dire qu'elle avait réussit à se détacher de lui, et qu'elle aurait moins de mal à passer du temps avec Luka si elle ne pensait pas à chaque secondes à son ex, ce qui l'attristait. Et ça devait pas être plaisant pour Luka non plus, si elle réagirait toujours comme elle vient de le faire il y a deux ou trois minutes de cela. Elle sourit, le fixant toujours.

- En fait, si tu pouvais rester avec moi...

Puis elle se tut un instant, avant de reprendre sa phrase.

- J'aimerais bien, je pense. Enfin.. Je pense pas, j'en suis sûre.

Shimeku Nagashi, ou comment s'embrouiller lorsqu'elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:03

Elle avait souri à mes paroles, ce qui était une bonne chose, il ne faut pas s'en faire pour si peu, pas avec moi en tout cas. La suite me surprenais, elle me regardait et prenait ma main en souriant, m'emmenant vers la sortie du tunnel, de plus en plus étrange, à croire qu'elle joue avec moi ? Non, elle ne doit pas le faire exprès, même moi je n'arrive pas à être à la fois proche et distant de quelqu'un. Pendant qu'on sortait, j'avais cru l'entendre dire quelque chose, mais je n'ai pas vraiment fait attention, sans doute absorber dans ma réflexion, j'espère juste que ça ne m'était pas destiné, après ça je lâchais mes pensées et je me concentrais sur la jeune fille qui m'emmenait avec elle. C'est plutôt amusant de se faire trainer ainsi par une jolie fille non ? Surtout quand elle vous dit qu'il faut toujours un perroquet pour un pirate, j'espère juste que ce n'est pas une psychopathe qui va m'arracher la jambe pour me mettre une jambe de bois... je soupire et je rigole, à la fois à ce qu'elle m'a dit, mais aussi aux pensées débiles que je peux parfois avoir.

J'avais ma destination, ça me suffisait pour la suivre et même sans ça je l'aurais sans doute suivi, par amusement, car je doute qu'elle veuille me donner à manger aux lions, de toute façon c'est surement marquer "Ne pas nourrir les animaux", les "Luka" en font partis je crois. Extirper de mes pensées par l'arrêt brutal de la jeune fille, qui me lâchait la main et se retournait vers moi, ce qui me faisait une énième fois rire, puisque c'est seulement maintenant qu'elle se pose la question, à savoir si je voulais bien aller dans cette direction. Après un court instant, alors que j'allais lui répondre, elle me demandait de rester, comment dire lui dire non ? Il faut être sans cœur ! Le miens est défaillant, mais bien là. Je la regardais avec un large sourire, la voir s'embrouiller comme ça était amusant et aussi touchant je dois l'admettre, même si je ne suis pas du genre à faire dans le sentimentalisme.

-Je n'avais rien de prévu... enfin si, quand je t'ai vu, j'avais prévu de t'aborder et j'ai dû prié une bonne dizaine de religions pour que tu m'embarques avec toi... du coup, maintenant j'ai un tas de service à rendre à plusieurs dieux...

Oui, je fais souvent des traits d'humour, parfois c'est nul... vraiment nul, mais parfois je me trouve hilarant, même si je me trouve généralement drôle, car même une blague pourrie est drôle, il faut savoir comment la regarder. Je posais mes mains sur les épaules de Shimeku avec à nouveau un grand sourire, il ne fallait pas qu'elle se prenne la tête ainsi, surtout pas avec moi... je me surprenais moi-même à agir ainsi, je crois que tout ce qui s'est passé entre elle et moi, me force à vouloir aller vers elle, mais peut-être que je joue avec le feu... j'improviserais en temps voulu, rien ne presse.

-Si tu es certaine de vouloir que je reste, alors je reste... te prend pas la tête avec moi, embarque moi au bout du monde si tu veux et si je n'ai pas envie tu vas le savoir.

Je lui souriais comme à mon habitude, voilà bien longtemps que je n'avais pas autant souris, sans doute le lieu, c'est vrai quoi, je suis dans un Zoo, c'est plutôt cool ou alors c'était elle... non, c'est le Zoo. À mon tour je lui prenais la main pour continuer la route en direction des perroquets, une marche tranquille sans se presser, après tout nous n'étions plus très loin et j'en voulais un maintenant, enfin je ne pouvais pas en avoir un, je doute que le pensionnat l'autorise.

On arrivait devant la volière, je lâchais la main de la jeune fille et je lui souriais avant de me concentrer sur les perroquets. Il y en avait beaucoup, de toutes sortes et surtout de toutes les couleurs, alors je cherchais MON perroquet, celui avec qui j'irais à l'abordage. La plupart possédait du vert, mais il y avait aussi du blanc, mais dans le lot il y en avait un qui sortait du groupe, c'était le seul de cette couleur. Le perroquet était rouge et jaune, le bout des ailes, ainsi que la queue était jaune et le reste était rouge, il avait fiers allure je trouvais. Je me tournais de nouveau vers Shimeku, sourire aux lèvres et je lui disais fièrement.

-Regarde... tu vois celui qui est tout en haut de la branche qui fait un U ? Le rouge et jaune... c'est lui mon perroquet ! Et il s'appelle... Tico, il boit du rhum et fume le cigare... ah non ça c'est moi.

Je rigolais, je me prenais au jeu sans m'en rendre compte, même si j'aime m'amuser je n'aurais jamais imaginé m'éclater autant ici. Bien sûr il y en avait d'autres qui étaient magnifiques et la variante de couleur me plaisait, elle avait eu une bonne idée de venir ici. Maintenant que nous avions "renouer le contact", elle et moi, enfin c'est une façon de parler, j'avais une question à lui poser, je ne l'avais pas oublié. Je me reposais sur la barrière, j'étais dos à la volière, un regard vers le ciel pour m'imaginer deux trois choses et je lui posais ma question.

-Dis moi... il doit y avoir des animaux sauvages au Brésil non ? Ça doit être cool... je me vois bien sûr le dos d'un éléphant avec ma tunique en feuilles de bananier en train de traverser une jungle peupler d'animaux féroces...

Le pire... c'est que j'étais sérieux dans mon délire, je rêvassais à moitié m'imaginant la scène, tel un grand aventurier j'étais sur un éléphant imposant et majestueux, bon la tunique en feuille de banane... c'est peut-être un peu trop, mais c'est pour donner un certain style et accentuer le côté "sauvage et aventurier" de la scène, une touche d'exotisme quoi. Je sortais un instant de mes rêveries et je me tournais vers Shimeku avec un air un peu inquiet.

-Rassure moi... il y a des éléphant au Brésil ?

Je n'en savais vraiment rien, même si j'aimais les animaux je ne connais pas grand-chose sur eux, certains je sais où ils vivent, mais ce sont les plus connus et même ceux-là je ne suis pas sûr de savoir vraiment, mais Shimeku devait forcément savoir. En même temps moi je viens de la ville... de la grande ville, j'étais dans un monde à part en plus, ce qui n'arrangeait rien et qui n'était pas propice à la découverte du monde, malgré une envie de s'évader. Peut-être qu'un jour je partirais à l'aventure qui sait ? En commençant par le Brésil pourquoi pas... uniquement s'il y a des éléphant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:51

- En fait, si tu pouvais rester avec moi... J'aimerais bien, je pense. Enfin.. Je pense pas, j'en suis sûre.

Quelques instants plus tôt, la jeune fille s'était arrêtée. Elle se disait qu'elle devrait pas le traîner comme ça sans lui demander son avis, et il était peut-être juste de passage dans le tunnel. Mais bon, elle préférait certainement qu'il reste, la jeune fille commençait juste à apprécier sa compagnie. Elle ne savait pas pourquoi, et trouvait ça assez étrange mais elle se dit que finalement, ça doit être à cause de Nico. Luka n'arrêtait pas de rire et de sourire, ce qui fit sourire Shimeku. Mais elle se demandait qu'est-ce qu'il se passait de si drôle dans sa tête. Elle haussa les épaules discrètement, son visage de changeant en bouille perplexe lorsqu'il répondit.

- Je n'avais rien de prévu... enfin si, quand je t'ai vu, j'avais prévu de t'aborder et j'ai dû prié une bonne dizaine de religions pour que tu m'embarques avec toi... du coup, maintenant j'ai un tas de service à rendre à plusieurs dieux...

Rire ou pas rire ? Ce n'était pas tellement clair, la brésilienne ne savait pas si elle devait prendre ça pour une blague ou pas. Il pourrait très bien être sérieux - quoi que ceci l'étonnerait, et pas qu'un peu - et pouvait au contraire, se moquer totalement d'elle. Elle le regarda, penchant sa tête du côté opposé, incertaine de comment elle devait réagir. Et voilà qu'il recommençait à rire. C'était loin de ressembler au comportement de son ex, et ça la rassurait d'autant plus. Sinon, ça aurait très bien pu - ou pas - être un frère jumeau caché, dans le seul but et espoir d'espionner Shimeku. Pourquoi ? Hum...

- Si tu es certaine de vouloir que je reste, alors je reste... te prend pas la tête avec moi, embarque moi au bout du monde si tu veux et si je n'ai pas envie tu vas le savoir.

Ce qui la surprit à ce moment là, c'était les mains de Luka qu'il posa sur ses épaules. Mais, elle était certaine, ça oui. Elle préférait être en compagnie de Lukas, étrangement. D'habitude, elle se serait lassé assez vite. Elle aurait fait le tour du zoo deux fois, puis se serait assise dans un coin pour lire un manga tranquillement, attendant la fin de la sortie. C'est ce qu'elle avait prévu de faire, et elle s'était équipé en prévision dans son sac. Il enleva ses mains, puis reprit celle de Shimeku. Elle sourit d'autant plus tandis qu'ils reprenaient leur chemin vers la volière du zoo (j'avais écrit violière o_o... XD). Arrivés à destination, Luka relâcha sa main, allant à la recherche d'un perroquet digne de ce nom. Mais c'était le toucan qui avait plutôt attiré l'attention de la jeune fille. Il n'y en avait au Brésil, et ça lui rappelait son pays natal. Shimeku sourit, retombant dans ses souvenirs. Lorsqu'il l'interpella, elle se retourna, allant rejoindre le garçon.

- Regarde... tu vois celui qui est tout en haut de la branche qui fait un U ? Le rouge et jaune... c'est lui mon perroquet ! Et il s'appelle... Tico, il boit du rhum et fume le cigare... ah non ça c'est moi.

Elle leva la tête et vit directement le perroquet dont parlait Luka. Du haut de sa branche et dans ses couleurs orangées, il semblait majestueux et fier, comme le ton de Luka. Elle sourit et rigola, tout comme lui, regardant le perroquet qui finalement, ne foutait rien.

- Tu crois que tu pourrais avoir un perroquet, à Rayen ? Il pourrait te souffler les réponses pendant les examens... On sait jamais. C'est interdit mais je connais quelqu'un qui a un chat, dans sa chambre. Heureusement que les profs nous laisse une intimité, et qu'ils n'entrent pas dans les dortoirs...

Au bout d'un moment, Luka s'adossa à la barrière, se tournant vers Shimeku.

- Dis moi... il doit y avoir des animaux sauvages au Brésil non ? Ça doit être cool... je me vois bien sûr le dos d'un éléphant avec ma tunique en feuilles de bananier en train de traverser une jungle peupler d'animaux
féroces...


À ce moment là, elle éclata tout simplement de rire, imaginant un Luka habillé de feuille de bananier, essayant de dompter un éléphant au milieu de la forêt amazonienne.

- Rassure moi... il y a des éléphant au Brésil ?

Sa question la fit encore plus rire. Elle ne se moquait pas de lui, la jeune fille trouvait ça presque mignon. Après une dizaine de secondes - dit comme ça, ça ne parait pas long mais pas tu es morte de rire à avoir de la difficulté à respirer, c'est long - tu réussis à te calmer, respirant de façon zen. Genre : expire, inspire... expire, inspire...

- Je ne ris pas de toi. Mais c'en est presque mignon. « Comme toi », risqua d'ajouter la brésilienne mais elle ne le fit pas. Il n'y en a pas au Brésil. C'est en Afrique, tout comme les léopards et les girafes. Par contre, il y des serpents dangereux genre des boas, des toucans, des perroquets, pleins de grenouilles dangereuse. Mais si tu veux, tu peux essayer de dresser des pumas ou des jaguars. Je ne garantis pas ta vie, par contre.

Elle sourit, rigolant de nouveau, s'adossant à côté de lui. Fallait mieux l'avertir qu'elle ne riait pas de lui, ça aurait pu le vexer. En tout cas, ça aurait vexer la brésilienne qu'on rit ainsi devant elle sans qu'elle sache pourquoi. Mais ce n'était pas le genre de Shimeku de se moquer des gens. Par contre, elle adorait faire chier et embêter le monde. Mais c'est affectif, rassurez-vous. Elle ne fait ça qu'avec le monde qu'elle aime bien. Mais elle n'irait jamais vers la méchanceté gratuite, l'intimidation ou quelque chose de ce genre là. De toute façon, Shimeku du haut de ses un mètre soixante-quatre, elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler menaçante. Loin de là, on dirait une petite peluche grandeur nature, avec ses bonnets. Aujourd'hui, elle en avait pas mit, elle trouvait qu'il faisait trop chaud.

- Je retourne au Brésil bientôt, pendant l'été. Si tu veux, je pourrais tout de même essayer de te trouver un éléphant... Mais je ne garantie rien. Rien du tout !

Elle se tourna vers Luka, le sourire au lèvre, joyeuse. Elle en avait oublié ses mangas, qui trainait au fond de son sac, que la brésilienne portait sur son dos. De sa poche, Shimeku sortit son portable. Il était à peine 14:57, il leur restait deux heures devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:32

La question de la jeune fille tournait dans ma tête... et pourquoi pas ? Bon, c'est un peu plus voyant qu'un chat, mais après tout c'est faisable, j'aurais fière allure avec un perroquet, mais je doute que mes colocataires soient d'accord, surtout si je tombe sur un perroquet bavard... quoi que si je leur prête pour les examens, je suis sûr qu'il y a moyen de négocier. Je m'imaginais un tas de choses, ça allait du perroquet trônant sur mon épaule en me baladant dans la cour, aux longues discutions avec un perroquet, enfin ce n'était que des idées farfelus comme d'habitude. En tout cas, je note que Shimeku pensais directement aux examens, en gros le perroquet était une antisèche, c'était assez amusant, encore une fois, enfin ce que j'aimais chez elle, c'est qu'elle me suivait dans mes délires et ça c'était drôle, d'habitude je passe pour un fou... remarque c'était un peu son idée le perroquet, une bonne idée même.

Lorsque je voyais Shimeku "exploser de rire", je rigolais aussi, j'avais réussi à lui décrocher un fou rire, enfin presque, puisqu'elle s'arrêtait pour s'expliquer. L'humour marche beaucoup mieux que mes techniques de drague bidon, même si tout ne semble pas fonctionner, au moins cette fois-ci j'ai visé dans le mille, surtout qu'elle avait du mal à s'arrêter, mais elle finissait quand même à reprendre son calme pour m'expliquer ce rire. En Afrique ? Il fait encore plus chaud qu'au Brésil je suis sûr, bon j'aime bien la chaleur, mais il y a des limites et puis c'est un peu moins impressionnant d'être sur le dos d'un éléphant en Afrique... quoi qu'au final, ce qui compte c'est l'éléphant. J'étais pas très bon en géographie et surtout pas très bon en règle générale dans les cours, passant plus de temps à m'amuser qu'à travailler. J'écoutais attentivement la liste des animaux qu'on pouvait trouver au Brésil, bon c'était déjà plus difficile de monter ces animaux... déjà les grenouilles, même dangereuse ce n'est même pas la peine d'y penser, une grenouille géante peut-être ? On n'est pas dans les dessins animés ! Sinon sa dernière idée était plutôt bonne, traversant la forêt à vive allure sur le dos d'un puma... l'idée était séduisante je l'avoue, mais elle avait raison ça peut être dangereux avec la vitesse... non ce n'est pas méchant un puma, ni un jaguar, c'est un gros chat qui ronronne un peu plus fort c'est tout.

-Ah ouai... c'est déjà moins impressionnant qu'un éléphant, je peux éliminer les grenouilles, sauf si elles sont géante, là ce serait cool... les serpent, ce n'est pas une bonne monture, en ce qui concerne les pumas et les jaguars... c'est déjà plus cool, je traverserais la jungle à une rapidité déconcertante ! Tu viendras avec moi ? Sur mon éléphant ou sur mon puma... ou sur ma grenouille géante aussi... Je te ferais une petite place !

J'étais encore partis dans mes rêveries, en m'imaginant un tas de choses un peu débiles à certains moments. C'est la voix de Shimeku qui me sortait de mes rêves, elle cherchera un éléphant pour moi au Brésil ? Ça c'est super sympa ! Je compte sur elle pour en trouver un, mais si ça n'existe pas c'est plutôt mal engagé, il ne faut pas qu'elle passe son voyage à ça. Lorsqu'elle regardait son portable, j'en profitais pour regarder ma montre... mince déjà 15h, dans une heure ma montre va sonner pour ces sataner médocs, je boudais un instant en regardant l'heure, puis je regardais à nouveau la jeune fille avec un grand sourire. Elle allait donc rejoindre le Brésil pendant les vacances, une destination de rêves pour des vacances, c'est vraiment cool, moi je n'avais rien de prévu pour les miennes, à part ne rien faire encore et encore, j'aurais aimé avoir un plan comme elle, mais c'était plus compliqué dans mon cas.

-Tu as de la chance d'aller au Brésil... je me ferais peut-être un tour du monde après mes études tiens ! En tout cas moi, pour les vacances je n'ai rien de prévu... à part me faire griller au soleil sur le sable, je n'ai rien d'autre au programme, mais j'improviserais, en tout cas c'est cool de retourner chez sois pour les vacances je trouve...

Moi ce n'était tout simplement pas possible, je pouvais bien sûr retourner en Angleterre, mais pas chez moi, pour plusieurs raisons, je n'étais pas le bienvenue et je n'en avais pas envie, c'était les principales raisons. Je chassais rapidement ses pensées négatives de ma tête, on n'allait pas rester devant les perroquets tout le reste de l'après-midi ? Ce n'est pas que ça me dérangeait, j'étais bien à discuter avec Shimeku, mais je suis certain qu'il y a d'autres choses à voir dans ce Zoo et donc, d'autres délires à imaginer. Je regardais à droite et à gauche, cherchant des yeux les panneaux, je ne savais pas trop où aller, mais peut-être qu'elle avait des projets ? Ou au moins, une idée où aller, sinon ça ne me gêne pas de se balader sans vraiment savoir où aller. Il ne nous restait plus que deux heures devant nous, avant la fin du voyage, c'était dommage que ça se finisse aussi rapidement, qui aurait cru que je rencontre une fille aussi sympa lors d'un voyage scolaire, je n'y aurais pas cru avant de partir.

-Alors, Shime ? Tu veux aller où maintenant ? Tu as l'air de connaitre un peu mieux que moi... du coup je t'officialise comme mon guide personnel... Et puis, on s'amuse bien tous les deux non ? Alors, autant continuer un bout de chemin ensemble... surtout que la journée va rapidement se terminer maintenant... c'est dommage je trouve...

Dommage, car une fois la journée terminer, finit les délires avec Shimeku, bien sûr on se reverra surement après ça, en tout cas j'essaierais de me bouger un peu pour la revoir et oublier certain de mes objectifs... comme ne pas m'investir dans une amitié, sur ce coup je suis débordé, je ne peux pas vraiment réussir, comme si la jeune fille m'avait envoûter, peut-être une incantation venue du Brésil ? Houlà... arrêtons tout de suite ce genre d'idées, je vais finir par la prendre pour une sorcière. Je me posais beaucoup de questions, car dans le fond elle ignorait tout de moi, mais c'est vraiment important dans une amitié ? Le passé ne doit pas influencer les relations et puis je ne suis pas toujours souriant et drôle comme aujourd'hui, j'ai des jours où c'est un peu moins la fête et puis il y a cette maladie et aussi... je secouais la tête, chassant tout ça en un instant, je me pose trop de questions, je vais laisser les choses se faire et je verrais bien ce qui se passe, tant pis si mon plan était foireux, au moins j'aurais été naturel et jusque là, ça paye plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:45

Elle continua de sourire, rigolant par moment, à la simple idée de l'imaginer monter les animaux qu'elle avait nommé.

- Ah ouais... c'est déjà moins impressionnant qu'un éléphant, je peux éliminer les grenouilles, sauf si elles sont géante, là ce serait cool... les serpent, ce n'est pas une bonne monture, en ce qui concerne les pumas et les jaguars... c'est déjà plus cool, je traverserais la jungle à une rapidité déconcertante ! Tu viendras avec moi ? Sur mon éléphant ou sur mon puma... ou sur ma grenouille géante aussi... Je te ferais une petite place !

Elle sourit un peu plus, voyant du coin de l'oeil quelque chose attérir près d'elle. Elle se retournant, voyant Tico le perroquet tout près d'eux.

- Je ne te conseille pas la grenouille. Elles sont venimeuse. Par contre les pumas ça peut être cool ! Tu peux aussi choisir les mygales, si tu en trouves des assez grosse. Et ça me fera un plaisir d'explorer la jungle avec toi, mais je crois que Tico serait jaloux.

Elle sourit, le pointant du menton. Elle pencha la tête de côté, le regardant de nouveau.

- Tu as de la chance d'aller au Brésil... je me ferais peut-être un tour du monde après mes études tiens ! En tout cas moi, pour les vacances je n'ai rien de prévu... à part me faire griller au soleil sur le sable, je n'ai rien d'autre au programme, mais j'improviserais, en tout cas c'est cool de retourner chez sois pour les vacances je trouve...

C'est vrai qu'elle avait de la chance, en y pensant. Elle réfléchit au nombre d'élève à Rayen qui n'étaient pas japonais, et il y en avait beaucoup ! Sûrement que la moitié d'entre eux ne reverrait pas leur famille... Elle sourit, sortant de nouveau son portable, mais cette fois ce n'était pas pour regarder l'heure. C'était plutôt pour prendre une photo de Tico, elle n'avait pas pensé à prendre son appareil photo. Fouillant dans son portable, elle essaya de trouver une photo du Brésil. Elle en trouva une, malgré qu'elle était en arrière plan en bikini, puis la montra.

- C'est à la plage, juste à côté de chez moi. C'est beau, hein ? En tout cas je te garentie que pour te faire bronzer, le soleil est plus efficace au Brésil qu'au Japon. La chaleur du Sud..

Elle sourit, rangeant son téléphone dans sa poche pour sortir de la voilière [définission de violière : cage spécialement concue pour les viols de tous genre.] tandis qu'elle entendit de nouveau sa voix riante.

- Alors, Shime ? Tu veux aller où maintenant ? Tu as l'air de connaitre un peu mieux que moi... du coup je t'officialise comme mon guide personnel... Et puis, on s'amuse bien tous les deux non ? Alors, autant continuer un bout de chemin ensemble... surtout que la journée va rapidement se terminer maintenant... c'est dommage je trouve...

La Brésilienne glissa de nouveau sa main dans la sienne lorsqu'il parla. Elle sourit, haussant les épaules. Finalement, la journée se passait bien mieux qu'elle l'avait prévue et imaginée en se levant le matin même. Ainsi, il voulait rester avec elle, et Luka dit en plus, qu'il s'amusait, ce qui la soulagea. Elle hocha la tête, se remettant à parler tandis que ses pieds allait dans une quelconque direction.

- Je veux aller où ? Bah cette fois, c'est toi qui choisi. Et puis finalement... Un vrai pirate se doit de connaître les océans et ses dangers. Et avoir un perroquet qui lui donne fier allure, bien sûr ! Mais je suppose qu'il doit un minimum savoir savoir la faune et la flore de ses destinations, pour avoir moins de mauvaises surprises lorsqu'il y pose les pieds... Non ?

Ces jeux l'amusait énormément, et elle continuait donc dans le délire. Elle laissait ses pieds guider son chemin en entendant que Luka choissise où il voulait aller, ce qu'il voulait voir. Elle regarda autour d'elle puis remarqua un singe. Tout petit, tout mignon. C'était un ouistiti. Elle sourit, craquant devant l'animal. Il était tout cute, tout petit, tout mignon. Bref, il avait tout pour que Shimeku le veule. Elle s'arrêta, s'approchant de la cage en l'entrainant avec elle, le kidnappant une fois de plus. Mais il avait dit que ça lui dérangeait pas et qu'il s'amusait avec elle, alors elle ne se fit pas de soucis.

- Regarde-le ! Dis, tu me prendrais comme moussaillon sur ton bateau ? J'adopterais un ouistiti et...

Elle s'arrêta de parler, essayant d'attirer le singe plus près de la fenêtre. Elle n'avait qu'envie de le câliner. Shimeku se tourna vers Luka, tout sourire. Accroupie devant la cage. Décidément, elle trouvait ça dommage de les enfermer ainsi. Elle trouvait ça injuste, eux aussi avaient le droit à leur liberté. Là, elle devenait trop sentimentale. Devant les animaux, elle devenait littéralement gaga.

- C'est vrai que c'est dommage.

Dit-elle, parlant de ce qu'il avait dit plus tôt. Elle se redressa après un moment, le regardant en lâchant sa main. Puis, Shimeku se disait qu'elle avait l'air d'une gamine s'ébahissant devant un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:52

Nous étions en train de discuter, quand Tico s'approchait de nous, c'était amusant de voir ça, comme si ce perroquet avait deviné qu'on parlait de lui, enfin c'était amusant de penser ça en tout cas. Des grenouilles venimeuses... tout de suite, c'est moins drôle, mais ça reste cool de "chevaucher" une grenouille, sautant à travers la jungle. En tout cas j'imaginais bien la scène, moi et Shime en aventuriers, un peu à la Indiana Jones, avec le chapeau et tout, bref tout ce qu'il faut pour faire de bons aventuriers. Bien sûr j'aurais Tico sur l'épaule, qui nous guiderait à travers la jungle et nous annoncerait les dangers... bref, je m'imaginais encore beaucoup de choses. Je regardais Shimeku en souriant, ce serait drôle malgré tout de parcourir la jungle avec elle, mais c'était impossible à réaliser.

-Je suis sûr qu'avec un chapeau et la tenue d'aventurier tu serais super cool ! Et puis, pour Tico... on l'emmène avec nous, ce sera notre guide et notre alarme en cas de danger.

Nous étions deux gamins qui s'imaginaient des choses, des aventures et des histoires impossibles, c'était amusant et l'espace d'une journée, je redevenais un peu un enfant, oubliant mes problèmes et mon passé, pour me concentrer sur un avenir imaginaire. Elle sortait son téléphone pour prendre en photo Tico, mais elle me montrait une photo d'elle sur une plage, d'ailleurs elle était en bikini, la photo était vraiment bien et la plage... magnifique, je m'évadais en l'écoutant me parler de cette plage à quelques pas de chez elle. Quand je pense à l'Angleterre, je me dis qu'elle à vraiment de la chance, j'aurais aimé vivre au Brésil comme elle, en tout cas, je m'imaginais facilement sur cette plage, ce n'était pas dur. Je regardais Shime avec un grand sourire, presque des étoiles dans les yeux tellement j'avais envie d'y être.

-C'est magnifique... j'aimerais y être en tout cas ! Donc si jamais tu as de la place dans ta valise pour un pirate, n'hésite pas à m'appeler... surtout si tu es en bikini !

Je disais ça uniquement pour la taquinée, je rigolais juste après ça, m'imaginant toujours à ne rien faire au bord de cette plage, bronzant toute la journée au soleil... l'endroit idéal pour un flemmard comme moi. On se mettait donc en route un peu au hasard et Shime me tenait même la main, elle se laissait facilement prendre à ce petit jeu et c'était drôle. Je réfléchissais, ne sachant pas vraiment où aller, mais elle avait raison, un pirate doit connaître les animaux marins et ceux sur terre, pour éviter tout danger qui pourrait le surprendre.

En marchant on passait devant des singes et un petit ouistiti attirait l'attention de la jeune fille, c'est vrai qu'il était mignon et comme le perroquet, on avait envie de l'emmener chez nous pour le garder, mais pour moi, ça revenait au même que la cage. Je rigolais lorsque Shime voulait être moussaillon dans mon équipage, ce serait marrant, mais c'est un monde cruel, on se bat et on pille tous les jours, en plus on boit du rhume, c'est une vie difficile, mais pourquoi pas ? Ce serait drôle, je nous imaginait bien sûr un immense bateau pirate... décidément, elle me faisait imaginer trop de choses, j'étais presque retourné en enfance.

-Moi je veux bien que tu m'accompagnes... mais c'est dangereux la vie de pirate ! On se bat, on pille, on vole et surtout on boit du rhum ! Alors, es-tu prête à prendre la mer avec moi Vise-capitaine Shimeku ?!

Je déraillais complètement, rigolant une nouvelle fois, ce que j'avais dit... je ne me serais jamais imaginé dire ça un jour, mais je m'amusais tellement que je me laissais allé. Maintenant, je savais où on allait aller, je voulais voir les serpent, j'adore ces reptiles et puis ils ont la belle vie je trouve. J'attendais que Shime laisse le ouistiti, puis on reprenait notre route, mais je ne disais rien sur notre destination, je vérifiais juste qu'elle me suivait, enfin elle n'avait pas trop le choix, habituer qu'elle tienne ma main, j'avais pris spontanément la sienne pour l'emmener avec moi. Je commençais à trop me laisser aller avec elle, mais je ne m'en rendais pas encore compte, j'étais perché dans mon petit monde, fait de pirates et d'animaux.

On arrivait enfin, je lâchais la main de la jeune fille et je la regardais avec un grand sourire, on était maintenant devant les serpents et je pense qu'elle avait compris là où je voulais aller. Elle avait raison, je devais connaître les endroits où je pose le pied et que fait un pirate sur terre, autre que pour se saouler à la taverne ? Il enterre son trésor dans des jungles hostiles ! Dans les jungles il y a de redoutable serpent, donc je devais apprendre à les repérer. En réalité, c'était surtout parce que j'aimais les serpent, c'était pour moi des chasseurs redoutables, ils savaient se déplacer avec silence et leur couleur leur permettait parfois de se fondre dans le décors pour que personne ne les remarque.

-Dans notre équipage, nous aurons un charmeur de serpent ! Il sera un peu vieux et excentrique, voir même fou... mais il nous sera utile lorsqu'on débarquera dans des jungles dangereuses pour enterrer nos trésors... je trouve les serpents fascinant, ils savent se déplacer en silence ou se fondre dans le décors... mais ils sont surtout dangereux, leur venin est parfois mortel...

Pour moi, tout ces aspects en faisait un animal fascinant, bon je devais passer pour un dingue de trouver un animal aussi bien un animal dangereux, mais c'est aussi ce qui me faisait l'apprécier. Au Brésil il devait y en avoir, c'était obligé, surtout qu'elle m'en avait parlé, donc elle avait dû en voir, ça doit être impressionnant de se retrouver face à ça, lorsqu'on sait qu'ils peuvent bondir sur nous à une vitesse fulgurante. Je me tournais vers Shime avec un grand sourire, je saisissais ses mains, sans trop savoir pourquoi et sur un ton très sérieux je lui disais.

-Si je vais au Brésil, tu me serviras de guide ? Je veux voir des serpent ! Et cette plage aussi... et puis il faut qu'on se revoit après ça, c'est obligé ! On...

Je m'arrêtais net, relâchant ses mains avec un sourire triste, accentuer par un soupir, je me trouvais idiot, ce n'était pas moi... enfin si, mais ce n'est pas la personne que j'avais décidé d'être en venant ici, moi j'avais décidé de ne pas me lier d'amitié avec les gens et pourtant je rencontre chaque jour des gens tous plus géniaux les uns que les autres. D'ailleurs, avec Shime, je ne pouvais pas mentir, on s'amusait tellement bien que j'étais encore ce garçon gentil qui s'amusait et rigolait tout le temps, mais je n'étais plus ce jeune homme, j'avais changé, beaucoup changé et l'actuel Luka, n'est pas un modèle d'exemple... Je me posais trop de questions, je secouais la tête et je me tournais vers les serpents, le regard perdu, je me perdais dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:32

- Je suis sûr qu'avec un chapeau et la tenue d'aventurier tu serais super cool ! Et puis, pour Tico... on l'emmène avec nous, ce sera notre guide et notre alarme en cas de danger. [...] C'est magnifique... j'aimerais y être en tout cas ! Donc si jamais tu as de la place dans ta valise pour un pirate, n'hésite pas à m'appeler... surtout si tu es en bikini !

Elle rougit légèrement, très légèrement. Puis sourit pendant que le silence se fit entre eux. Ils regardaient respectivement le singe. Tandis que ce dernier faisait toutes sortes de courbettes dignes du cirque, Luka lui répondit.

- Moi je veux bien que tu m'accompagnes... mais c'est dangereux la vie de pirate ! On se bat, on pille, on vole et surtout on boit du rhum ! Alors, es-tu prête à prendre la mer avec moi Vise-capitaine Shimeku ?!

Puis soudainement, il se leva, embarquant Shimeku avec elle. Elle laissa faire, serrant sa main dans la sienne comme s'ils étaient de vieux amis d'enfance. Mais en fait, ça faisait à peine une heure qu'ils se connaissaient. Shimeku n'avait jamais vu le jeune homme auparavant, ce jeune homme qui ressemblait tant à Nicolovitch. La ressemblance était frappante, personne ne pouvait le nier. Curieuse, elle le suivit, regardant les animaux autour d'elle, les enfants surexcité, les élèves de Rayen en petits groupes qui parlaient entre eux, s'amusaient. Et puis eux, à l'écart des autres, comme s'ils étaient allergiques à la compagnie.

- Le danger ? Shimeku rigola. Je me vois bien me battre, le bateau flottant sur la mer déchaînée et...

La brésilienne s'arrêta de parler lorsqu'elle fut face à face avec des serpents. Puis il lâcha sa main. Heureusement, car à ce moment là, Shimeku aurait enfoncé ses ongles dans la peau du garçon. Les serpents, ce n'est pas ce dont elle raffolait le plus. Elle les détestait, principalement à cause des nombreux discours de ses parents lui disant d'y prendre garde, de regarder où elle marchait dans les hautes herbes et de ne pas bouger face à un serpent. Les couleuvres n'étaient pas dangereuse. Mais par contre, quand tu tombes face à face à un boa constrictor, un de ces serpents géants capable d'avaler les humains, tu as peur. Redoutables et redoutés, sans aucun doute.

- Dans notre équipage, nous aurons un charmeur de serpent ! Il sera un peu vieux et excentrique, voir même fou... mais il nous sera utile lorsqu'on débarquera dans des jungles dangereuses pour enterrer nos trésors... je trouve les serpents fascinant, ils savent se déplacer en silence ou se fondre dans le décors... mais ils sont surtout dangereux, leur venin est parfois mortel...

Pour elle, ce n'était pas un animal fascinant du tout. Au contraire, un animal effrayant. Un reptile dangereux, qui ne servait à rien sinon à faire peur, selon Shimeku. Elle se perdit dans ses pensées, contemplant les serpents immobile. Certains étaient petits, d'autres dépassaient le trois mètres. Ça la faisait frissonner. Dans la forêt non loin d'où l'adolescente habitait, un serpent avait tué un guide. Ce qui l'épeurait davantage face à ces animaux-là. En somme, le Brésil était magnifique, mais venimeux.

- Si je vais au Brésil, tu me serviras de guide ? Je veux voir des serpent ! Et cette plage aussi... et puis il faut qu'on se revoit après ça, c'est obligé ! On...

En disant cela, Luka avait attrapé les mains de Shimeku. Et il avait l'air très sérieux. Elle pencha la tête sur le côté, s’apprêtant à lui répondre lorsqu'il lâcha ses mains, et soupira, s'arrêtant au milieu d'une phrase. Shimeku s'approcha de lui, il avait l'air déçu. Intriguée, elle se demanda qu'est-ce qu'il avait, si soudainement.

- Luka, ça va ?

Demanda doucement la jeune fille. À vrai dire, ça l'inquiétait un peu. Elle leva ses yeux vers les sien, attendant patiemment une réponse. Mais sa question était idiote, ça paraissait qu'il pétait pas la forme. Il avait l'air perdu dans ses pensées, le regard vide. Elle regarda l'heure, il ne restait moins d'une heure et demi. Le temps semblait passer vite et lentement en même temps, c'était bizarre.

- On quoi ? Et puis, c'est certain que je te servira de guide ! Enfin, en dehors de la forêt... Amazonienne ?

Elle sourit, cherchant son regard. Essayant de le réconforter de je ne sais trop quoi, elle ajouta :

- On se reverra. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:59

J'avais l'air idiot le regard perdu dans les serpent, je ne les regardais pas vraiment en plus, seulement je savais bien ce qui se passait à ce moment-là, toutes les années passer à esquiver les relations m'ont rattrapés, en Angleterre j'allais avec le peu d'amis qui me restais pour passer le temps dans une fête ou avec de l'alcool, mais là c'est différent. Je ne voulais pas m'attacher aux gens et depuis mon arrivée à Rayen je ne fais que ça, devant Shime j'ai vraiment l'air idiot, en plus elle s'inquiète pour moi alors que c'est quelque chose débile ce qui m'arrive. Je devrais être content, je le suis bizarrement, mais en même temps j'ai envie de tout laisser tomber et ne rien compliquer. Je me tournais vers elle en la regardant dans les yeux, je souriais, je restais perdu dans mes pensées, mais j'en avais marre de fuir les relations, tout le monde a un passé qui nous rattrape un jour, alors pourquoi je devrais faire arrêter les relations pour une chose aussi futile, au pire je peux toujours essayer aujourd'hui, on verra bien pour la suite, j'improviserais.

-C'est juste que je m'amuse bien avec toi... mais j'ai toujours éviter de m'investir dans une relation amicale, ce qui est idiot au final... mais oublions cette histoire, ce sont de vielles histoires inutiles !

Je lui faisais un grand sourire, un vrai, cette fois-ci, j'étais bien décidé à ne pas me laisser aller pour si peu, plus j'y pense et plus je trouve que c'est nul de faire comme ça, mais avant il faut dire que je n'avais pas toute ma tête et je crois que l'arrivée au Japon m'a un peu aidé à aller mieux, je me détache petit à petit de ce passé, mais je ne dois pas le laisser revenir, je dois refaire une vie, de nouveaux amis en priorité et Shime je l'aime bien, donc je compte continuer à l'embêter.

-C'est cool si tu me sers de guide alors... on va bien s'amuser, parce que moi je suis capable de me perdre facilement, je suis facilement distrait et je ne remarque pas tous les dangers...

Je me mettais à rire, ce qui me faisait du bien et puis c'est vrai... j'ai plutôt un bon sens de l'orientation, mais une fleur, un insecte, un animal, un tas de choses peut me distraire, je suis du genre à aller n'importe où sans voir le danger sous mes pieds. Ce qui me fait penser aux aventurier dans les dessins animés, qui voit une jolie fleure, mais lorsqu'il s'approche elle le dévore, c'est un peu l'image que j'ai de moi si on me lâche dans le Brésil, d'où le besoin d'un guide, mais c'était bien plus que ça, je voulais m'amuser avec Shime aussi, je ne peux pas résister à ça, elles sont rare les filles qui partent dans mes délires, surtout que c'est elle qui a lancé celui de la piraterie... bon un peu moi aussi, mais c'est un détail.

Vue la tête qu'elle avait fait, je lui reprenais la main et on reprenait notre balade, j'avais bien remarqué que les serpent n'était pas son truc, du coup on n'allait pas rester devant pendant des heures, il ne nous reste plus beaucoup de temps. On retrouvait l'extérieur, il faisait relativement chaud et on arrivait je ne sais trop où, je regardais à droite et à gauche pour savoir où aller. Quand soudain au loin, plusieurs suites d'animaux, mais il y avait un immense parque avec un dessin qui m'étais familier, en tout cas au loin ça ressemblait à un éléphant, je me dirigeais avec Shime, la regardant avec un immense sourire, puis on arrivait enfin... devant nous, il y avait un immense parc avec plusieurs éléphant et mon délire de tout à l'heure resurgissait.

-VOILA !! Des éléphant, imagine la scène... moi en tenue d'aventurier sur le dos d'un éléphant... une lance dans une main et une carte dans l'autre, derrière moi plusieurs hommes tous habiller en tenue d'aventurier, c'est mon escorte... AH te voilà sur le dos de celui-là, tu me rejoins pour trouver le trésor !

J'éclatais de rire et les gens me regardaient, mais je m'en fichais comme d'habitude, j'avais l'habitude et c'était tellement drôle, j'adorais me faire des films comme ça, c'est mon côté gamin qui ressorte et je crois qu'avec Shimeku il est constamment présent.

-Je pars dans des histoires farfelus parfois... mais ça fait du bien de rigoler, même pour si peu.

Je disais ça avec un grand sourire, c'était l'une des seule chose qui me restait de mon passé, mon sourire et ma joie, toujours envie de m'amuser et de profiter de la vie. J'espérais avoir fait oublier la mauvaise image de moi que j'avais donné précédemment, je ne voulais plus lui afficher ça, elle à l'air aussi douer que moi pour les relations, c'est une bonne base pour une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:28

- Luka, ça va ? [...] On quoi ? Et puis, c'est certain que je te servira de guide ! Enfin, en dehors de la forêt... Amazonienne ? [...] On se reverra. Ne t'inquiète pas.

Après ces paroles, Shimeku attendit en cherchant son regard, quelque peu déconcertée. Luka avait changer si rapidement d'attitude, de comportement. Quelque chose, forcément, n'allait certainement pas. Il semblait perdu, ailleurs, dans son monde. Dans sa tête, à vrai dire. Shimeku, sur le coup, s'inquièta. Avait-elle dit quelque chose de déplacé, ou qu'il ne fallait pas ? Peut-être que justement, Luka ne voulait plus la revoir... Luka se tourna vers la brésilienne, la regardant dans les yeux. Mais pourtant, il avait toujours l'air autant perdu dans ses pensées. Pendant un long moment, même si c'était quelques petites secondes. Mais des secondes de silence peuvent paraîtrent longue comme une éternité...

- C'est juste que je m'amuse bien avec toi... mais j'ai toujours éviter de m'investir dans une relation amicale, ce qui est idiot au final... mais oublions cette histoire, ce sont de vielles histoires inutiles !

Ah, elle comprenait maintenant. Bien sûr que c'est idiot, patate ! L'amitié, parfois, ça peut être bien. Très bien. Puis le pirate sourit. Un sourire différent des autres. Car là, les deux n'étaient pas dans leur délire. Un vrai sourire, ou bien... Juste un sourire pour la rassurer ? Elle hésitait, après tout elle ne le connaissait pas. Mais Shimeku opta plutôt pour la première option, celle du vrai sourire. Car elle n'aimait pas vraiment les hypocrites, mais après tout, il n'y a pas grand monde qui les aiment. Et elle l'aimait bien, de plus en plus en tout cas.

- C'est cool si tu me sers de guide alors... on va bien s'amuser, parce que moi je suis capable de me perdre facilement, je suis facilement distrait et je ne remarque pas tous les dangers...

Elle haussa les épaules en l'écoutant rire, se qui rassura la jeune fille davantage. Soudainement, le garçon lui reprit la main, l'amenant une fois de plus quelque part d'autre. Elle le laissa faire, le suivant spontanément. Ils semblaient, tout d'un coup, avoir retrouvés toute leur énergie. Le soleil plombait de nouveau, sortant de la petite pièce ou était les reptiles... Et entre autre les serpents, animaux qui répugnaient Shimeku. Rapidement, ils s'approchèrent des éléphants et des hippopotames. N'empêche que Shimeku se sentait toute petite si on la comparait à l'éléphant. Ce qui la fit sourire débilement. Et une fois de plus, elle éclata de rire. Luka, on ne pouvait pas le nier, avait vraiment une grande imagination. Et en effet, elle s'imaginait très bien la scène. Elle lâcha sa main, glissant celle-ci entre le grillage de l'enclo pour essayer d'attirer l'imposant animal.

- Je pars dans des histoires farfelus parfois... mais ça fait du bien de rigoler, même pour si peu.

- Ça fait du bien ? Effectivement ! Ça fait oublier les mauvais côtés de ... de ta vie. Si on peut dire ça.

Avait répondu Shimeku sans réellement penser. Mais c'était vrai, rire comme ça et partir dans des délires faisait oublier tout le reste, car ils étaient dans leur petit monde de rêve et de conneries. Elle voulait y rester, aussi longtemps que possible, mais elle savait que ça risquait de s'arrêter en même temps que la sortie. Mais peut-être pas, non plus. Elle fit la moue, serrant la main à travers les barreaux, comme si elle tentait d'aggriper quelque chose d'invisible. L'amitié ? Peut-être que Luka, après cette sortie, allait rentrer au Pensionnat Rayen comme si rien était, et ne même pas faire l'ombre d'un sourire lorsqu'ils se croiseraient dans les couloirs. On ne sait jamais, et elle redoutait cela. Car ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas entendue si rapidement et si bien avec quelqu'un, jusqu'à même en oublier ses mangas et son DS! C'était rare, et il fallait bien le dire.

Et puis il fallait aussi noter qu'elle était plus que nulle pour les trucs de ce genre. Pas très à l'aise, à vrai dire. Elle sourit, secouant la tête pour chasser ces pensées qui la rendait un peu triste.

***
Un sifflet retentit, plusieurs fois. Sifflet qui signifiait aux élèves de Rayen - éparpillés un peu partout - de se regrouper à l'entrée. La journée était fini, ou presque. Déçue, elle se tourna vers Luka, ça pouvait presque se voir dans ses yeux et dans sa bouille.

- Hm... On se reverra, hein ? M'enfin...

Comme ça, ça avait l'air des Adieux d'amoureux. Même s'ils étaient loin de l'être, elle pensa à Nicolovitch et la dernière fois qu'elle l'avait vu. Ça c'était passé un peu comme ça, des fous rire, des bisoux et des câlins. Puis une séparation pour aller dormir dans leurs chambres respectives. Le lendemain, elle ne s'était pas inquiéter en de le voyant pas. Il avait dû sortir ou un truc du genre, mais ça s'éternisait, ça s'allongeait... Bref, les jours s'accumulaient puis devenaient semaines et mois. La brésilienne ne comprenait pas, pas du tout. Il était parti, donc. Sans l'avertir. Pour éviter la peine ? C'était râté, en tout cas !

Shimeku attrapa de nouveau sa main, mélancolique, pour se diriger vers l'entrée du zoo où les attendaient deux autobus jaunes. La brésilienne sourit et se glissa sur le bout de ses pieds pour déposer un bisou sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:00

Alors que la journée se passait tellement bien le bruit que je redoutais depuis que j'avais rencontré Shime arrivait... un bruit de sifflet, qui signifiait aux élèves de Rayen de se regrouper à l'entrée. Je n'avais pas envie que cette journée se termine, j'aurais même été capable de lâcher le groupe pour rester encore un peu dans le Zoo avec Shime, mais je ne pouvais pas faire ça, toute bonne chose à une fin et il faut savoir l'accepter. Ce qui me rassurait, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est que la jeune brésilienne semblait tout aussi déçue que moi, d'ailleurs lorsqu'elle me demandait si on allait se revoir elle semblait hésitante. Je comptais bien la revoir, notre amitié ne fait que commencer, nous en sommes au début et pour l'instant je m'amuse bien, c'est tout ce qu'il me faut pour revoir quelqu'un et puis tant pis pour ce que je m'étais dit en arrivant ici, avec des gens aussi intéressants que Shimeku je ne pourrais pas tenir longtemps, alors autant commencer aujourd'hui.

Je lui avais répondu par un simple sourire, ne voulant pas dire de bêtises et surtout parce qu'on devait se rendre à l'entrée et si on commençait à discuter pendant des heures on va finit par se faire engueuler. Elle me prenait la main et on avançait vers l'entrée, ce qui me faisait sourire, encore plus lorsqu'elle se mettait sur la pointe des pieds pour déposer un bisou sur ma joue. Je la regardais avec un grand sourire.

-Tu sais, je suis sûr qu'on se reverra... de toute façon on est dans le même pensionnat, alors comment veux tu m'échapper ? Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement !

Je rigolais de bon coeur, j'étais content de cette journée, même si elle venait à se terminer, j'avais fait une super rencontre et je me suis amusé, sans oublier les animaux que j'ai vus, j'aurais bien aimé repartir avec un éléphant moi. Nous avions de la chance, nous étions assez loin de l'entée, ce qui veut dire que le retour durait un peu plus longtemps. L'un comme l'autre nous avions envie de nous revoir, mais nous doutions que ça arrive, pourquoi ? Je n'en sais rien, je crois qu'on est habitué à ce genre de situation, c'est peut-être ça.

Au loin on distinguait l'entrée du Zoo, avec les deux autobus jaunes garer devant ainsi qu'un "troupeau" d'élèves qui se grossissait de plus en plus pour se positionner devant les bus. Nous n'étions pas les derniers, mais il ne devait pas manquer beaucoup d'élèves pour que le départ soit lancé. Avant d'arriver à l'entrée je m'arrêtais, me positionnant face à Shimeku, la regardant dans les yeux avec un grand sourire, puis je prenais ses deux mains, je ne sais pas trop pourquoi je faisais ça, j'avais l'air ridicule, mais je voulais qu'elle voit à quel point je suis sincère dans mes paroles.

-Shimeku... on se promet une chose... on se promet de se revoir une fois au pensionnat, si l'un de nous deux ne respecte cette engagement... alors l'autre aura le droit de le traquer et de le tuer.

J'explosais de rire à ce que je disais, ce n'était pas sérieux, mais je voulais la faire rire une dernière fois avec mes conneries, pour qu'elle ait un bon souvenir de moi et pas celui d'un garçon triste, comme j'avais pu lui montrer plus tôt. Je reprenais presque aussitôt après avoir rigolé, toujours avec un grand sourire sur le visage.

-Plus sérieusement, on se reverra... c'est obligé ! On s'entend tellement bien toi et moi, ce serait cruel d'en rester là... et puis n'oublie pas, tu es vice capitaine sur mon navire et tu dois me faire visiter le Brésil, ce qui nous oblige à nous revoir...

Emporter dans l'émotion de mon discours je prenais la jeune fille dans mes bras, je sais qu'on se connaissait depuis peu et peut-être qu'elle allait repoussé ce geste ou se poser des questions, mais ce n'était pas grave, si jamais on ne ce revois pas, au moins on aura le souvenir d'une journée super, pleine de rire et d'aventure. Je murmurais quelques mots à son oreille avant de la lâchée.

-Merci Shime... je me suis bien amusé...

Pourquoi la remercié ? Parce que grâce à elle j'ai passé une super journée et que je me suis bien amusé, pendant la quasi totalité de notre balade, je n'ai pas pensé à mon passé ou à ma famille, ce qui est beaucoup pour moi. Je commence à croire que l'amitié est le remède qui pourrait bien me libérer de mes peurs et de mon passé qui me hante, en tout cas j'espère, car à partir de ce jour, je décide qu'il est temps de passer à une autre étape, celle de m'amuser encore plus et de me faire de nouveaux amis. Je reprenais sa main et nous reprenions la route pour l'entrée, maintenant c'est sûr nous étions les derniers, mais je m'en fous complètement, la journée touchait à sa fin et il était temps pour nous de nous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shimeku Nagashi


Féminin
Messages : 965
Age du perso : 17 ans
♥ Côté coeur : Nop!

Carte d'identité
♣ Année scolaire:
♣ Colocataires:
♣ Relations:

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:08

Rp terminé, so, archivé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Empty
MessageSujet: Re: Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]   Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une approche catastrophique... même les animaux rigolent ! [Pv : Shimeku Nagashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin de la sieste - Shimeku Nagashi
» Un petit moment seule...ou pas [PV: Shimeku]
» Rencontre parmi les animaux [PV : Natsuki Arawashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: RPS Archivés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser