Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?
Le Pensionnat Rayen est un RPG manga où tu incarnes un adolescent de quinze ans et plus ou un adulte du personnel, dans un pensionnat remplis d'élèves aux caractères bien divers. Entres originaux, musiciens, gothiques, sportifs, pom-pom girls, neutres, racailles, emos, artistes et punks, trouveras-tu ta place ?



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro] Empty
MessageSujet: L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro]   L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro] Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:52

Aujourd'hui il fait beau et il fait super chaud... du coup je vagabonde dans le lycée avec un t-shirt, un bermuda et dans sandale, une sucette à la bouche. Je n'avais pas cours ce matin et je ne savais pas quoi faire étant donné que je me suis levé tôt... oui je sais, je n'aurais peut-être pas dû me lever tôt, mais je n'arrivais plus à dormir, je n'allais pas rester sagement devant mon plafond, si seulement il y avait quelque chose d'intéressant je serais resté, mais là ce n'était pas le cas. Il était vraiment tôt, le premier cours commençait à peine et il n'y avait pas beaucoup d'élèves dehors. Après avoir tourné en rond et mettre fait engueuler par un prof parce que je faisais trop de bruit, je me suis retrouvé dans la cour, j'ai cherché un banc et je me suis installé pour lire un livre...

Le livre en question était bien, une amie me l'avait conseillé, mais c'est beaucoup trop calme pour moi, ce matin je suis une vraie pile électrique et j'ai besoin de bouger un peu. Je lisais mon livre, allonger sur un banc, quand soudain je remarquais quelque chose qui attirait mon attention. J'essayais toujours de lire le livre, mais j'étais incapable de garder les yeux dessus plus de cinq minutes... le temps de lecture se réduisait de plus en plus, du coup je rangeais le livre et me je me concentrais sur ma nouvelle occupation. Tout le monde se demande : Mais qu'est ce qu'il a vu ! Eh bien c'est simple, voyez vous il y a depuis peu au pensionnat un Jardinier, bénévole je crois même, bref c'est un détail... qu'est ce qui m'intéresse dans les fleurs ? Mais tout ! Puisque j'ignore tout et un jardinier c'est une bonne façon pour découvrir beaucoup sur le sujet, du coup je crois que je vais en profiter pour aller le voir et lui poser deux trois questions... promis je ne vais pas le harceler comme la cantinière... la pauvre, elle me regarde bizarrement maintenant.

Je me levais de mon banc et je me dirigeais vers le jardinier en sifflotant, une fois à sa hauteur je regardais ce qu'il faisait avec un grand sourire. Il semblait planté des fleurs, oui, mais quel genre de fleurs ? J'en avais aucune idée, c'est bien pour ça que je regardais attentivement ce qu'il faisait, mais en même temps je cherchais la meilleure façon de l'aborder sans pour autant passer pour un fou... comme la cantinière, je vous que vous comprenez vite.

-Dites... vous plantez quoi ? Vous savez faire des "dessins" avec plusieurs fleurs ? Ce serait cool je trouve... Ah oui, moi c'est Térence ! Je suis en 3éme année...

Je pose les questions et je me présente ensuite... ce n'est pas comme ça que ça marche, mais au moins il y a l'essentiel, pourquoi se prendre la tête pour un ordre, puis il y a pas tant de questions que ça, j'en ai plein d'autres. J'aurais aimé qu'il dessine un bateau avec ses fleurs et qu'il marque en grand "Capitaine Térence", mais c'est un peu gros non ? Au pire, si j'apprends comme ça fonctionne je pourrais le faire... ce serait cool, mais je risque de gros ennuies... Pas grave, ce sera trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Acedia Kuro

Acedia Kuro
The gardening fanatic.

Masculin
Messages : 138
Age du perso : 19 ans.
♥ Côté coeur : Alekseï, vas-t-en de mes plantes chéries ! Elles ne t'on rien fait !

Carte d'identité
♣ Année scolaire: 3ème.
♣ Colocataires: Alekseï
♣ Relations:

L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro] Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro]   L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:14

Sept heures, comme chaque matin, l'éternelle sonnerie du reveil d'Acedia sonna. Comme chaque matin, il l'arrêta d'un coup en frappant dessus avec la paume de sa main, et comme chaque matin, c'était un nouveau marathon pour ne serais-ce que sortir de son lit. La tête encore enfoncée dans l'oreillé, Acedia se demanda ce qu'il allait faire de sa journée. Elle risquait d'être ennuyeuse comme toujours, ou au moins les cours... Il ne savait même pas les quels il avait. Il se retourna lentement, sortit un pied après l'autre en les posant contre terre et resta immobile pendant quelques secondes. Et seulement quelques secondes, sinon il se serait rendormi ! À l'aide de ses deux mains, il se releva difficilement, comme s'il ne s'était pas levé depuis des mois et des mois. Il s'étira longuement avant d'aller chercher ses affaires dans son armoire. En chemin, il se cogna a plusieurs objets, pour cause qu'il n'avait pas allumé la lumière et qu'il faisait noir complet pour ne pas réveiller ses colocataires qui dormaient encore.. « Je devrai leur demander de ranger un peu », pensa-t-il. « Enfin, j'y penserai plus tard, il y a plus important ! » Oui, plus important, bien sûr ! Jardiner ! Il n'avait pas cours de la matinée, donc autant en profiter. Il chercha un peu à tatons dans son armoire avant d'attraper un jean et un tee-shirt, peu importe c'était les quels, ça revenait au même. Il les enfila, toujours dans le noir, prit une paire de chaussette et ses baskets, et sortit de la chambre.

Acedia marcha jusqu'aux escaliers et s'assit sur les premieres marches. Il enfila ses deux soquettes avant de mettre ses vielles baskets et de faire ses lacets. « Tiens.. » Il remarqua quelque chose : son tee-shirt... « ... Rose ? Je ne savais pas que j'en avais de cette couleur ... D'habitude ils sont tous verts ou noir ... Enfin, peu importe. » Oui, ça lui importait peu la couleur, tant qu'il avait quelque chose sur le dos. Mais son avis n'était pas le même pour tout le monde ; il se mit à imaginer la scene où il croiserai Alakseï ... « ... Je devrai aller me changer, sinon je vais encore m'en prendre plein la face... » Mais si Acedia était tombé sur ce tee-shirt, c'est parce qu'il n'en avait plus d'autre, logiquement. « Ah, oui, c'est vrai, mes autres affaires sont a la lessive.. Bah, tant pis. » Oui, tant pis, au pire, il n'allait pas en mourir. Et même s'il fait beau, il allait le tâcher, tellement il était doué. Il se releva, descendit les deux étages lentement, sans croiser beaucoup de monde ; deux jeunes filles qui semblaient aller en cours et un garçon en sandales qui mangeait une sucette. Il alla au réféctoire, et prit un gros déjeuné, il avait faim et il fallait qu'il se remplisse l'estomac.

Une fois son repas terminé, il alla au local à outil pour voir le programe-jardinage de la matinée. Pour une fois, il y avait beaucoup de choses ! Le pensionnat avait l'air de s'être fait livré pas mal de plantes.. Des roses, des tulipes, de tout ! Acedia aperçut un cageot plein de fleurs de toutes sortes .. Et il était bien gros, en plus. « Pourquoi pas mettre tout ça dans le parterre central ? Il me semble qu'il n'y a rien .. Bon, allez, je vais faire ça. » Il attrapa le vieux sac qu'il avait déposé ici, mit ses affaires dedans, le jeta sur son dos et alla en direction du cageot. Il prit les deux poignées et le souleva difficilement ; c'était plus lourd que prévu ! Malgré la charge à porter, il sortit du local et alla dehors.

Au bout d'environ cinq longues minutes, il était au parterre. Quand Acedia posa le cageot, ce fût un soulagement pour ses pauvres mains à présent toutes rouges. Il sortit de son sac ses gants, les enfila, et commença son travail. Au bout d'environ une demi-heure, il avait déjà planté la moitié des fleurs sur le parterre ; il avait l'habitude et allait vite, maintenant... Quand il s'appretait à prendre une marguerite, il fût interompu par un jeune homme ... Celui qu'il avait croisé ce matin, d'ailleurs.

- Dites ... Vous plantez quoi ? Vous savez faire des "dessins" avec plusieurs fleurs ? Ce serait cool je trouve ... Ah oui, moi c'est Térence ! Je suis en 3éme année...

Acedia le regarda quelques secondes avant de lui répondre : il ne l'avait pas vu avant, alors qu'il semblait être là depuis quelques temps quand même.

- Salut ! Enchanté Térence, moi c'est Acedia, je suis aussi en troisième année. Et si tu veux savoir, oui je sais faire des dessins comme tu dis, et là je plante plusieurs sortes de fleurs ; des roses, des tulipes, des marguerites, des edelweiss et beaucoup d'autres variétés !

Enfin quelqu'un qui s'interessait aux plantes... Ce n'était pas tous les jours qu'il voyait des gens comme ça ! Et il pourrait parler comme ça pendant des heures, alors qu'en général, il n'est pas très bavard...

[Hrp: Oui, je sais que ces plantes ne poussent pas toutes au japon, et alors ? /PAN/ ]
Revenir en haut Aller en bas
 

L'apprentissage des fleurs [PV : Acedia Kuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'en veux!!! [PV Acedia]
» Juste une pause... [PV: Acedia ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESSENTIEL :: RPS Archivés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser